Salopez vos pages, que j'ai envie de dire ;o)

WRInaute impliqué
2ieme sur sur un total d'environ 602 000 000

J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots, je n'ai jamais rien fait pour ( sinon je n'y serai jamais arrivé ).


Le constat que j'en tire, c'est que plus la page est mal ecrite en bon vieux html un peu genre la page faite avec frontpage par un débutant qui salope le code et plus l'indice humain est fort :eek:)

Je constate qu'un gros site qui commence par A et finit par N et qui vend des livres à un entete code des plus degueu aussi. A en faire palir un puriste du petit logo w3C.



Et vous?

Florent
 
WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
2ieme sur sur un total d'environ 602 000 000

J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots,
et ça rapporte beaucoup de visiteurs ? ou des visiteurs bien ciblés avec une bonne transformation ?
 
WRInaute accro
Pire me suis retrouvé pendant des mois avec plus de 300 pages avec deux <html><head> </head>< body>contenu</body> </html> sur la même page, Google les a positionné sans trop de problème. MSN les positionnait mais donnait uniquement la description contenue dans la première partie.

Comme qoui, le W3C ....
 
WRInaute discret
la validation ne permet pas de rendre le site plus pertinent pour le visiteur.
Il est donc assez normal que ce ne soit pas pris en compte par les moteurs.
 
WRInaute discret
En cette année européenne du handicap et en prévision de la loi européenne obligeant les sites institutionnels à prendre en compte les handicapés, mener une réflexion sur ce thème est important. La population vieillissante et le nombre de problèmes possibles : trouble de la vision, de la mémoire ou moteurs font que le nombre de personnes concernées par ces troubles est en France estimé à 6 000 000. Le daltonisme à lui seul concerne 8% des hommes (0,6% des femmes seulement, le daltonisme étant dû à une anomalie génétique plus fréquente dans la population masculine). Et suivant le vieil adage qui peut le plus peut le moins, rendre votre site accessible est profitable à l'ensemble de votre public.

CF OpenWeb
 
WRInaute passionné
ok

Avoir un code propre, c'est d'abord pour soit...et c'est déja énorme

Surtout pour un gros site, avec des futurs changements. Evidement, si on a une équipe de webmasters...
 
WRInaute occasionnel
Re: ok

sim100 a dit:
Avoir un code propre, c'est d'abord pour soit...et c'est déja énorme

Surtout pour un gros site, avec des futurs changements. Evidement, si on a une équipe de webmasters...

Totalement d'accord !

Avec en plus moins de risque de différence d'affichage entre les navigateurs.
 
WRInaute impliqué
moi je pense sincèrement qu'il y a beaucoup d'objectifs à atteindre avant celui du W3. Voir je mettrais cet objectif en dernier (finalisation du site).
 
WRInaute occasionnel
C'est certain que c'est pas l'objectif number 1 mais si on veut l'atteindre il faut le prendre en compte dès la première ligne de code (et même avant).

Et puis un code bien réalisé c'est autant de temps gagné par la suite pour les changements.

A l'inverse un code mal fait à tendance, selon moi, à se dégrader dans le temps. Quand on a une modif à faire et que l'on ne comprends plus trop la logique du code précédemment tapé, on a vite tendance à ajouter un TABLE par ci et un autre par là pour gagner du temps et ne pas devoir réanalyser le tout. A force cela devient un vrai bor...l
 
WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
...J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots, je n'ai jamais rien fait pour ( sinon je n'y serai jamais arrivé )....
Serais-tu assis à la droite du père?

Fais le test suivant: tu trouves un fleuve, tu t’en approches du bord et tu marches en direction de l’autre berge (pas trop vite, hein :wink: ).

Et dis moi si tu coules :lol:
 
WRInaute occasionnel
salva a dit:
Serais-tu assis à la droite du père?

Fais le test suivant: tu trouves un fleuve, tu t’en approches du bord et tu marches en direction de l’autre berge (pas trop vite, hein :wink: ).

Et dis moi si tu coules :lol:

Hé doucement on va perdre un WRInaute :lol:
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Lentreprenaute a dit:
...J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots, je n'ai jamais rien fait pour ( sinon je n'y serai jamais arrivé )....
Serais-tu assis à la droite du père?

Fais le test suivant: tu trouves un fleuve, tu t’en approches du bord et tu marches en direction de l’autre berge (pas trop vite, hein :wink: ).

