Savoir si un site B fait un backlink vers le site A ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Imaginons mon site nommé "A", et un site "B" partenaire, sensé faire un backlink vers mon site A.

Je souhaitais savoir si vous connaissiez une combinaison de commandes sous Google, pour vérifier qu'il voit bien un backlink de B vers A ?

Je connais la commande "link:", "allinurl:", etc... Mais je me demandais si une telle opération est possible en combinant plusieurs commandes Google ??


Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Ok, et quelle commande faut-il taper sous Yahoo ?

Car si tu parles de la commande "link:", ca marche sur les 2 moteurs de recherche, mais comme il y a plusieurs milliers de backlinks, je voudrais trouver une solution pour ne pas passer en revue toutes les pages de résultats... :(
 
WRInaute occasionnel
Sur yahoo tu peux exporter les resultats sous le format excell il me semble.

C'est ensuite facile de chercher le bon lien?

Toutefois je ne sais pas si la liste des liens pouvant être exporté est exhaustive.
 
WRInaute occasionnel
En effet, ils proposent d'exporter les résultats, mais d'une page seulement, et non la liste complète, je viens d'essayer... Cela revient donc à une vérification manuelle des pages des résultats en ligne... :(
 
WRInaute occasionnel
sunnmagic a dit:
Bonjour à tous,

Imaginons mon site nommé "A", et un site "B" partenaire, sensé faire un backlink vers mon site A.

Je souhaitais savoir si vous connaissiez une combinaison de commandes sous Google, pour vérifier qu'il voit bien un backlink de B vers A ?

Je connais la commande "link:", "allinurl:", etc... Mais je me demandais si une telle opération est possible en combinant plusieurs commandes Google ??


Merci d'avance :)

Le but du jeu c'est quoi ?
De verifier qu'un partenaire fait bien un lien vers toi ?
Dans ce cas a mon avis le plus simple c'est de faire un petit script en php qui cherche dans la page si ton lien est present...

C'est fait en 3 lignes et tu es sur du resultat (alors que les moteurs ne sont pas forcement a jour)
 
WRInaute discret
Effectivement ça ne sera pas forcément super fiable mais tu peux faire ça sur Yahoo :

Code:
linkdomain:example.com site:example.org

Pour vérifier que le site example.org fait bien un lien vers le site example.com...
 
WRInaute occasionnel
k2pi a dit:
Le but du jeu c'est quoi ?
De verifier qu'un partenaire fait bien un lien vers toi ?
Dans ce cas a mon avis le plus simple c'est de faire un petit script en php qui cherche dans la page si ton lien est present...

C'est fait en 3 lignes et tu es sur du resultat (alors que les moteurs ne sont pas forcement a jour)

Ah ? Je suis preneur du code, si tu acceptes de me le donner :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Un script de 3 lignes qui vérifie sur un site entier la présence d'un lien ça n'existe pas. ;)

Cela ne peut fonctionner que si tu as connaissance de la page qui porte ton lien auquel cas tu as les solutions apportées dans ce sujet. https://www.webrankinfo.com/forum/t/verifier-un-lien-de-retour.64079/

Si tu n'as pas connaissance de la localisation de ton lien l'outil de google est désormais le plus performant, pour pallier au problème que tu rencontres ouvre ton fichier .csv avec word.

@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ADIDASman a dit:
Effectivement ça ne sera pas forcément super fiable mais tu peux faire ça sur Yahoo :

Code:
linkdomain:example.com site:example.org

Pour vérifier que le site example.org fait bien un lien vers le site example.com...
j'aurais répondu la même chose. Ca ne répond pas à ta question sunnmagic ?
 
WRInaute occasionnel
sunnmagic a dit:
k2pi a dit:
Le but du jeu c'est quoi ?
De verifier qu'un partenaire fait bien un lien vers toi ?
Dans ce cas a mon avis le plus simple c'est de faire un petit script en php qui cherche dans la page si ton lien est present...

C'est fait en 3 lignes et tu es sur du resultat (alors que les moteurs ne sont pas forcement a jour)

Ah ? Je suis preneur du code, si tu acceptes de me le donner :)

Bah c'est pas grand chose.. lol

tu fais un truc comme ca :

Code:
function link_present ($url, $link)
{
    $page = file_get_contents($url);
    if (strpos($page, $link) === FALSE)
        return false;
    else 
        return true;

}

Bon j ai pas tester le bout de code mais ya rien de bien compliquer :
On recupere la page et on cherche si on trouve le lien dedans.

A noter tout de meme l'utilisation de l'operateur === qui permet de differencier la valeur de retour false avec la valeur de retour 0 (qui indiquerai en l'occurence que la lien se trouve des le 1er caractere de la page) et qui serai equivalent a false dans un test avec == FALSE
 
WRInaute occasionnel
AMHA ton bout de code est ok, mais il peut poser des problemes. Si le lien a été retouché, le moindre espace, ou autre, ton "strpos" va donner 0.

Ou alors, tu passes juste ton URL dans $link.

C'est le probleme qui se pose avec tous les annuaires 'Attention, ne modifiez pas le script du lien, retours a la ligne et espaces doivent etre respectés.'
 
WRInaute occasionnel
Bah évidement c'est un truc rapide apres faut l'ameliorer en fonction de ce que l'on veut.

Deja si on trouve l'url du lien c'est deja ca.
Apres on peut aussi verifier si c'est entre des balise <a> </a>, enfin bon apres c'est la folie creatrice quoi :D
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne idée de concept à developper çà.
à l'instar des sites qui verifie si ton site est bien en ligne, un site qui verifie la présence d'un lien, en parsant la page en question via php tout les jours :)

(a bon entendeur... ;-))
 
WRInaute occasionnel
Hum hum... c'est une bonne idee ca...
Je crois que je vais regarde ca de plus pret...

Alors tout d'abord :
Si vous utilisiez ce service, vous aimeriez qu'il fonctionne comment ?
(comme ca je peux commencer quelques spec.)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
ADIDASman a dit:
Effectivement ça ne sera pas forcément super fiable mais tu peux faire ça sur Yahoo :

Code:
linkdomain:example.com site:example.org

Pour vérifier que le site example.org fait bien un lien vers le site example.com...
j'aurais répondu la même chose. Ca ne répond pas à ta question sunnmagic ?

En effet, sous Yahoo, cela semble parfait, merci :)

Pour les fichiers csv de Google, c bon, j'ai réussi à les ouvrir, j'ai plus qu'à les analyser :)

Merci !!
 
Discussions similaires
Haut