Sanction, sandbox, spamdexing ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai utilisé cet outil très interessant que j'ai trouvé dans un forum sur ce site :

http://www.backlink-checker.de

Cependant en faisant l'analyse d'un site, j'obtiens le résultat suivant :
Backlink Check: indexed Links indexed websites
Google 185 0
Yahoo 3 1
MSN 3 1

Comment est-il possible que Google "voit" 185 liens alors que MSN qui est généralement plus généreux n'en voit que 3 ? Le chiffre 0 indique que le site n'est pas présent dans l'index de Google. Il aurait donc été sandboxé. Pourtant si on tape l'url (www.avenir*********.com) dans le champ recherche, on a bien une réponse. A votre avis, est-ce un cas de spamdexing sanctionné par Google et quelle technique a été utilisé ? MSN et yahoo ont-ild eux aussi détecté l'embrouille car il y a bien sûr plus de 185 liens réel vers le site...

Merci par avance
 
WRInaute accro
euh quand le site n'est plus dans l'index ca s'appelle une blacklist et pas une sandbox

sinon je trouve cela assez normal que Google et MSN n'affichent pas le meme nombre de liens...
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
euh quand le site n'est plus dans l'index ca s'appelle une blacklist et pas une sandbox

sinon je trouve cela assez normal que Google et MSN n'affichent pas le meme nombre de liens...

et une sandbox c'est donc quoi a ton a vis ??? :?:
 
Nouveau WRInaute
sinon petite question, depuis quelques mois je joue les chiens fous et je teste un peu n'importe comment l'optimisation (voir la sur-optimisation) donc reaction rapide... 2 sites blacklistés chez google.

Je tempère la suroptimisation suite au constat de la disparation des sites de la base gg et quelques semaines plus tard je vois mes sites dans un premier temps recuperer leur PR visible mais par contre plus indexer dans gg mais néamoins de nouveau accessible.

Dans un deuxieme temps le robot repasse et recommence a indexé les pages des sites en question.

je me demande si cette pratique est systématique ou si j'ai eu vraiment beaucoup de chance.
 
WRInaute discret
lapi a dit:
et une sandbox c'est donc quoi a ton a vis ??? :?:
Quand un site est en sandbox, il apparait bien quand tu tapes son url sur google mais ne ressort pas normalement dans les recherches. A lieu d'apparaitre en première page, il est en 10ème par exemple, c'est une sanction que google utilise contre les sites qui ont reçus trop de backlinks d'un seul coup.
 
WRInaute discret
Action contre la suroptimisation chez Yahoo et MSN ?

Oui le site est bien sandboxé, mais comment expliquer que Google repertorie 185 liens alors que MSN et Yahoo n'en voient que 3. J'ai été vérifié dans Google : les 185 liens existent bien vers le site (ce sont de "bons" liens i.e. des articles qui parlent du site pas des pages sat ou autre technique abusive). Mais c'est comme si MSN et Yahoo les ignoraient délibérémment...

Y-a-t-il une politique de "desindexation des liens" chez Yahoo et MSN ?
 
WRInaute accro
lapi a dit:
finstreet a dit:
euh quand le site n'est plus dans l'index ca s'appelle une blacklist et pas une sandbox

sinon je trouve cela assez normal que Google et MSN n'affichent pas le meme nombre de liens...

et une sandbox c'est donc quoi a ton a vis ??? :?:

quand tu passes de la 1ère à la 50ème place... c'est en aucun cas une désindexation totale
 
WRInaute discret
Re: Action contre la suroptimisation chez Yahoo et MSN ?

El Bono a dit:
Oui le site est bien sandboxé, mais comment expliquer que Google repertorie 185 liens alors que MSN et Yahoo n'en voient que 3. J'ai été vérifié dans Google : les 185 liens existent bien vers le site (ce sont de "bons" liens i.e. des articles qui parlent du site pas des pages sat ou autre technique abusive). Mais c'est comme si MSN et Yahoo les ignoraient délibérémment...

Y-a-t-il une politique de "desindexation des liens" chez Yahoo et MSN ?
Et les pages où sont les liens sont connus de msn et yahoo ? Je pense par exemple à des url contenant plus de 3 tirets que msn n'indexe pas ou des trucs dans ce genre là.
 
WRInaute discret
Oui, des pages qui peuvent être bien référencées par MSN et yahoo :

ex : w*w.businessandblog.com/dblog/articolo.asp?articolo=50
 
Discussions similaires
Haut