Saurez-vous résoudre ce problème facilement ??

Avez-vous la solution ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Avant j'indiquais sur chaque page de mon site une variable du style :
$chemin_relatif = './../../';

J'ai trouvé le moyen de créer cette variable de manière dynamique afin de toujours éviter les chemins absolus et surtout de ne plus avoir à l'inscrire sur chaque page.
ça évite pas mal d'erreur et de prises de têtes.

Avant de vous donner le code (très simple), avez-vous une solution pour résoudre ce problème.

Je donne la solution demain soir.

Avis aux amateurs
 
WRInaute accro
deux solutions :
1 - tu utilise la base serveur vers la base de ton site.
2 - tu utilise $_SERVER['REQUEST_URI'];, en comptant le nombre de /, et tu mets un ../ par / compatiblisé (je suis clair sur l'explication la ?)
 
WRInaute occasionnel
:lol:

Code:
Warning: main(./../../../../includes/fonctions_inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sciencee/www/index.php on line 15

Fatal error: main(): Failed opening required './../../../../includes/fonctions_inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/sciencee/www/index.php on line 15

j'ai plutot l'impression que ce post est une facon déguisée de dire "Moi je sais faire et pas vous, donnez moi la réponse pour voir si vous êtes pas trop cons"... alors que le type il dirait "Help, que feriez vous pour résoudre ça" :wink:
 
WRInaute passionné
webbrain a dit:
:lol:

Code:
Warning: main(./../../../../includes/fonctions_inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sciencee/www/index.php on line 15

Fatal error: main(): Failed opening required './../../../../includes/fonctions_inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/sciencee/www/index.php on line 15

j'ai plutot l'impression que ce post est une facon déguisée de dire "Moi je sais faire et pas vous, donnez moi la réponse pour voir si vous êtes pas trop cons"... alors que le type il dirait "Help, que feriez vous pour résoudre ça" :wink:

Si je sais pas je demande...

Voici le cde en question :
Code:
$var = substr_count($REQUEST_URI, '/');
		$chemin_relatif = './';
		for		($nb = 1; $nb < $var; $nb ++) {
				$chemin_relatif = $chemin_relatif.'../';
				}

Par contre, je viens de vider mon cache, et j'ai cliqué sur le lien de mon profil, et je n'ai pas de soucis...
Vous pouvez confirmer ???
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
webbrain a dit:
:lol:

Code:
Warning: main(./../../../../includes/fonctions_inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sciencee/www/index.php on line 15

Fatal error: main(): Failed opening required './../../../../includes/fonctions_inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/sciencee/www/index.php on line 15

j'ai plutot l'impression que ce post est une facon déguisée de dire "Moi je sais faire et pas vous, donnez moi la réponse pour voir si vous êtes pas trop cons"... alors que le type il dirait "Help, que feriez vous pour résoudre ça" :wink:

D'une part, je e n'ai certainement pas la prétention de connaitre parfaitement le PHP, et donc si je ne sais pas je demande...

Voici le cde en question :
Code:
$var = substr_count($REQUEST_URI, '/');
		$chemin_relatif = './';
		for		($nb = 1; $nb < $var; $nb ++) {
				$chemin_relatif = $chemin_relatif.'../';
				}

Par contre, je viens de vider mon cache, et j'ai cliqué sur le lien de mon profil, et je n'ai pas de soucis...
Vous pouvez confirmer ???
 
WRInaute passionné
OK... je me décerne le boulet du jour !

Effectivement, dans Firefox, j'ai eu le même message d'erreur :oops:

Merci pour la correction KaZhar
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
Sosu firefox c'est inconpatible a 200% e ntosu cas, un gros msg d'erreur lol

J'ai vu :!:

Je viens de modifier avec l'explication de Kazhar... vous pouvez me confirmé la bonne marche du procédé svp ?
 
WRInaute accro
enfin, tu utilise le chemin à partir de la base de ton serveur, tu a toujours le meme emplacement, la base de ton site par exemple ...
ca evite ce genre de trucs
 
WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
enfin, tu utilise le chemin à partir de la base de ton serveur, tu a toujours le meme emplacement, la base de ton site par exemple ...
ca evite ce genre de trucs

J'avais complètement occulté ce problème !
Le pire c'est que c'est la seule variable de ce type que j'ai appelé comme cela.

Pas grave ; j'ai quand même gagné le titre de boulet du jour.
Je vais aller me teindre en blond tiens !
 
WRInaute passionné
[commentaires on]
Si tu es Belge, sors de cette page sans lire le reste stp
[Commentaire off]
Génial !
Au moins je pourrais dire des conneries sans en avoir honte :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut