Savoir qui paye le moins avec adsense ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Existe t'il un moyen de connaitre le tarifs des clic , ou du moins de savoir quel sont les annonceurs qui payent le moins ?

Ma question viens du fait que mon Ecpm de page ne fait que baisser en ce moment , aujourd'hui on atteins le point critique : j'en suis a XX $ pour 500 clics grosso modo , au bout d'un moment faut pas déconner :/

(edit WRI : ne publiez pas de chiffres sur les gains au clic, c'est interdit)
 
WRInaute accro
wow... tes clics c'est sur un forum uniquement ?

sinon non il n'y a pas moyen a ma connaissance de connaitre l'enchere passée sur une annonce cliquée
 
WRInaute passionné
Ca fait un cpc de 0.04

Je pense que ça signifie qu'il y a peu de concurrence et de compétition sur ton créneau entre les annonceurs.

Dans un monde idéal il devrait y avoir plus d'annonceurs que d'espace disponible pour annoncer, et donc les annonceurs font monter les enchères pour pouvoir afficher leurs annonces.

Dans ta niche, c'est le contraire, il n'y a pas assez d'annonceurs. Et donc les enchères ne montent pas puisqu avec une enchère de départ minimum les quelques annonceurs ont de l'affichage.

Est ce que les annonces sont bien adaptées au contenu ?
 
WRInaute occasionnel
Si on faisait un syndicat des webmasters je peux vous garantir que des clics à 0,02 ou 0,04 $ ça serait OUTTTT !!!

Plus les annonceurs auront des prix ridicule moins il y a aura de compétition sur les mots plus chers..

Si tous le monde se mettait d'accord pour boycotter certains annonceurs en même temps, Ce serait enfin nous qui aurions le controle.

0,04 du clic vous vous rendez compte que c'est 40$ du 1000 Visiteurs et pendant que d'autres sites vendent 20$ le mille AFFICHAGES !!..

Parfois c'est mieux faire moins d'argent, mais au moins se faire plus respecter... Si tous le monde se mettait d'accord je vous jure que ça serait finit les clic à 1 cent ;)

Mais ça s'en vient, En attendant c'est Google qui est mort de rire, si les annonceurs font des pubs CLIQUEZ ICI ... CLIQUEZ... GRATUIT, DE TOUT POUR VOUS... ILS S'EN BALANCE À 0,01 DU CPC... quand même qu'il vendrait les clics à 0,0001 LE TAUX DE clic est 10x plus élevé..

Mais nous Webmasters qu'est-il le mieux pour nous ???

Un clic à 25 cent ou 15 clic à 2 cents pour le même nombre de visiteurs ?

Moi je préfère perdre 5 cents et avoir 14 visiteurs qui restent plus longtemps sur mon site ;)


Moi JE VOUS LANCE CET IDÉE, DEMAIN ENLEVEZ TOUS UN CODE ADSENSES SUR VOTRE SITE WEB, SI VOUS AVEZ 3 BOÎTES RÉDUISEZ À 2, SI VOUS AVEZ 2 RÉDUISEZ À 1 OU RÉDUISEZ LE FORMAT..

ET VOUS ALLEZ VOIR LES ANNONCEURS QUI apparaissent dans la derniere case vont devoir augmenter les enchères et ainsi vous ferez plus d'argent ;)

MOI JE L'AI DÉJÀ COMMENCER, JE PERDS DES MILLIERS DE DOLLARS Mais tant pis, je sais qu'à long terme nous seront tous gagants...
 
WRInaute occasionnel
Évaluer votre 3ieme boites adsense combien vous faites de plus avec... Vous verrez que cette boîte ne donne que 10% du total...

>Au pire essayer de vous trouver un annonceurs qui payent au cpm ou mensuel, et cela comblera votre 10% tout en aidant la cause Adsenses pourri pour les webmasters ;)

Bravo à ceux qui n'affichent que 2 boîtes d'adsenses ;) Ces sites crachent sur 1000 euro par jours pour Eux et nous tous, alors faisons au moins comme eux et ne mettez plus 3 boîtes c'est TROP ... Et cela permet à des annonceurs de s'afficher pour un prix ridicule...

Moins il aura d'espace et d'affichage plus ces annonceurs vont ENCHÉRIR...

Ah et bravo à WRI qui n'a que 1 seule boîte adsense :)
 
WRInaute passionné
En résumé, il faudrait impérativement réduire l'espace d'affichage des annonces.

Et accessoirement, créer un lobby webmaster. Je crois qu'il y a déjà eu des tentatives de syndicat... mais les personnes vraiment motivées et responsables pourraient démarrer une petite association loi 1901... à bon entendeur.
 
