sandbox ou google dance ?

WRInaute discret
j'ai une question à vous posez pour la sandbox ---> est ce que la sandbox touche les sites qui ont deja 3 ans sur le net ---------> est ce qu'il peu toucher les anciens sites dans le cas d'un ajout de nouvelles pages.

Mon site est http://www.darafnanes.com
j'ai eu une perte de positionnement dans tous les mots cles le 07/01/2007--> apres 5 jours voici mon site reprend ca position ( avec un pr 6 au lieu de pr5 qu'il avait avant)---> ce soir ooopsssss une perte de positionnement pour darafnanes.com et aussi pour mon site immobilier http://www.afnane-immobilier.com

est ce qu'il y a qlq qui peut me donner plus d'info

edit dd32 : orthographe

WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

Etant donné que je vois de quels sites il s'agit, n'aurais-tu pas fait trop de backlinks très rapidement ? Ca peut jouer en effet.

Puis bon, comme je t'avais expliqué dans mon mail de l'époque ta home est peut être un peu chargée en liens :wink:

WRInaute discret
reponse

je fais des echanges de lien comme tous le monde --> mais pas trop " j'ai on total presque 5000 et avec la commande --> link:www.darafnanes.com presque 1900

je pense pas que c un grand nombre

---- ce qui concerne la page ---> ma page comporte un nombre de lien et aussi du texte ---> pourquoi moi seul qui est sanctionné , on sachant qu'il y a des site bien positionné avec une page ( pas de texte juste des liens )

moi comme meme

je pense qui c pas la raison ( je doute que c juste une danse et que google pas encore stabilisé)

j'espere

WRInaute discret
reponse

mon site est sur le web 3 ans --> j'avais un Pr 5 puis Pr 4 puis Pr 5 et enfin un Pr 6

3 ans ---> une optimisation d'une durée de 3 ans ( il y en a des site web qui n'ont meme pas 1 ans -- ils sont sur top 10 )

je sais pas pourquoi cela arrive mais j'espere revenir a ma position car vraiment darafnanes.com "la merite"

soit c un bug -- soit c une google danse ---> soit sandboxe " mais je vois pas pk????" --> sauf si c'été a cause des nouvelles page que j'ai crée

WRInaute accro
Hum les algorithmes évoluent... Et puis ce n'est peut-être que temporaire. Il y a des membres ici qui ont subi de profonds changements récemment pour s'en retrouver mieux positionnés après.
Wait & See.

WRInaute occasionnel
Youssesef, t'es sandboxer. D'apres ce que j'ai pu voir sur tes sites...l'hotel marakech et l'autre...tu as pres de 6 pages de partenaires bourrrrré de lien d'annuaires.

En bas de chaque page ta un sois disant "sitemap" bourrer de lien d'annuaires egalement. C'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

Meme sur 3 ans..tes 25 000 backlink ne sont pas naturels...loin de là.

WRInaute discret
afnane-immobilier de retout

voici un de mes sites de retour -----> http://www.afnane-immobilier.com est de retour sur sa position --> il reste que darafnanes.com ( jespere avoir ma position rapidement )

je sais pas pk cela arrive a google ( une hypotese que j'ai fait --> c la mise a jour de l'annuaire DMOZ )
sur l'annuaire google : mon site est peresent mais quand je clic sur la catégorie --> un message sort " la page not found ---> j'ai remarké cela pour plusieur site qui ont perdu le classement )

est ce qu'il y a qlq qui a plus d'info ??????

WRInaute discret
chute google augmentation google

une autre fois le site immobilier a perdu sa position ( c grave --> j'arrive pas a trouvée une explication a ce qui ce passe

par contre mes 2 site sont de retour sur Yahoo.fr

est ce qu'il y a qlq qui a des info ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires