Sans PR, je suis en première page

WRInaute discret
Bonjour, :)

Mon PR de mon nouveau site est à 0.
Or sur Google je suis en première page pour
2 mots clés.

C'est bon signe. J'ai quelques liens qui pointent vers ce site.

Or, si mon PR est à zéro, cela voudrait dire que ces pages ne sont pas encore pris en compte par google.
A votre avis, dois-je mon positionnement uniquement à mon site, ou aussi à des pages extérieures au site? :?:

Je vous remercie de votre avis,
cordialement,
 
Membre Honoré
Le PR est affiché sur DMOZ ... Pour les chanceux :lol: sinon beaucoup de sites sans PR ont de bonnes positions depuis le Freeze de Google PR
 
WRInaute passionné
Le problème selon moi, c'est que ton site (son référencement) est quasiment completement dépendant des liens que ton référenceur a fait vers ton site. Ce qui signifie en gros que si tu arretes de bosser avec eux, tu peux dire au revoir à ton référencement sachant que les BL gardent une part importante du référencement.
Ton PR affiché est de 0 mais ton PR réel doit etre probablement de 4 (peut-etre 5 selon les liens de ton référenceur)
 
WRInaute impliqué
Meuh si qu'il compte, mais pour être sur "écolog*e Al1", pas besoin de pr10...
Et pour agri** bio*** il y a 32000 pages sur l'ami google, autrement dit c'est pas très concurrentiel.

D'ailleurs en passant tu vas te faire griller par wri dans 2 jours si tu laisse tes mots clefs sur le forum...

Je pense que le défi c'est plutot de se placer sur agr**ulture biolo**** ;)
 
WRInaute accro
totoro a dit:
D'ailleurs en passant tu vas te faire griller par wri dans 2 jours si tu laisse tes mots clefs sur le forum...

Je pense que le défi c'est plutot de se placer sur agr**ulture biolo**** ;)

moi aussi, des boîtes se battent pour cette requète ...

Par contre je suis curieux de savoir ce qui se passera lorsque la firme de référencement va retirer ces liens. Le site va retomber d'un seul coup.

J'ai utilisé cette technique une fois pour une entreprise. 3 liens de mon site principal. 3 jours plus tard, site crawlé et placé dans lmes requêtes désirées. Après 3 mois, fin du contrat de suivi, je retire les liens ... et boum le site revient au bas des paquerettes.

Finalement j'ai remis les liens comme je suis encore de temps en temps les stats de ce site.

Bref cette technique, c'est un gros risque pour toi. Surtout que la boîte a probablement mis son lien dans tes pages (on espère en clair).
 
WRInaute impliqué
et aliments biologique, produits biologique, alimentation bio...

C'est clair que le référenceur a du se marrer quand tu lui as présenté ta liste de mots-clé : ça se fait les doigts dans le nez ! :lol:

Ca te rapporte des visiteurs au moins ?
 
WRInaute impliqué
ah ! en bas de la home y'a déjà des termes plus intéressants.
Dans les liens les points d'exclamation m'ont fait marrer :
Un site sur les champignons!
-http://perso.wanadoo.fr/champyves

Un site sur les fleurs des champs!
-http://www.fleurs-des-champs.com/

Où ça ? où ça ?
icon54.gif


icon39.gif
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le PR est affiché sur DMOZ ... Pour les chanceux :lol: sinon beaucoup de sites sans PR ont de bonnes positions depuis le Freeze de Google PR

Je suis dans google directory (et sur DMOZ qui n'a jamais affiché le PR). Pour un de mes site (pas sur celui qui est affiché ici), le PR a été remis à jour il y a plusieurs semaines. Malheureusement, il a été remis au même niveau que la GGbarre depuis.

Cependant, durant ce laps de temps, j'ai eu la joie de voir que j'avais un PR=5. Bien que ce site ait acutellement un PR=0 je suis premier sur plusieurs requêtes.

Ma conclusion (1), être dans dmoz ne permet pas de voir le PR.
Ma conclusion (2), le PR est caché mais bien calculé...

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Tient, en passant si tu peux user de ton nickname sur ce topic... lol

Pour ton histoire de pr pbpub, il n'est pas à jour dans la ggbarre depuis un moment, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et qu'il ne va pas s'afficher bientôt !
 
WRInaute discret
totoro a dit:
il n'est pas à jour dans la ggbarre depuis un moment, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas!

100% d'accord. Je n'ai pas dû être clair. La fin de la semaine.

Pour sa réapparition. Rien ne me fairait plus plaisir. Mais à la place de GG, je ne le ferai pas afin de protéger mes petites recettes. Mais bon, comme GG est bon comme du bon pain. Il nous fera sûrement un petit cadeau de Noël! :lol:

Je suis tout à fait pour!!!
 
