Sandbox et TrustRank

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est en tout cas une idée partagée par certains référenceurs : en gros, un site serait dans le sandbox tant qu'il n'aurait pas atteint un niveau suffisant de "confiance"... à rapprocher du TrustRank ?

Andy Hagans donne son avis sur ce qu'est et n'est pas le fameux sandbox de Google. Il pense qu'un site ne tombe pas dans le sandbox parce qu'il est nouveau (et y reste pendant une période fixe donnée), mais qu'il est dans le sandbox tant qu'il n'a pas atteint un niveau suffisamment important d'indice de confiance.

Il précise qu'à son avis, Google peut changer ce niveau (et il le fait d'après lui), ce qui peut expliquer que des anciens sites "retombent" dans le sandbox.

Cet indice de confiance serait-il le fameux Trust Rank ? Andy pense que l'indice de confiance d'un site augmente quand il reçoit des liens issus de sites ayant eux-même un bon indice de confiance (ou peut-être plus précisément des pages). Toute la difficulté est bien entendu d'obtenir des liens de sites de confiance... et encore plus dur : savoir quels sites sont considérés comme sites de confiance !

Attention tout de même : le TrustRank est un terme d'un algorithme de chercheurs chez Yahoo, pas chez Google...

Finalement ça reviendrait à dire que contrairement à avant où le PageRank était roi, et où le moindre nouveau lien issu d'une page à fort PageRank était efficace, il faut aujourd'hui attendre que ce lien se bonifie, sauf s'il est situé sur un (site) cru de prestige ;-)

Cette idée semble partagée aussi par Aaron Wall. Et vous, qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il expliquer certains phénomènes observés sur vos sites ?
 
WRInaute discret
si j'ai bien compris, pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens. Donc etre connu. Car généralement on fait des liens vers des sites connus.

Mais si on est mis en sandbox, on ne peux pas etre connu via la voie du moteur de recherche.

Es ce que cela signifie que le meilleur moyen pour avoir un meilleur traffic sera le bouche à oreille ? les partenariat ?

Une dernière question, y'a t'il un outils pour onnaitre le TrustRank, ou es encore un outils dont nous ne sommes pas sur de son existence, et encore moins de ses composantes ?
 
WRInaute accro
pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens de confiance

>> Mais si on est mis en sandbox, on ne peux pas etre
>> connu via la voie du moteur de recherche.

oui mais en toute theorie, un site ne doit pas etre mis en sandbox, cela signidie qu'il n'a pas eu une "evolution" naturelle (petit site a voulu grandir trop vite)

ca y est ca commences les questions sur des outils de Trustrank, de futur-trustrank, de truskrank sans filtre, de ... :)
 
WRInaute occasionnel
ch_lensois a dit:
Une dernière question, y'a t'il un outils pour onnaitre le TrustRank, ou es encore un outils dont nous ne sommes pas sur de son existence, et encore moins de ses composantes ?

Je ne crois pas qu'il y ait encore d'outils pour mesurer le Trust Rank.

Pour ce qui est de l'article, je vois que ça va être de plus en plus dur de bien référencer un site, car non seulement il va falloir chercher des sites de qualités avec qui faire des partenariats, des échanges de liens... mais en plus il faudra savoir si ce site est digne de confiance selon les critères de Google...
Et d'ailleurs comme le savoir si un site est un site de confiance ???
 
WRInaute accro
tu es un humain, donc tout comme google tu dois pouvoir voir si un site est de confiance (fait pour les visiteurs et non pas les moteurs, contenu interressant et riche, etc..., toutes les définitions qui font qu'un site est un bon site ou pas)

un site ou il y a ecrit en gros "cliquer ici pour faire des echanges de liens" a peu de chances d etre un site de confiance :)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais tu sais bien qu'un algo ne remplacera jamais un humain... nous on est humain... mais c'est l'algo du Trust Rank qui décide quel site est de confiance ou ne l'est pas.

