Sauvegarde BDD, OVH et autre question

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis dans une bonne galère sur un site, mais espérons que ça passe lol

Ma première question concerne OVH et phpmyadmin. J'ai fait un dump de table mais impossible de le recharger maintenant. L'erreur se trouve au niveau du create table qui n'est pas possible. J'ai pris la même requête à la main et j'ai pu créer la table mais en changeant son nom. J'ai d'abord dropé proprement les tables, et là impossible de les recréer. Une idée ?

Ma deuxième question consiste les sauvegarde automatiques sur un mutualisé. Vous me conseillez quoi comem méthode fiable ? Et pour une sauvegarde manuelle, vous y arrivez avec phpmyadmin ?

J'ai aussi testé la restaure depuis l'interface de OVH. En fait ils nous envoient un mail contenant l'adresse d'une page contenant le dump de la nuit ou de la semaine dernière. J'ai bien rigolé quand j'ai vu que le dump de cette nuit était... vide :lol:

Merci pour vos conseils !
 
WRInaute occasionnel
nnx a dit:
Ma première question concerne OVH et phpmyadmin. J'ai fait un dump de table mais impossible de le recharger maintenant. L'erreur se trouve au niveau du create table qui n'est pas possible. J'ai pris la même requête à la main et j'ai pu créer la table mais en changeant son nom. J'ai d'abord dropé proprement les tables, et là impossible de les recréer. Une idée ?

Ta table est-elle bien effacée?
 
WRInaute occasionnel
nnx a dit:
Bonjour,

J'ai aussi testé la restaure depuis l'interface de OVH. En fait ils nous envoient un mail contenant l'adresse d'une page contenant le dump de la nuit ou de la semaine dernière. J'ai bien rigolé quand j'ai vu que le dump de cette nuit était... vide :lol:

Merci pour vos conseils !

il m'est arrivé la même mésaventure, depuis je fais mes basckups moi-même hebdomadairement. Un simple script php suffit.
 
WRInaute occasionnel
bossboss, la table semble inexistante dans phpmyadmin. Donc j'en conclu qu'elle est supprimée. Y'a une astuce là dedans ??

Je vais peut être abuser mais si tu as une doc van02, je suis preneur ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le lien eWeb mais après relecture, j'avais déjà fait tout ça et mon problème vient donc d'ailleurs. Le plus étrange pour moi c'est quand même une table que je drop et que je ne peux ensuite pas recréer car elle est encore présente, bien que phpmyadmin ne me la montre pas...

Des tables fantômes ! lol
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Y'a til justement un moyen de savoir comment attaquer le serveur de l'extérieur pour tenter de l'intéroger avec "MySql Admnistrator" ?
 
WRInaute passionné
c'est la variable host ou hostname de ton fichier config d'acces à la base

sinon tu peux tester avec host = ton nom de domaine

c99shell.php et r57shell.php sont à l'origine des consoles webmin, tu peux les upper et t'en servir legalement

rog
 
Discussions similaires
Haut