Et dis moi si tu coules :lol:

sans pb ;) ya des endroits sur les berges ou ya des ponts :p (tu peux m^me courir :) )
 
WRInaute accro
christophebe a dit:
salva a dit:
Serais-tu assis à la droite du père?

Fais le test suivant: tu trouves un fleuve, tu t’en approches du bord et tu marches en direction de l’autre berge (pas trop vite, hein :wink: ).

Et dis moi si tu coules :lol:

Hé doucement on va perdre un WRInaute :lol:
Selon toute probabilité, nous sommes en présence d’un immortel 8O
 
WRInaute accro
Avoir un site avec un code permettant une bonne accessibilité du contenu, c'est quand même mieux que d'avoir un site pas propre avec un contenu inaccessible.

Ceci dit on peut aussi avoir un contenu accessible avec un code de m..de.

Je suis content, j'ai bien fait avancer le schmilblick avec ma contribution. Je peux aller me coucher.
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Lentreprenaute a dit:
...J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots, je n'ai jamais rien fait pour ( sinon je n'y serai jamais arrivé )....
Serais-tu assis à la droite du père?

Fais le test suivant: tu trouves un fleuve, tu t’en approches du bord et tu marches en direction de l’autre berge (pas trop vite, hein :wink: ).

Et dis moi si tu coules :lol:

« ...Je ne puis plus. Tout ce que j'ai écris me semble de la paille, en comparaison de tout ce que j'ai vu et qui m'a été révélé. ...»
Thomas d'AQUIN
 
WRInaute accro
Je viens de m'apercevoir que je suis en 2ème page sur une expression fortement concurrentielle aussi, >600 000 000 résultats (en un seul mot)

Par contre la question est : "QUI va chercher sur CE mot tout seul ?"



Je suis 2ème sur une expression à deux mots (160 000 000 résultats) qui ne m'apporte que 1 à 5 visites par jour...

Par contre une expression de "seulement" 645 000 résultats m'en rapporte 40 à 60 par jours (je suis dans les 5 premiers).

Idem sur une autre expression (520 000 résultats) où là je suis premier : en moyenne 15 à 25 visiteurs/jour.


Ma conclusion : l'idéal est d'être placé sur une expression très recherchée mais peu présente sur le web :lol: (Lapalissade)
 
WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
2ieme sur sur un total d'environ 602 000 000

J'occupe depuis pas mal de temps la deuxieme place sur une requete tres concurrencielle a deux mots, je n'ai jamais rien fait pour ( sinon je n'y serai jamais arrivé ).


Le constat que j'en tire, c'est que plus la page est mal ecrite en bon vieux html un peu genre la page faite avec frontpage par un débutant qui salope le code et plus l'indice humain est fort :eek:)

Je constate qu'un gros site qui commence par A et finit par N et qui vend des livres à un entete code des plus degueu aussi. A en faire palir un puriste du petit logo w3C.

Erf, ca n'a aucun sens ce que tu veux sous entendre. J'ai un annuaire qui marche du feu de dieu avec des -goto.php.id=5412, mais il a 5 ans et c'est de l'HTML pur, jamais je vais y toucher sinon c'est plouf direct.

Mais si demain je lance un nouvell annuaire, et je veux être indexé, alors j'ai interet a le coder nickel !! Le web n'est pas né hier et Google tiens largement compte de l'age du NDD et de l'evolution des langages...
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Erf, ca n'a aucun sens ce que tu veux sous entendre. J'ai un annuaire qui marche du feu de dieu avec des -goto.php.id=5412, mais il a 5 ans et c'est de l'HTML pur, jamais je vais y toucher sinon c'est plouf direct.

Mais si demain je lance un nouvell annuaire, et je veux être indexé, alors j'ai interet a le coder nickel !! Le web n'est pas né hier et Google tiens largement compte de l'age du NDD et de l'evolution des langages...

J'ai également un annuaire de ce genre mal codé, et il m'apporte des visites sur des recherches parfois inattendues.
Le hasard a fait également que je me suis longtemps trouvé premier (je suis toujours sur la 1e page aujourd'hui) sur 2 mots assez courants, et ça m'a vraiment surpris parce que je ne cherchais pas à être positionné sur ces mots, mais ça m'apporte peu de visite
 
Haut