Comme tu dis, je pense être capable de voir si un site est de confiance ou pas, mais Google... on a déjà vu tellement de cas de figure bizarre ou d'incohérence.
 
WRInaute passionné
Les stratégies de référencement ont été profondément modifiées fin 2004 début 2005.
Suite à l'article et au post sur "l'analyse détaillée de la sandbox",
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#358319

J'avais donné l'exemple, sans les citer, d'une constellation de nouveaux sites qui avait atteint le million de page vue par mois tout en étant dans la sandbox.

Aujord'hui ils en sont sortis, et leur traffic a encore augmenté.

Durant toute cette phase de SandBox, leur seule préoccupation a été de mettre en place des partenariats de qualités. Ils ont oubliés Google.
Ils sont revenus à la base du métier de référenceur ( sans même le savoir )

Créer du lien et du contenu

S'il existe un lien entre SandBox et TrustRank je trouve cela rassurant.
Par leur travail éditorial, ils sont devenus dans plusieurs domaines des sites référent. J'imagine que suite à de nombreuses citations naturelles leur "TrustRank" a augmenté, et au fur et à mesure leur positionnement.

Je cite à nouveau une des partie de l'article sur l'analyse de la SandBox qui me semble être un des plus importantes :

Ne pas se reposer sur le trafic émanant de Google : Si vous savez que votre site va tomber dans la Sandbox, vous pouvez opter pour exclure Google du schéma en capitalisant sur du trafic émanant d'autres sources.


[/quote]
 
WRInaute accro
+1 E kiwi

Cet article est en train de balayer le mot meme de "sandbox" pour le remplacer par "trustrank"...
faut voir, pour ma part je suis persuadeé qu'il y a deux types de "choses" différentes : les nouveaux sites qui débarquent avec un "effet sandbox" là on peut parler de confiance à trouver.

Et les sites anciens qui ont une mauvaise passe (depuis Bourbon)
due à différentes raisons (vieilles bl, pas de référencement récent, pas de mise à jour récentes...). Eux avait déjà gagnée la confiance de gg, un bon pagerank et des bl, et tout à coup chute brutale.
cette théorie n'explique pas le second cas...
 
WRInaute passionné
Aquarius a dit:
Oui mais tu sais bien qu'un algo ne remplacera jamais un humain... nous on est humain... mais c'est l'algo du Trust Rank qui décide quel site est de confiance ou ne l'est pas.

relis la publi "Combating Web Spam With TrusRank"

Oracle and Trust Fonctions :

- Oracle : des "experts" humains décident si une page est fiable ou non
- L'Oracle est invoqué uniquement sur une sous-partie du web, pour des raisons de coût et de temps.

C'est cohérent avec les dernières news sur google ( eval.google.com)

Un certain nombre de Top Level Domain sont marqués "manuellement" comme étant site de confiance, ensuite l'algo propage ce TrustRank.
 
WRInaute occasionnel
spidetra a dit:
Un certain nombre de Top Level Domain sont marqués "manuellement" comme étant site de confiance, ensuite l'algo propage ce TrustRank.

Donc si on est pas dans le classement "manuel" des sites de confiance, tu es d'accord avec moi pour dire que s'est l'algo et non plus l'humain qui régit la confiance d'un site...
 
WRInaute passionné
tout à fait Aquarius. il ya propagation ( et atténuation ) du TrustRank.
D'où l'intérêt d'être présent sur des annuaires et/ou sites de références :
DMoz, par exemple ( :cry: - pour la France, c pas gagné ! )
 
WRInaute discret
j'imagine un monde ou l'on ferais un site sans se préocuper de google.

Un monde ou les sites web soit présent pour l'informations qu'ils donnent, la qualité du redactionnel, la pertinance des informations.

Un monde ou on se prendrais pas la tête pour faire du référencement.

Ca se serais cool.

