SandBox, autre chose enfin bref FILTRE ... [NEWS]

WRInaute passionné
Bonjour à tous.

Preambule :

Depuis maintenant le mois de Mai 2004, je m'acharne à vouloir référencer le site de la société pour laquelle je travaille (un site sur les appartements à Paris (dans mon profil je crois);
Je vise une dizaine de requetes de 2 mots (3 max).
Je reste donc desespérement entre la 2ème et la 3ème page pour TOUTES les requetes.
J'ai fait énormement d'échanges de liens, j'ai optimisé pas mal mes pages, inscrits dans des annuaires connus (sauf DMOZ qui décidement a du mal avec les sites soumis dans les cat immobilier anglophone lol)..
Bref ... ca reste don très decevant pour toutes ces requetes. Bien entendu quand ROBERT cherche "Appartement a Paris dans la rue Bidule près du Super U", on trouve le site ... Enfin c'est pas vraiment ce que je cherche...

Effet Constaté de vendredi soir 07/01/05 au dimanche midi 09/01/05 :

Comme très régulièrement je regarde mes positions sur tous les data centers sur cet outils très utile de WRI (au passage deux data centers sont HS depuis bel lurette) : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php
Fait exceptionnel, je me trouve dans 2 datas center (in et mc), entre la 1ère et la 5ème place sur toutes les requetes que je vise (autour de 4 000 000 résultats les requetes que je vise) ! je me dis donc YOUPI les autres data center vont s'aligner sur ces deux la (puisque ces les 2 plus à jour).
Dimanche soir ces deux datas center se sont remis comme avant (je suis donc de nouveau nulle part (enfin entre 2 0 et 40 ème quoi...)

[Aujourd'hui après recherche] :

Je me suis donc renseigné pour essayer de capter ce qui s'est passé ce week end ... et je suis tombé sur ce topic de webmasterworld :
http://www.webmasterworld.com/forum3/27404.htm

Ce topic (si j'ai bien tout compris) dis que comme je l'ai vu, plusieurs data center se sont comportés bizarrement ce week end ... et ont retiré (d'après le TOPIC) le filtre SANDBOX (ce qui donne des résultats assez différents des autres data centers). Tout est revenu comme avant dimanche soir.

Ma conclusion :
1] Si le filtre qui a été retiré ce week end est celui de la sandbox, cela veut dire que celui que je cherche à référencer (voir mon profil) est dans ce filtre ... Mais alors le truc de dire que c'est seulement pour les nouveaux sites la sandbox tombe carrement à l'eau car ce site date de 2001 !!!
2] On peut penser que si Google a fait ca, c'est pour tester ses résultats sans cette sandbox donc peut etre qu'il va bientot retirer ce filtre des ses résultats ???

J'attends vos avis sur ce temoignage...
 
WRInaute discret
Bah google applique des filtres et la sandbox en est un. Mais ton site doit être filtré et pénalisé pour d'autres raisons que celles de la sandbox.
 
WRInaute impliqué
On navigue dans le flou quand même, c'est 2 serveurs ont au contraire peut être eu un filtre en plus pour analyser si les résultats étaient plus pertianants avec ce nouveau filtre...
 
WRInaute passionné
Un filtre en plus c'est pas possible :
> Un filtre par définition filtre donc épure ...
Par définition, tu veux dire que tous ceux au dessus de moi actuellement auraient été filtré par un nouveau site et c'est pour ca que j'étais dans le TOP5 ... et ca c'est pas possible car tous les autres étaient encore la ... au même position (enfin à 1près vu que je les avais dépassé)...
Donc un filtre en + c pas possible...
 
WRInaute passionné
Les classements des sites dépendent d'un bon paquet de critères. Je crois que les poids de ces critères varient constamment.

Pour ton histoire, il est possible que Google ait simplment réalisé un test en pondérant plus ou moins, pendant quelque temps, un ou plusieurs critères. Peut-être pour voir ce que ça donne et généraliser ou non ?
 
WRInaute impliqué
Pour le changement de position, je me suis retrouvé 11 ème sur une très grosse requête hier, après s'avancer sur des filtres actifs ou non, je ne sais que dire, c'est peut être tout simplement une image de ce qui se déroulera dans quelque temps ...

En tout cas j'ai remarqué que les résultats à ce moment étaient très très bons : Les pages de résultats de moteurs de recherches étaient éliminées (HotBot, Weborama ...) ce qui laissaient la place aux sites ayant un vrai contenu et non des résultats d'une recherche.
 
WRInaute passionné
Il y a peut-etre le bac à sable pour petit et le bac à sable pour les vieux, la plage .... Quand il estime que ton site devrait partir en vacances, op à la plage et on en parle plus au bureau. Et ce week-end les employés avaient un petit problème, ils l'ont rappelé pour voir ce que ça allé donné ... (que d'image ... :))

Sinon j'espère tout comme vous que tout ça va s'arréter, j'ai beaucoup de contacts qui subissent cette effet, et qui est vraiment pas justifier (17 decembre ...)

Si seulement google communiquerai, ça aiderai, m'enfin, c'est pas possible vous allez me dire ...
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Mais alors le truc de dire que c'est seulement pour les nouveaux sites la sandbox tombe carrement à l'eau car ce site date de 2001 !!!
comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'en suis maintenant persuadée ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Et lorsque tu mets &filter=0 au bout de la requete Google, tes sites n'aparaissent pas + souvent?
 
WRInaute impliqué
Le filter=0 c'est pour enlever la limite des 2 résultats pour un même domaine dans une recherche.
Et pour filtrer le duplicate content; et certainement parfois pour tester d'autres trucs qu'on ne connait pas.
 
WRInaute passionné
quand je met filtre=0, j'arrive à la seconde page en haut... (alors que j'suis en bas de la 3eme) sur une requete ou j'ai testé
 
WRInaute passionné
hum ...
j'étais dans les 2 premiers avant ... sachant que les sites autours ont à 100% sur des référenceurs pro qui bossent pour eux (au moins les 4 autours)
Donc bon...
 
Discussions similaires
Haut