Score Page Speed Insight et bonnes pratiques pour les pubs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j’ai une question à propos de la gestion des bannières avec admanager et le score de google page Speed insight.

En mobile les bannières me coûtent plus de 20 points (en desktop je n’ai pas de problème mon score est proche des 100).

On a placé le code correctement à priori en suivant les bonnes pratiques par google, mais la balise appelée par les bannières pose problème (celle ci : www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js )

Pour y remédier on a mis un timeout sur les bannières pour les afficher au bout de 3 secondes on a réussi à gagner une dizaine de points comme ça mais ce n’est pas l’idéal.

Code:
<script>

            setTimeout(function() {

                let scriptTag = document.createElement('script');

                scriptTag.src = "//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js";

                document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(scriptTag);

            }, 3000);

</script>


Je trouve ça étrange que google s’auto pénalise au final autant avec les banners, il y a peut être une bonne pratique à faire pour éviter d'être autant pénaliser au niveau du score. Je voulais savoir si vous aviez des solutions à ce sujet ?

Voici une de nos page par exemple (qui a le time out d’installé) : https://www.planhub.ca/cell-phone-plans-public-mobile

Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée à toute la communauté.
 
Discussions similaires
Haut