Mais bon on est dans la vie réelle :)

Je trouve bien de faire des liens a partir de site de confiance. Mais la différence entre un algo et l"humain ce sont les sentiments. Si personnellement je trouve qu'un site est de confiance. Car il me plais et a l'air sérieux, alors que l'algo lui suivant certains critère le considère comme "non sérieux", ca va pas etre facile de voir clair pour faire des liens :)

Mais bon comme a chaque fois, on va y arriver, le propre de l'homme et de savoir s'adapter
 
WRInaute discret
pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens de confiance

Désolé d'être un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de dire que l'on parle ici de "confiance" alors qu'un nombre important de webmaîtres se détournent de Google sur ce point précis :oops:

Plus sérieusement, je pense que "OUI", la sandbox est lié au trustrank.
 
WRInaute accro
spidetra a dit:
J'avais donné l'exemple, sans les citer, d'une constellation de nouveaux sites qui avait atteint le million de page vue par mois tout en étant dans la sandbox.

Aujord'hui ils en sont sortis, et leur traffic a encore augmenté.

Durant toute cette phase de SandBox, leur seule préoccupation a été de mettre en place des partenariats de qualités. Ils ont oubliés Google.
Ils sont revenus à la base du métier de référenceur ( sans même le savoir )

Créer du lien et du contenu
+1

Ensuite, Sandbox ou Trustrank, validation manuellle de certains sites, le but est d'améliorer l'algorithme, et je ne crois pas qu'il y a de technique spéciale pour "outrepasser la sandbox" : créer du lien (de qualité) et du contenu (optimisé, et de qualité).
 
WRInaute discret
Pour en revenir au TrustRank est-ce qu'on diminuerait notre TrustRank si on avait des liens sur des sites qui n'ont pas la confiance de Google (site en sandbox ou blacklistés) ?

Si non il suffit d'avoir beaucoup de lien et tout ira bien (normalement), tant qu'on cherche à avoir des liens de qualité suffisante (et pas d'inscription automatique sur 36000 pages à la fois)...

Donc ça ne changerait pas grand chose à avant où on cherche à avoir des liens sur des pages de qualité (à fort PR).
 
WRInaute accro
CrazyCow007 a dit:
Pour en revenir au TrustRank est-ce qu'on diminuerait notre TrustRank si on avait des liens sur des sites qui n'ont pas la confiance de Google (site en sandbox ou blacklistés) ?
je ne pense pas, sinon il serait facile de faire descendre un concurrent.
 
WRInaute discret
Pour déterminer les sites de confiance, il y a certainement un classement humain, mais aussi l'utilisation des tld. Je veux dire par là que les sites gouvernementaux sont d'office classés en site de confiance par exemple (c'est un comble me direz vous!). J'ai vu dans je ne sais plus quelle étude sur le sandbox, que tous les sites en .gouv ou .edu ne connaissaient jamais de sandbox.

Un exemple concret. J'ai un site qui est référencé sur le site du ministère de la culture et dans d'autres sites d'universités.

Quand je créé un lien depuis ce site vers de nouveaux sites, l'effet est garanti. Même vers un site en marque blanche, qui par définition est plutôt suspect pour Google. En fait, pour aller d'un site gouvernemental à mon site en marque blanche, il suffit de 2 clics. Donc bonne propagation du trustrank.

Quand à un outil pour mesurer le Trustrank, je doute qu'il existe un jour. Et même s'il existait, quelle utilité? Vous allez savoir que le site de l'éducation nationale est au top? La belle affaire. Y'a plus qu'a les convaincre de faire un lien vers votre blog ou votre site de photos de famille. Bon courage!
 
