Sandbox concerne mots clés ou site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quand on parle de la Sandbox, est-ce pour certains mots clés que GG considère comme suroptimisé ou pour le site ?

En clair, est ce que l'on peut être bien indexé par GG, avoir des visiteurs de plus en plus nombreux et en même temps passer à la trappe sur certains mots clés que l'on vise et que l'on essaye d'optimiser ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Normalement c'est tout le site quand tu est en sandbox, lorsque tu tape "site:example.com" tu ne devrais avoir aucun résultat ;]
 
WRInaute occasionnel
Fight666 a dit:
Normalement c'est tout le site quand tu est en sandbox, lorsque tu tape "site:example.com" tu ne devrais avoir aucun résultat ;]

C'est pas plutôt la blackliste ça ?

Je croyais qu'en Sandbox le site était quand même indexé ?
 
WRInaute passionné
Oui, il confond avec le blacklistage...

Moi, j'aurais tendance à dire, d'après ce que j'ai constaté, que la sandbox est sur les mots clés et non sur le site en lui-même ;-)
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Moi, j'aurais tendance à dire, d'après ce que j'ai constaté, que la sandbox est sur les mots clés et non sur le site en lui-même ;-)

Donc effectivement, ne pas apparaître sur des mots clés que l'on vise et sur lesquels on travaille dur pourrait se justifier par une sandbox ?
 
WRInaute occasionnel
capleton59 a dit:
ou un piètre référencement :D

Oh le jeunot ! Seulement 218 messages et oser me suggérer un truc pareil :D :wink:

Travail sur le mot clé dans l'url, dans le titre (balise H1) dans les sous-titre (H2, H3, etc.) dans le texte en normal et en gras.

Travail sur les liens internes (plus de 200 liens sur la page en question)

Travail sur les liens externes (bien plus que tous mes confrères qui me devancent)

Travail sur des textes depuis d'autres sites avec le lien dans le texte

Et pourtant… :cry:
 
WRInaute accro
Fight666 a dit:
Normalement c'est tout le site quand tu est en sandbox, lorsque tu tape "site:example.com" tu ne devrais avoir aucun résultat ;]
Je confirme que Fight666 se trompe et qu'il confond avec le process de blacklisting d'un site.
Lorsqu'un site subit des pénalités appelées communément "sandbox", celà ne concerne que certaines requêtes, a priori celles jugées les plus concurrentielles par google.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Lorsqu'un site subit des pénalités appelées communément "sandbox", celà ne concerne que certaines requêtes, a priori celles jugées les plus concurrentielles par google.

Bon ben je suis bel et bien en train de faire des pâtés de sable…
Vivement la fin de la récré :?
 
WRInaute accro
Google doit se fier aux données récoltées sur adwords (encheres max) pour savoir quel mot clé est demandé et porteur. Je pense.
 
WRInaute passionné
bastos5 a dit:
Donc pour résumer, le phénomene sandbox ne s'applique qu'aux mots clef les plus concurrentiels ?
Je dirais plus que la sandbox s'applique aux mots-clés sur lesquels tu as fait un "excès d'effort", pas forcément les plus concurrentiels donc.

Ainsi, trop d'effort tue l'effort, c'est d'ailleurs pour cette raison que je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Google doit se fier aux données récoltées sur adwords (encheres max) pour savoir quel mot clé est demandé et porteur. Je pense.

Moi je fais des châteaux de sable sur certains mots clés alors que je n'ai pas de campagne Adwords en cours (et que je n'en ai jamais eu d'ailleurs).
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
nickargall a dit:
Google doit se fier aux données récoltées sur adwords (encheres max) pour savoir quel mot clé est demandé et porteur. Je pense.

Moi je fais des châteaux de sable sur certains mots clés alors que je n'ai pas de campagne Adwords en cours (et que je n'en ai jamais eu d'ailleurs).

