Scrip anti-copie sauvage de texte et référencement

WRInaute impliqué
Salut a tous!!
Voila j'ai mis il y a quelque semaine un scripte anti-copie si-dessous sur l' une mes pages, mais apparament cette page est moins bien reférécé par google... car EVOLUTION D'UNE PAGE D'ENTRÉE et etait divisé par deux
pensez vous que ça viens du scripte?

Code:
<SCRIPT type=text/javascript>
function cutBubble()
{
if(event.srcElement.tagName!='INPUT' && event.srcElement.tagName!='IMG')
{
window.event.returnValue=false
}
}
</SCRIPT>
Code:
<body oncontextmenu=cutBubble() onselectstart=cutBubble()>

Merci
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
il suffira d'afficher la source pour pouvoir copier le contenu hein..
Oui je le sais, c'est surtout pour les newbis :wink:
tu pense que ça unrapport avec le référencement?
 
WRInaute accro
el-annabi > quand tu parle de copie sauvage, tu parle du visiteur qui se ramène sur ta page qui sélectionne fait un copier coller et se barre, ou est ce que tu parle de robots qui utilisent google pour copier des textes de pages et les recopier sur d'autres sites pour leurs référencement ?


parce que si c'est le premier cas
Code:
oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"
fonctionne très bien...
 
WRInaute occasionnel
Hier on m'a pillé un article, 98 % de l'article sauf mes fautes d'ortographe, lol
J'ai trouvé la copie chez copyscape.

1 ça ne sert à rien de proteger son travail.
2 ça sert beaucoup de verifier de temps en temps.
3 c'est un eloge de voir que des gens te copient mais c'est chiant de devoir faire le flic.
4 Le meilleur moyen de pas se faire copier c'est de ne pas editer.

Grace au moyen n° 4 l'internet creve peu à peu.
Mais si on commence à mettre des anti-click droite, des scripts anti-copie au lieu de mettre de mentions legales en bas de tes pages, tu te proteges en quoi?
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
el-annabi > quand tu parle de copie sauvage, tu parle du visiteur qui se ramène sur ta page qui sélectionne fait un copier coller et se barre, ou est ce que tu parle de robots qui utilisent google pour copier des textes de pages et les recopier sur d'autres sites pour leurs référence ment ?


parce que si c'est le premier cas
Code:
oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"
fonctionne très bien...
Je parle du premier cas!!, merci pour ton code mais je le mets ou ?

pistonocus a dit:
Hier on m'a pillé un article, 98 % de l'article sauf mes fautes d'ortographe, lol
J'ai trouvé la copie chez copyscape.

1 ça ne sert à rien de protéger son travail.
2 ça sert beaucoup de verifier de temps en temps.
3 c'est un eloge de voir que des gens te copient mais c'est chiant de devoir faire le flic.
4 Le meilleur moyen de pas se faire copier c'est de ne pas editer.

Grace au moyen n° 4 l'internet creve peu à peu.
Mais si on commence à mettre des anti-click droite, des scripts anti-copie au lieu de mettre de mentions legales en bas de tes pages, tu te proteges en quoi?

ça te protège contre des petit malin qui pique tes photos que tu a fait et les mettent sur leur site sans citer le ©

cedfr a dit:
On tente de se protéger au mieux même si on se fera toujours voler.

si les webmaster prennent un texte et indque la source je n'y vois pas problème (je le fait moi même)
mais c chiant quand il s'approprie le texte :?
 
WRInaute accro
le code c'est
Code:
<body oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false">


et j'ai aussi un truc contre ceux qui voient votre site et qui font "Fichier > enregistrer sous..." , je vous le filerai plus tard sans doute :)


edit : ceci fonctionne sous IE, sous Firefox on peut tout de même sélectionner le texte mais visiblement le clic droit est bien désactivé.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
le code c'est
Code:
<body oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false">


et j'ai aussi un truc contre ceux qui voient votre site et qui font "Fichier > enregistrer sous..." , je vous le filerai plus tard sans doute :)


edit : ceci fonctionne sous IE, sous Firefox on peut tout de même sélectionner le texte mais visiblement le clic droit est bien désactivé.

:D merci :wink:
 
WRInaute passionné
C'est toujours gênant d'être copié, mais cela veut dire que nous sommes doué :wink:

Et puis franchement, pour interdire la copie... il y à du boulot.

Le plus chiant, pour ceux qui ont connu cela, est par exemple :

Tu as un site avec beaucoup d'images...
Un paresseux se contente de te voler les URL de tes images sur son site.

Pour toi... problème car tu as des accès serveurs jusqu'à saturation dans certain cas.
Pour lui... la facilité extrême.

Voici une petite astuce toutes simple pour s'en préservé.
:arrow: Créer un fichier config_inc.php (par exemple)
:arrow: créer des constantes pour les dossiers dont vous voulez limité les dégats :
exemple : -https://www.webrankinfo.com/forums, tu nommes ta constante URL_FORUM

Ensuite, il n'y à qu'à utilisé la constante pour chaque url concernée...
Quand tu as un doute qu'un squatter est chez toi, tu changes le nom du dossier, la valeur de la constante, et tout ton site est à jour en 30 secondes.
Si tu es parano, tu change tous les jours ;)

à mon avis c'est intéressant pour les dossiers images si on se moque qu'elle soit dans Google.
 
WRInaute accro
une autre solution peut etre de générer les images via la librairie gd (tu fait un include avec gd)
et tu vérifie l'url de la page appellée.
si c'est pas ton nom de domaine, tu affiche une belle image du genre de celle-la :
DTC.jpg
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
el-annabi a dit:
si les webmaster prennent un texte et indque la source je n'y vois pas problème (je le fait moi même)
mais c chiant quand il s'approprie le texte :?
Dans le cas où ils récupèrent le texte avec l'ajout d'un lien de source et si le webmaster original est au courant et d'accord, alors pas de problème.
Mais, dans la plupart des cas, c'est du vol pur et et simple :twisted:
 
Discussions similaires
Haut