WRInaute impliqué
Je pense sincèrement que le Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox.
Depuis l'apparition de la sandbox les membres de wri donnent comme principaux critères : l'évolution des bl et leur aspect qualitatif (la qualité des bl est justement la définition du trustrank).
donc oui bien sûr le trustrank est lié à la sandbox.
caro :wink:
 
WRInaute accro
caro a dit:
Je pense sincèrement que le Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox.
Depuis l'apparition de la sandbox les membres de wri donnent comme principaux critères : l'évolution des bl et leur aspect qualitatif (la qualité des bl est justement la définition du trustrank).
donc oui bien sûr le trustrank est lié à la sandbox.
caro :wink:
:idea:
je crois bien que c'est l'inverse : la sandbox, une conséquence du Trustrank (site neuf et sans confiance)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs, je crois qu'on dit exactement pareil,
relis bien :wink:

moi je dis :
Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox
donc si trustrank mauvais = sandbox

et toi tu dis :
la sandbox, une conséquence du Trustrank
donc si trustrank mauvais = sandbox
 
WRInaute accro
et bien en fait je ne crois pas à un algo de sandbox...
;) plutot à un ensemble de filtres et de critères générant un certain trustrank (en cours de finition) :
et bam, le petit nouveau là (suroptimisé ou dopé ou duplicate... ou aussi erreur dans sa conception) il ne gagne pas de trustrank aussi rapidement que ses créations de backlinks (entre autres critères) donc il est déclassé quelques temps des résultats.
Le temps passe, et ses liens sont considérés, le nom de domaine est racheté pour un ou plusieurs années, les erreurs corrigées... hop hop le trusrank monte...
 
WRInaute discret
gpt a dit:
Pour déterminer les sites de confiance, il y a certainement un classement humain, mais aussi l'utilisation des tld. Je veux dire par là que les sites gouvernementaux sont d'office classés en site de confiance par exemple (c'est un comble me direz vous!). J'ai vu dans je ne sais plus quelle étude sur le sandbox, que tous les sites en .gouv ou .edu ne connaissaient jamais de sandbox.

Un exemple concret. J'ai un site qui est référencé sur le site du ministère de la culture et dans d'autres sites d'universités.

Quand je créé un lien depuis ce site vers de nouveaux sites, l'effet est garanti. Même vers un site en marque blanche, qui par définition est plutôt suspect pour Google. En fait, pour aller d'un site gouvernemental à mon site en marque blanche, il suffit de 2 clics. Donc bonne propagation du trustrank.

Quand à un outil pour mesurer le Trustrank, je doute qu'il existe un jour. Et même s'il existait, quelle utilité? Vous allez savoir que le site de l'éducation nationale est au top? La belle affaire. Y'a plus qu'a les convaincre de faire un lien vers votre blog ou votre site de photos de famille. Bon courage!


vu le nombre de page classées par google je doute qu'il pourrait y avoir un classement humain,
pk on ne pourrait pas mesurer un jour le trustrank il suffit de comprendre comment ca fonctione et determiner les critères sur lesquel se basent google ( pcq lui même utilise surement un outil faut juste savoir comment il fonctione pour l'imiter)
 
WRInaute discret
En tout cas :

backlink de qualité
+ contenu de qualité
+ évolution constante du site
+ site ancien
+... diverses fioritures
_______________________
= site de confiance (peut être assimilé à un bon TrustRank)



------

backlink banal
+ faible contenu
+ peu d'évolution
+ nouveau site
_____________________
= pas un site de confiance (peut être assimilé au SandBox en attendant de faire ses preuves)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
amusant de voir que certains prétendent pouvoir calculer le TrustRank !

après quelques essais, ... le site considère que le PR = trustrank (et on sait que c'est nettement faux). Pourtant, on devrait finalementy par essais mettre des valeurs sur les sites (je pense par exemple au cas de duplicate ou des sites sortent et d'autres moins.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu parles de la valeur du PR affichée par la toolbar, ce qui est vraiment bien éloigné du PR réel, qui pourrait effectivement servir au calcul du TR
 
WRInaute discret
bonjour,

l'algorithme de google change souvent,alors il faut toujours faire de la recherche precisement faire des tests perssonelle.

sinon on poura jamais trouver des solutions car bosser avec une strategie d'une autres perssonne c'est pas efficace souvent...

1) pour moi faire des echanges de lien avec des sites ciblés ( faire une listes de 10 a 20 sites et essayer de faire un vrai partenariat ) car trop de BLs des 100 parfois ne sert a rien .