WRInaute accro
Ben les annonceurs sont, eux aussi, des webmasters.
En plus, nombre de MFA s'en foutent de la valeur du CPC, vu qu'ils traveillent sur des sites à plusieurs dizaines ou centaines de milliers de pages :lol:
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a le chiffre d'affaire réaliser par Google sur les adsenses Francophones seulement ou les % des revenus par langages ?

Si c'est pas au moins 10 à 15% des sites qui se regroupe pour faire pression ( ex, réduction des adsenses, boycottage de tous les pubs EBAY ou autre gros clients de Google qui payent pas beaucoup, Donner d'avantages de pub pour les autres régies etc.. ) je pense que ce ne sera pas facile. Mais ça va vite, car 70% du trafic est contrôler par 2% des sites en français...

Quelqu'un a des chiffres ?
 
WRInaute passionné
Vire des ads, à deux par page et fait un constat et des stats avec les critères sur deux trois jours.

Repasse à trois ads sur un ensemble de thèmes et trjs avec critères pour avoir des chiffres. Essaye d'isoler le rest (effet samedi, dimanche, vacances ...)

Conclusion ?

Thème trop large => réduit la voilure !
Thème bien cerné => mets le spi !
 
WRInaute passionné
Quelqu'un a le chiffre d'affaire réaliser par Google sur les adsenses Francophones seulement ou les % des revenus par langages ?

Si c'est pas au moins 10 à 15% des sites qui se regroupe pour faire pression ( ex, réduction des adsenses, boycottage de tous les pubs EBAY ou autre gros clients de Google qui payent pas beaucoup, Donner d'avantages de pub pour les autres régies etc.. ) je pense que ce ne sera pas facile. Mais ça va vite, car 70% du trafic est contrôler par 2% des sites en français...

Quelqu'un a des chiffres ?

tu y crois sérieusement à ton affaire là ? :)
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Et accessoirement, créer un lobby webmaster. Je crois qu'il y a déjà eu des tentatives de syndicat... mais les personnes vraiment motivées et responsables pourraient démarrer une petite association loi 1901... à bon entendeur.

Sur un autre fil - la taxe vidéo - avec un ou deux autres gars on avait suggéré l'idée d'un groupe de pression mais pour être groupe de pression il faut rassembler comme dit domdom, vu le peu d'intérêt de la très grande majorité pour ne pas dire immense majorité des utilisateurs de ce forum, je déclare forfait, si par miracle ça se créé je serais bien sur membre d'un tel groupe.
 
WRInaute accro
Une chose est certaine: boycotter AdSense est le meilleur moyen de faire remonter les prix...

...pour ceux qui continueront à l'utiliser.


Allez les gars, foncez... faites grimper la demande!
 
WRInaute occasionnel
J'adooore décembre.

Le CPC explose chez moi, par contre comme j'achète des adwords et que je ne souhaite pas augmenter mes CPC j'ai une baisse de visiteur adword.

avec du 0,04$ par clics je pense qu'il faut aller chez une autre régie, même si le taux de clic sera plus faible au moins tu ne particepera a cette imposture.

Je suis tout a fait daccord que le fait de réduire le nombre d'affichages sur un site génére plus de gain avec le même nombre de visiteur.

Pour décembre ou mon CPM est assez haut, j'ai plus de visiteur et moins d'affichages.
 
WRInaute passionné
Je suis tout a fait daccord que le fait de réduire le nombre d'affichages sur un site génére plus de gain avec le même nombre de visiteur.
c'est pas si simple ke ça, si tu réduis le nombre d'espaces tu auras normalement des annonces plus "payantes" en moyenne mais aussi moins de possibilités d'accroche d'un éventuel cliqueur, le nombre d'annonces optimales n'est pas gravé dans le marbre, ça dépend de chaque site, à chacun son optimisation, dans ton cas l'effet saisonnier a sûrement un rôle prépondérant dans l'augmentation du cpc
 
WRInaute occasionnel
Je ne crois pas trop à l'effet saisonnier dans la domaine de la bourse.

Je pense qu'il faut voir cela plus globalement:


J'offre un nombre de visiteurs très ciblé à google, mon taux de clic ainsi que mon taux de transformation est optimum.

Google me verse de l'argent pour ce service, après le nombre de clics ils s'en fou un peu, lui il verse un pourcentage de ce que je lui est raporté et c'est tout.


Exemple, j'ai eu une personnes qui ma envoyé un mail comme quoi elle avait acheté un logiciel à plus de 100 euros en passant par mon site et qui voulait des infos sur l'utilisation de ce logiciel; sur cette vente google a du faire payer cher d'adword au webmaster de ce site ( il doit avoir eu une augmentation de ces mot clé sur plusieurs jours), et de mon coté google me paie en augmentant mon coût par clic.

Conclusion,par adsense plus je vends de logiciels boursiers, d'e-book, de livres, que j'envoie des clients qui ouvrent des comptes titres et des clients qui demande des informations sur les sites de conseil, plus mes gains adsense augmentent, que cela soit par le CPM ou le CPC.


