Scénario catastrophe concernant l'URL erwriting

Nouveau WRInaute
Je n'y connais pas grand chose en référencement et encore moins en url rewriting, mais vais certainement m'y mettre pour optimiser mon site.

Simplement, avant de mettre le nez dans le code, je m'interroge sur l'intérêt sur le long terme d'une telle technique, si séduisante soit elle de prime abord.

Imaginons que du jour au lendemain Google se mette à sanctionner les sites utilisant cette technique.

3 questions :
- Google a t il la possibilité de savoir qu'une url est réécrite ?
- D'après votre expérience, quel est le pourcentage de sites usant de cet artifice ?
- Un tel scénario de "dépositionnement massif" est il envisageable ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
non google ne peut pas le savoir, pour lui c'est transparent.
Il pourrait éventuellement s'en douter si il y a beaucoup de mot dans l'url (ce qui n'est pas conseillé d'ailleurs...)
 
WRInaute accro
au pire il tiendra pas compte des mots clés dans l'url.... mais pénalisés des sites ou des pages pour cette raison ça serait stupide. :wink:
 
WRInaute discret
Hello,

en fait, l'url rewriting n'est pas si transarent que ça pour les robots. Ils peuvent très facilement déterminer si une url est rewrité ou pas en comparant l'extension de la page avec les headers.

Ils peuvent voir que ta page a une extension .html et que c'est pourtant un page qui est passée par php.

Pas de quoi s'affoler néanmoins, l'url rewirting n'est pas une tricherie.

PS: cette info est valable pour les hébergements en serveurs mutualisés en général. Sur un serveur dédié, il est possible d'en cacher totalement le fonctionnement.
 
WRInaute occasionnel
WRInaute discret
Si on prend pour exemple le hub et que je fais une requête sur cette page, on voit tout d'abord ma demande (un extrait):

GET https://www.webrankinfo.com/forum/t/scenario-catastrophe-concernant-lurl-erwriting.33492/ HTTP/1.1
Host: www.webrankinfo.com

Puis la réponse de webrankinfo

HTTP/1.x 200 OK