2) un autre point trés important essayer d'ajouter une valeur a votre site pour pouvoir maintenir au concurents (l'ergonomie- le contenu et comment le prestenter au internaute ......)

3) le contenu est devenu un critére indisponsable pour un bon referencement des fois on trouve des pages de bloges sur la premiére page,alors un contenu interessent peut faciliter les choses.
 
Nouveau WRInaute
Re:

WebRankInfo a dit:
tu parles de la valeur du PR affichée par la toolbar, ce qui est vraiment bien éloigné du PR réel, qui pourrait effectivement servir au calcul du TR
Le PR affiché n'est pas forcément si éloigné que ça du PR réel tant que tu fais pas n'importe quoi avec tes liens (échanges de liens, vente de liens, annuaires à gogo....). C'est un indice de popularité, mais avec quelques queries ciblés, on peut de toute façon, savoir un peu si un site est bien considéré par Google ou pas.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Pour éclaircir un peu la notion de trustrank, le trustrank permet de calculer la confiance d'un site.
Pour cela, un être humain définit manuellement une liste de sites considérés comme étant de confiance.
Ensuite le robot parcours ses sites (où les bases qu'il a déjà) et suit les liens présents vers d'autres sites sur cette liste.
Les sites sont ensuite considérés comme pertinents (de confiance) s'ils sont liés à cette liste.

J'en profite pour vous demandez vos retours d'expériences concernant la sandbox :
Combien de liens avez-vous obtenus en une seule fois (ajout en masse) sans tomber en sandbox ?

Merci pour votre aide,

A bientôt.
 
Membre Honoré
Bon retour bruno777 sur le forum de WebRankInfo.

La SandBox est le résultat d'un ensemble de sur-optimisations.

N’hésitez pas bruno777 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileno ou merci de le bot de Madrileno,

Ok et quelles sont ces autres sur-optimisations ?

Personne pour me répondre sur la sandbox ? Je viens de voir un billet ou une personne parle de 2 000 liens sur des annuaires variés et pas forcément contextuels, quel est votre expérience ?

Au passage, j'ai vu la boite à outil Madrileno, beau travail ...

A bientôt,
 
Membre Honoré
bruno777 a dit:
Merci Madrileno ou merci de le bot de Madrileno,
Ok et quelles sont ces autres sur-optimisations ?
Personne pour me répondre sur la sandbox ? Je viens de voir un billet ou une personne parle de 2 000 liens sur des annuaires variés et pas forcément contextuels, quel est votre expérience ?
Au passage, j'ai vu la boite à outil Madrileno, beau travail ...
- Je ne suis pas un bot. :roll:
- Quand un site est optimisé pour les moteurs et non les utilisateurs.
- Cela dépend de l'optimisation des sites.
- Merci d'apprécier le travail.
 
WRInaute passionné
Bonjour Bruno,
La sandbox est un grand sujet, le mieux est que tu lise WRI , tu auras beaucoup plus d'informations
Et oui Madri n'est pas un bot ;)
 
WRInaute discret
Bonjour et merci au vrai madrileno donc ...

Je lis de nombreux post et articles sur la sandbox mais je n'ai pas d'infos précisent sur le nombre de backlink que l'on peut placer en une seule fois sans risquer d'être exclus des SERP ?

Bon réf.

Bruno
 
Membre Honoré
bruno777 a dit:
Bonjour et merci au vrai madrileno donc ...
Je lis de nombreux post et articles sur la sandbox mais je n'ai pas d'infos précisent sur le nombre de backlink que l'on peut placer en une seule fois sans risquer d'être exclus des SERP ?
Pour faire simple, c'est un ensemble de sur-optimisations qui activent le filtre "SandBox", pas un nombre précis de liens.
Exemple avec les films en salle qui ont un nouveau site internet avec des liens et sans "SandBox".
 
WRInaute discret
Merci Madrileno.

