Script AJAX de vérification de pseudo a l'inscription

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par manman, 8 Janvier 2010.

1. manman
    manman WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Voila sur mon site j'ai un formulaire d'inscription et j'ai envie de vérifier la disponibilité d pseudo avant que le visiteur clique sur le button s'inscrire de la fin,.

Un exemple de ce script ici http://www.rafplus.com/inscription.php

Merci de bien me donner une idée c'est sur le pseudo.

Merci a tous.

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello

tu peux donner des exemples de pseudos déjà pris qu'on teste ?

sinon mes commentaires (sur FF) :
    - pourquoi afficher le truc qui tourne alors qu'on a pas encore rentré de pseudo ? ça ne se fait pas.
    - tant que le pseudo n'est pas libre, le bouton Terminer ne devrait pas être clickable.
    - terminer l'inscription ... pas trop bon comme terme. Plutôt "Valider l'inscription" ?
    - c'est quoi l'image à droite de générer un password ? C'est l'image de téléchargement ! Pas besoin d'image
    - en cliquant sur générer un password, je m'attends à ce que ça remplisse automatiquement le mot de passe (doit être affiché ET inscrit dans le champ)
    - tu pourrais faire des tests en AJAX sur le reste du formulaire :
    *validité du mail
    *2e mail identique au 1er

Chargement...
Similar Threads - Script AJAX vérification Forum Date
Sites de scripts PHP, jQuery, Ajax, etc. Le café de WebRankInfo 20 Mars 2022
Comment stopper l'exécution de script ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Avril 2019
Problème ajax et javascript Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Septembre 2013
Besoin d'un script ajax svp! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mai 2012
Google indexe JavaScript, AJAX et formulaires en POST Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Novembre 2011
[JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Septembre 2011
[PHP/JavaScript/Ajax] COmpte à rebour Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2011
Script Webranking ajax/php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Janvier 2010
Pbs execution script ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Avril 2009
Récupérer une variable supplémentaire dans un script en ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Février 2009
Site Completement en Ajax et Redirection Javascript Débuter en référencement 1 Septembre 2008
Liste des sites avec des scripts ajax gratuits Administration d'un site Web 31 Août 2008
IE fait encore des siennes avec Javascript & ajax :s Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2008
[Ajax] script post ou get ? précision Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2008
Script calendrier/gestion evenement - pop up, ajax, php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mars 2008
Script pop-in en ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Février 2008
Site en ajax et javascript : pb de référencement Débuter en référencement 23 Janvier 2008
Session php / javascript et ajax sans doute Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Novembre 2007
Script de recommandation en ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Octobre 2007
Script de newsletter en AJAX Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Septembre 2007