Cela a déjà beaucoup été développé ici, je pense qu'il vaut mieux moins de clic, donc mieux ciblé et plus cher.

J'achète des ardword et mes annonces les plus cher sont celles ou les visiteurs restent le plus longtemps et ils s'enregistrent sûrement plus facilement à mon site que les annonces moins cher et moins ciblé.

Pour optimier adsense il faut optimiser son audience avant d'optimiser les emplacements.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas trop à l'effet saisonnier dans la domaine de la bourse.
ah oui j'avais pas vu ke c'était un site sur la bourse, peu de chance en effet.

Je rejoins ton analyse pour ton site et son cpm, dans une thématique très précise comme la tienne mieux vaut jouer la qualité plutôt ke la quantité, Pour un site avec une thématique plus large (musique, sport, alimentation...), il est à mon avis plus rentable de cibler plus large parce ke ton spectre d'annonces "pertinentes" est bien plus large et varié, personnellement je n'ai pas d'annonceurs "miracles" sur des créneaux plutôt grand public, je suis plus dans une optique de quantité ke toi.
 
WRInaute occasionnel
Je vois que chaque fois que les bas prix se font défendre c'est à cause qu'il y a des utlisateurs Adwords et Adesnses...

Mais COMBIEN achetez-vous de clic par jours et quel est votre budget quotidien et budget au clic.


Vous savez Je pense sérieusement que 4 ou 5 webmaster pourrait fournir tous les acheteur de Adwords ici, alors vous n'auriez plus de raisons d'avoir peur, Car je soupsonne beaucoup qu'aucun petits et moyens annonceurs paye les prix que Ebay, kelkoo etc.. payent donc vous vous faites tous avoir et les webmaster aussi.

Vous savez à moi seul j'ai déjà founi 100 000 clics par jours ! Oui 100k, et c'est rien par ce que certains sites doivent en fournir environ, 400 000 par jours !,

Donc si on se mets 10 annonceurs on a ASSEZ de visiteurs pour vous Messieurs Adwords ;)

>Et les sites que nosu avons touches à ABSOLUEMENT À TOUS LES DOMAINES. Donc des clics pour tous...

Dites-nous : COMBIEN achetez-vous de clic par jours et quel est votre budget quotidien et budget au clic.
 
WRInaute occasionnel
En fait c'est très très simple ce que nous les webmaster voulons,

C'est l'option pour dire à quel prix minimum nous acceptons les annonceurs sur notre site, voilà et le problème est réglé.

Si ya juste 3 annonceurs qui payent 10 cents bien affichez juste ceux là, Je me fiche que Ebay à 3 cents à 20 fois plus de clic, mois en bas de 10 cents je garde mes visiteurs et je fait grossir mon site ...


Une bonne façon de savoir combien Google se garde comme commission serait de voir la différences entre ce que payent les annonceurs avec les PARRAINAGES et combien il nous refile.

Si Google prend plus que 25% c'est beaucoup trop... Selon moi ils prennent 24.5% car un annonceurs je viens de voir et ça paye

75,50$ par formulaire de crédit rempli, je suis sur qu'il a dû mettre 100$ par formulaire... et que c'est pour ça que dans Adsense ça paye 75,50$

Si on prend tous ces produits ci-bas

Assurance auto Desjardins
Desjardins Assurances générales
Compléter une demande de soumission pour l'assurance auto en ligne de Desjardins assurances générales
7,55 $ Annonces textuelles Aucune annonce disponible pour le format que vous avez sélectionné.
Opportunité d'affaires
www.reduiresesimpots.ca
Opportunité qui permet aux québécois de réduire leurs impôts
0,75 $
Annonces textuelles Aucune annonce disponible pour le format que vous avez sélectionné.
financement automobile
J N auto
Financement automobile en ligne sécurisé conventionnel 2e et 3e chance au crédit.
Nouveau ! 18,87 $

on voit bien le 7,55 75 cent et le 18,87$ qui représente 75,5% de 25$


Voilà donc 24,5% le % officiel de Google pour les parrainage, reste à savoir si c,est la même chose pour les CPC.


Mais le prob ne s'arrête pas là, Car c'est clair que les annonceurs sont floué d'au moins 5 à 8% avec des adsenses cliqués illégalements, donc ça porte à 33% le prix que Google nous empêche...

Ensuite si votre site offre une meilleur conversion que les autres, les annonceurs pourraient être prêt à payer encore plus donc ce pourrai allez d'une augmentation de 50% de vos renenus. Je pense que bientôt les annonceurs vont commencé à sollicité directement les bons sites qui leur envoient du trafic.