Donc, si je fais un référencement en masse (plus de 10 000 liens en une seule journée) mais avec des ancres distinctes, pas de problème ? Tu confirme ?
 
WRInaute passionné
Bonjour Bruno,
C'est bien plus compliqué que cela.
Les liens doivent etres acquis de facon naturelle et reguliere avec de bonnes ancres pointant sur des pages dont le contenu est unique et de qualité.

Edit: Ortho
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Bonjour Bruno,
C'est bien plus compliqué que cela.
Les liens doivent etres acquis de facon naturelle et reguliere avec de bonnes ancres pointant sur des pages dons le contenu est unique et de qualité.

ben tu vois finalement ce n'est pas si compliqué quand c'est bien résumé
 
WRInaute discret
Bonjour Bruno,
C'est bien plus compliqué que cela.
Les liens doivent etres acquis de facon naturelle et reguliere avec de bonnes ancres pointant sur des pages dont le contenu est unique et de qualité.

Et si j'en ai 10 000 chaque jour, c'est régulier non ?
 
WRInaute discret
Naturel non, mais qui paraissent naturels oui. Avec des ancres différentes.
J'indique 10000 mais le but est de définir un principe ...

Tu as plus de 16000 liens sur ton site, je ne pense pas qu'ils soient spontanés, n'est-ce pas ?
En combien de temps, as-tu atteinds ce volume ?
 
WRInaute discret
Je comprends que le sujet est sensible, tu peux me répondre en MP ?
C'est pire qu'en politique le referencement franchement, si tu veux de vraies infos arrache toi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
petite remarque au passage : quand tu dis 10.000 liens, c'est en provenance de 10.000 sites ou d'un seul ?
just my 2 cents...
 
WRInaute discret
De sites différents.

En fait, je me limite à quelques uns chaque jour mais j'aimerai aller beaucoup plus vite sans risquer la sandbox.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu réussis à obtenir pour un seul site des liens naturels de 10.000 sites chaque jour, tu m'intéresses ;-)
 
WRInaute discret
Comme indiqué, je cherche ici à définir un principe.
10 000 chaque jour, en effet, je ne tiendrai pas longtemps ...

Quelqu'un peut-il me répondre ? D'après votre expérience, sur le principe, combien de liens peut-on ajouter chaque jour sur des sites différents avec des ancres variées (disons différentes tous les 100 liens).

Merci pour votre aide. J'ai un besoin de trafic urgent sur un site.
 
Membre Honoré
Chaque site a un référencement différent, il n'est pas possible de faire une généralité.
bruno777 a dit:
J'ai un besoin de trafic urgent sur un site.
Pourquoi ne pas présenter le site pour avoir des conseils ?
Par exemple sur le sous-forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/ .

Concernant les messages privés ce serait beaucoup de travail de répondre à chaque membre, cordialement. :(
<humour>les bots ne répondent que sur les forums.</humour> :mrgreen:
 
WRInaute discret
Il s'agit du site d'un client, je ne préfère pas ...

Je peux en revanche répondre à des questions qui permettraient de mieux situer le contexte actuel, si vous souhaitez ?
 
WRInaute accro
Si tu veux éviter l'effet SandBox, le mieux à faire est d'éviter de brusquer la dynamique du site. En gros: sois progressif.

Note également que "la Sandbox", si elle est prévue (je ne dirais pas "contrôlée"), peut s'avérer un passage intéressant à envisager. On finit toujours par en sortir alors parfois, s'y enterrer volontairement et attendre la sortie est une politique qui peut être intéressante (si on a le temps ;) ).
 