Je veux dire qu'il se fie aux données récoltées sur adwords en général, bien sur. Il voit que des gens sont prets à débourser 10€ du clic sur , euh, "referencement", il se dit alors "ouah 'referencement' est un mot porteur".

bertimus a dit:
Je dirais plus que la sandbox s'applique aux mots-clés sur lesquels tu as fait un "excès d'effort", pas forcément les plus concurrentiels donc.

quoi qu'on a toujours tendance à tomber dans l'excès d'effort lorsqu'il s'agit de mots concurrentiels. Sinon ban ya pas besoin d'efforts :)
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
quoi qu'on a toujours tendance à tomber dans l'excès d'effort lorsqu'il s'agit de mots concurrentiels. Sinon ban ya pas besoin d'efforts :)
Yep, j'avais juste tendance à faire les mêmes démarrages de référencement (soumissions dans les mêmes annuaires) quel que soit le site, et ceci n'est pas une méthode judicieuce sur les mots-clés non concurrentiels car les gros annuaires passent devant, et il faudra patienter longtemps avant de les dépasser :roll:

Mais bon, rien de grave hein, c'est en faisant ce genre d'erreurs que l'on progresse ;)
 
Nouveau WRInaute
En gros vous etes en train de me dire, qu'il faut que je fasse semblant de faire un effort sur certains mot clefs et GG va me sandboxer pour ceux-la et que au contraire sur les autres mots je serai tranquille . C'est fou ca !!
 
WRInaute occasionnel
bastos5 a dit:
Donc pour résumer, le phénomene sandbox ne s'applique qu'aux mots clef les plus concurrentiels ?
Je ne pense pas car lorsque j'etait sandboxé, le filtre s'appliquait de la même manière à mes mots clés concurentiels qu'à mon nom de domaine.

... la sandbox s'applique à toutes les ancres que l'on à trop référencé.

Je pense que pour éviter la sandbox il faut varier un maximum ses mots clés
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien lu, la sandbox on y est pour une durée indéterminée, de 3 à 6 mois au minimum à … au maximum.

C'est juste ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
La durée est aléatoire, moi pour le moment je n'y suis jamais tombé et pourtant je travail tous les jours dessus, depuis 2 ans et demi, c'est peut être ca qui fait que je n'y suis pas passé, la longueur du travail.
Quelle est la durée de votre travail de référencement ? Qu'avez vous fait pour être en sandbox ? faut y allez tranquille c'est tout.
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
bastos5 a dit:
Donc pour résumer, le phénomene sandbox ne s'applique qu'aux mots clef les plus concurrentiels ?
Je dirais plus que la sandbox s'applique aux mots-clés sur lesquels tu as fait un "excès d'effort", pas forcément les plus concurrentiels donc.

Ainsi, trop d'effort tue l'effort, c'est d'ailleurs pour cette raison que je :arrow:
+1
C'est vrai que souvent, on fait des "grands efforts" sur des requêtes qui sont concurrentielles, sinon on n'en aurait pas besoin.
Et il ne faut pas croire que gg se dise "hola, il y a du fort adword là dessus, je vais le mettre dans le bac à sable comme ça il me prendra des adword"
il n'y a que 10 liens sur la 1° page et donc si ton site n'y est pas, ça sera un concurrent, et si la requête est vraiment concurrentielle, il y aura un certain nombre de clients pour vouloir être sur la 1° page.
l'argument ne tient donc pas.
Si gg remarque un fort linkage ponctuel sur des pages précises, on risque la sandbox, sur ces expressions et ces pages, pas sur le reste.
Donc en bref, rester naturel :wink:
 
WRInaute accro
Google se doit de fournir du contenu de qualité à ses internautes, notamment sur les requêtes porteuses ou sensibles. La "sandbox" n'est à mon sens là que pour donner une certaine "stabilité" à son index, et faire en sorte qu'il ne soit pas constamment chamboulé dès qu'un site nouveau appaît. La "sandbox" serait à mon sens un test de longévité d'un site. Et je ne vois pas comment Google saurait - hormis par le biais d'adwords - si une requête est porteuse. Les encheres max sont un bon indice de la valeur d'une requête.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Et je ne vois pas comment Google saurait - hormis par le biais d'adwords - si une requête est porteuse.

Ben tout simplement avec les statistiques des requêtes qui sont tapées tous les jours dans le moteur...
C'est comme ça d'ailleurs que les voyants passent au rouge concernant une requête d'actualité! Tout le monde cherche la même chose au même moment... Hop, il faut du résultat frais...
 
Discussions similaires
Haut