Le prob actuellement c'est que quand on contact un webmaster qui se fait payer 7 cents le clic par adsense, il en veut 15 cents si on passe par lui directe... Donc je comprends les anonceurs qui préfèrent rester avec Adwords.
 
WRInaute occasionnel
Sur décembre j'ai payé 944 clics et j'ai reçu 1639 visites, car ne pas oublier que les personnes qui clic sur votre pub adsense et qui reclic le lendemain ou la semaine suivante sont compté qu'une seule fois.

ces visiteurs sont très ciblés, le nombre de pages vues par ces visiteurs est supérieur a la moyenne de mon site.

Je demande peu de clic, mais dès que j'en veux plus le CPC monte très vite, donc les gros comptes adword pour avoir beaucoup de clic sont obligés de monter leur CPC.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
En fait c'est très très simple ce que nous les webmaster voulons,

C'est l'option pour dire à quel prix minimum nous acceptons les annonceurs sur notre site, voilà et le problème est réglé.

Plutôt que de fixer la limite basse de tes prix, augmente la limite haute de l'intérêt qu'ils peuvent te porter, et tu verras les prix grimper tout seuls.
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
C'est l'option pour dire à quel prix minimum nous acceptons les annonceurs sur notre site, voilà et le problème est réglé.

Si ya juste 3 annonceurs qui payent 10 cents bien affichez juste ceux là, Je me fiche que Ebay à 3 cents à 20 fois plus de clic, mois en bas de 10 cents je garde mes visiteurs et je fait grossir mon site ...

100 % d'accord , je prefere garder mes visiteurs et faire grossir mon site plutot que perdre des visiteurs pour gagner 1 malabar ....
Si cette option existais ca ferais longtemps que je l'aurais activer .
 
WRInaute occasionnel
djloic a dit:
Sur décembre j'ai payé 944 clics et j'ai reçu 1639 visites, car ne pas oublier que les personnes qui clic sur votre pub adsense et qui reclic le lendemain ou la semaine suivante sont compté qu'une seule fois.

ces visiteurs sont très ciblés, le nombre de pages vues par ces visiteurs est supérieur a la moyenne de mon site.

Je demande peu de clic, mais dès que j'en veux plus le CPC monte très vite, donc les gros comptes adword pour avoir beaucoup de clic sont obligés de monter leur CPC.

Djloic j'aimerais beaucoup savoir si mes visiteurs sont moins bon ou supérieurs à la moyennes des autres sites.

JE suis prêt à t'envoyez 1000 clics gratuitement pour faire un test, ESt-ce que tu es bien arrangé pour calculer tes ROI, stats etc... ? Et ainsi savoir EXACTEMENT ce que mes visiteurs te donnerais de plus ou de moins ?
 
Nouveau WRInaute
le prix des adwords doit rester libre vers le bas

Je ne suis pas d'accord avec les webmaster qui veulent que les prix des pubs soient chères ....

La pub par adwords, c'est du quantitatif avant tout, et on doit pouvoir enchèrir à 2 cts du clic !! le système des enchères permet d'avoir une valorisation réelle du marché... c'est internet et sa fluidité de l'offre et de la demande qui fixe les prix réellement.

Si on avait pas ce système, il y aurait plein de mots sur lesquels il n'y aurait rien du tout en publicité .. et donc rien à gagner pour le webmaster.

C'est facile de dire "je veux que des clics à 40 centimes" !!!!!!

je pense que le succès de google par rapport à ses deux concurrents, tient au fait qu'ils acceptent les enchères à moins de 5cts

J'ai arreté de communiquer sur microsoft et yahoo, car, pour une partie de ma communication, je n'accepte pas de payer plus cher que 5 cts. pour mes communications plus ciblées, 20% de ma com, j'utilise aussi des mots clefs plus cher, mais je me rends compte que 80% de ma communication se fait à bas prix.

Celà ne me dérange pas d'avoir des revenus qui baissent avec Adsense, car d'autres annonceurs communiquent à bas prix... l'important c'est le montant net que j'encaisse en fin de mois... et si ca me plait pas, j'enlève adsense... Faut quand meme reconnaitre, que si google est directif, on est libre ou non de les mettre sur le site ou de les enlever.

J'espère que les annonceurs pourront toujours communiqué par mots clef, à petit prix, comme c'est le cas aujourdh'ui, car ces petits prix, permettent de faire monter les enchères et au final, tout le monde est gagnants...

voilà, je voulais insister sur ce point et réhabiliter la communication à bas prix.... qui nous permet de faire monter les enchères et donc de gagner plus avec les annonceurs très ciblés...
 
WRInaute passionné
Laissez les bas prix là où ils sont, diffuser mes bannières sur d'autres sites à 0,03€, ça me va ^^
Bon bien sûr, en même temps, suis pas content du faible revenu adsense lol.
 
Discussions similaires
Haut