WRInaute discret
Ma conclusion (1), être dans dmoz ne permet pas de voir le PR.
Ma conclusion (2), le PR est caché mais bien calculé...

Bonne journée

C'est logique...le PR ne sert à rien ou pas grand-chose, et en plus il est caché et donc faux dans la barre Google.
Et nous, trouffions que nous sommes, on passe notre vie à essayer de faire grimper un truc faux, caché et qui sert (presque) à rien...humpff...
Dans 20 ans sortira un film sur l'histoire de la plus grosse arnaque informatique de tous les temps. Même Kevin Mitnick va passer pour un p'tit joueur :wink:
 
WRInaute discret
ais-je des gros mots clé? Non - Alors acheter du trafic?

Rebonjour tout le monde 8O ,


En effet, j'ai commis la boulette de mettre 2 de mes mots clé. Je ne savais pas qu'il fallait mieux pas.

He bien, si , je vais vous le dire, combien ils me rapportent. La misère la plus complète:
même pas 5 clics par jour (5 clics, ca serait déjà la fete)!

Merci Toroto pour ton site qui évalu la fréquence de frappe de mots clé. Malheureusement je n'ai pas vu pour quel moteur de recherche il correspond.

De plus, il donne des résultats ultra discordants sur certaines requetes comme éc*l0G1e (c'est top masqué non?), qui sont 5 fois supérieur à ce que j'ai trouvé ailleurs, et sur un autre mot clé (qui n'a rien à voir), il semble très en-dessous de la réalité.

Le choix de mes mots a été fait avec mon référenceur. On a sans doute vu petit! J'avais proposé ag*icul*ure *i0l0gique, et é*ol*gie, mais c'était "déraisonnalbe".

Pour ceux que ca intéresse, c'est le bazar complet sur google en ce moment, sur tout ce qui touche les mots clé avec bi* dedans. Apparemment les gens commencent à se battre sur ce type de mots clés. Vendredi dernier, le nombre de résultat sur tous ces mots ont augmenté de 20 à 30%. Ca me parait assez énorme.

Personnellement, j'ai pas l'envergure pour faire face.
A mois que vous aillez une proposition à me faire. Sur un gros mot clé (à plusieurs centaines de milliers de résultat), je suis dans le top 100.

Finalement, mon référenceur a peut-être raison en me disant, que j'ai peut-être intérret à acheter du traffic (adwords...).

Et je pense que d'autres aussi ont fait le calcul. Sur *co*lgie, il y a au moins 5 adwords sur la même page.Personnellement je ne dépensarais pas encore plusieurs milliers de francs, pour une hypothétique première place éphémère .
Meme des associations poour l'environnement l'on compris.

Dite moi si je me trompe, mais aujourd'hui se positionner rapidement de manière naturelle sur des mots clés à haut traffic est devenu un mythe.

A moins bien sur d'être ultra-compétant et ultra-pointu, donc de fournir des services qui valent fort chers.

C'est par pour rien si le CA de GG a doublé en un an, et c'est pas fini...

très cordialement,
:)
 
WRInaute accro
Re: ais-je des gros mots clé? Non - Alors acheter du trafic?

tontonsumo a dit:
Dite moi si je me trompe, mais aujourd'hui se positionner rapidement de manière naturelle sur des mots clés à haut traffic est devenu un mythe.

A moins bien sur d'être ultra-compétant et ultra-pointu, donc de fournir des services qui valent fort chers.

Qui a dit qu'avant c'était facile et rapide. Les algorithmes desmoteurs de recherche changent, les méthodes des webmasters évoluent avec .

Faut pas être forcément ultra compétant, faut juste utiliser les trucs de WRI (beaucoup lire, beaucoup essayer, ...) et pas perdre patiente.

Quand au pub (quelqu'elles soient), c'est relativement éphémère. C'est probablement notre force finalement, les gros sites utilisent non compétances pour passer finalement premier grâce aux adsence. ... tant que ca rapporte.
 
WRInaute accro
Re: ais-je des gros mots clé? Non - Alors acheter du trafic?

tontonsumo a dit:
Dite moi si je me trompe, mais aujourd'hui se positionner rapidement de manière naturelle sur des mots clés à haut traffic est devenu un mythe. :)
Non mais faut pas se gourer au départ sur le contexte des mots clés et la je croie que vous etes a coté de la plaque. Envoie des carottes je t'explique 8) j'ai des références dans les fruits
 
WRInaute occasionnel
Re: ais-je des gros mots clé? Non - Alors acheter du trafic?

Erazor a dit:
Envoie des carottes je t'explique 8) j'ai des références dans les fruits

Dis grandes oreilles, pour les carottes 50/50 :p et je dis rien au sujet des fruits (que j'ai pas encore commandés mais j'y pense pour bientôt :wink: )
 
Discussions similaires
Haut