WRInaute accro
On peut, il suffit de ne pas s'acharner à faire du lien grillé dés les premiers jours ... Bizarrement, je n'ai jamais eu de sandbox sauf sur mon www du au lien retour ... Par ailleurs elle n'a pas durée cette sandbox, moins d'un mois.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
On peut, il suffit de ne pas s'acharner à faire du lien grillé dés les premiers jours ... Bizarrement, je n'ai jamais eu de sandbox sauf sur mon www du au lien retour ... Par ailleurs elle n'a pas durée cette sandbox, moins d'un mois.
Ah voilà le costaud d'où ça vient :)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
si tu réussis à obtenir pour un seul site des liens naturels de 10.000 sites chaque jour, tu m'intéresses ;-)

Ah, ça m'intéresse ta technique pour avoir 10000 liens de sites différents et, ce... tous les jours !! Comme solution, je vois du hacking à grande échelle, du spam de forum, ou alors tu les crées toi même ces sites en abusant des hébergeurs gratuits (et en embauchant des craqueurs de captcha....) Mais, alors, là, tu peux attendre à une bonne sandbox bien longue et bien dure (pour rester dans le même ton que les derniers post ;-)

Si tu veux du trafic rapide et certain, je te conseillerai de viser l'optimisation sur ta page en tant que tel (crée rapidement plein de contenus) ou, mieux, paie toi une campagne de pub !
 
Membre Honoré
bruno777 a dit:
Il s'agit du site d'un client, je ne préfère pas ...
Je peux en revanche répondre à des questions qui permettraient de mieux situer le contexte actuel, si vous souhaitez ?
- :|
- Pour avoir un site avec beaucoup de visiteurs rapidement, il y a plusieurs possibilités :
Soit le site est nouveau et il faut utiliser de préférence la publicité payante à court terme.
Soit le site est ancien et bien référencer et il faut faire un peu de publicité payante et des améliorations en référencement.
Soit le site est ancien et mal référencé et en améliorant le site vous pourrez avoir une possible augmentation des visiteurs.
 
WRInaute passionné
moi je vois que Adword pour bien demarer un site neuf si on veux du visiteur
Adword pour entretenir son site
Et toujours le référencer
on ne référence pas 1 mois puis ça y est finis
le référencement d'un site c a vie , car pas mal de mouvance sur le net
 
WRInaute discret
mi-mi a dit:
moi je vois que Adword pour bien demarer un site neuf si on veux du visiteur
Adword pour entretenir son site
Et toujours le référencer
on ne référence pas 1 mois puis ça y est finis
le référencement d'un site c a vie , car pas mal de mouvance sur le net

je suis assez d'accord, adword m'a apporté beaucoup de client, de gros clients même ... qui sont prêt à payer 20€ pour un référencement avantageux sur l'annuaire.

Le référencement naturel c'est le référencement pour les patients ou acharné

et adword c'est pour ceux qui ont les moyens bien sur......
 
WRInaute occasionnel
netwee a dit:
mi-mi a dit:
moi je vois que Adword pour bien demarer un site neuf si on veux du visiteur
Adword pour entretenir son site
Et toujours le référencer
on ne référence pas 1 mois puis ça y est finis
le référencement d'un site c a vie , car pas mal de mouvance sur le net

je suis assez d'accord, adword m'a apporté beaucoup de client, de gros clients même ... qui sont prêt à payer 20€ pour un référencement avantageux sur l'annuaire.

Le référencement naturel c'est le référencement pour les patients ou acharné

et adword c'est pour ceux qui ont les moyens bien sur......

Je suis d'accord sur le fait qu'adwords te ramène du traffic.
Maintenant avec le gros budget d'adwords que tu met tu aurait une énorme prestation de référencement naturel beaucoup plus rentable à moyen et long terme
 
Nouveau WRInaute
papaulux66 a dit:
Je suis d'accord sur le fait qu'adwords te ramène du traffic.
Maintenant avec le gros budget d'adwords que tu met tu aurait une énorme prestation de référencement naturel beaucoup plus rentable à moyen et long terme

Oui c'est sûr mais cela devient aussi de plus en plus risqué. Avec les signaux Trustrank qui changent tout le temps, on a l'impression que les actions de référencement ne mènent à rien. Et le ROI est difficile à calculer contrairement à Adwords. Ils auront toujours cet avantage (monopole).
 
Discussions similaires
Haut