S'auto spam reporter .

WRInaute accro
Salut,

Je n'ai pas testé mais je ne pense pas que ce soit une technique pertinente puisque rien ne prouve que les sites qui font l'objet d'un spam report soit éxaminés d'une manière différente.
Il faut déjà prouver que le spam report marche (notamment avec la constatation d'un passage "anormal' de googlebot) avant de tenter cette technique.
 
WRInaute passionné
Par contre, le site passe peut-être de manière automatique dans d'un programme afin d'être analysé.
Si le résultat diffère d'un résultat précédent, il peut peut-être y avoir une action.

François
 
WRInaute accro
j'ai déjà utilisé le spam report cet été pour un siteX qui se servait de mon nom thierry bugs ou de mon domaine en sous domaine (thierry_bugs.sitexxx et dans tous les sens pour en faire plus) c'était en juin. Les résultats en plus, étaient devant les miens (donc efficaces) et nombreux. J'ai également contacté le whois, qui m'a répondu pour me donner une url de plainte (que j'ai perdue hélas)
En un mois tout est rentré dans l'ordre.
Comme Pipologue je ne pense pas qu'une personne analyse le spam report, mais que l'url en question est crawlé d'une facon particulière, on sait maintenant que google manie les filtres à la "perfection"
 
WRInaute occasionnel
Moi je pense que Google fait des analyses des sites reportés, puis regarde les points communs sur tous les sites reportés (pour trouver quels sont les critères considérés comme frauduleux).

Ensuite, Google baisse le poids du/des critères trouvés dans l'algorythme de calcul, et hop les sites descendent dans les profondeurs de Google...
 
WRInaute occasionnel
et donc, l'algorithme de google serait auto-alimenté par les spam report ?
ca sonne comme de la science-fiction, mais ca semblerait coller avec la "philosophie" google... malheureusement, c'est le genre d'hypothèse qui ne sera jamais ni prouvée, ni cassée...
 
Discussions similaires
Haut