Script d'annuaire Php/MySql facilement customisable ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par beenie, 3 Septembre 2008.

1. beenie
    beenie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'étais à la recherche d'un script php d'annuaire pour entreprise (pas pour site web).

Comme je n'en ai pas trouvé, je recherche des noms de script d'annuaire de site web très simple que je pourrais customiser afin qu'il réponde à mes besoins. En connaissez-vous ?
    J'ai entendu parlé d'1two sur le forum, est-il adapté aux débutant en Php? Sinon y en a t il d'autres ?

Merci

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    1two est effectivement très facile à prendre en main pour un débutant total en php. J'en sais quelquechose: j'ai débuté le php en décortiquant le code de 1two ;)

3. FastViewer
    FastViewer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    * freeglobes --> communauté francophone importante, niveau de doc dispo correspodant
    * arfoo: un petit jeune, montant: j'ai notamment remarqués quelques annuaires basés sur ce scripts qui proposent des fonctionnalités très intéressantes: RSS, mise à jour et adaptation fonctionelle poussée. J'ai donc en projet d'en installer un très prochainement, " pour voir", et tâcher de comprendre ce qu'il y a sous le capot... et comment je m'en sors avec (suis un newbee, et pas codeur..)
    * ybannuaire
    * php linkdiredtory

il y a aussi tout un tas de scripts, plutôt anciens pour la plupart, et basé sur PHP/MySql, dont l'ancêtre emblématique est Categorizator... Si j'ai bien compris ils sont "plus ou moins bien"...

Tous les annauires qui m'ont plu jusqu'ici, étaient tous un peu "hors normes", et je suppose avaient l'objet de développement complémentaires ...

@Hawkeye: est-ce qu'il existe un script, qui permette de faire un annuaire "correct" (cad par exemple capable d'intégrer -www.qualiseo.com- sans avoir rien à développer).. ou au contraire la qualité est-elle synonyme de développements complémentaires?

4. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'adhère à cette théorie à 100% !!!

Tu peux te baser sur n'importe quel script puisque chacun est fonctionnel, mais à toi de le customiser pour qu'il se démarque des autres. En cleir : apporter le petit +

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Categorizator, simple à prendre en main et à adapter.
    Je déconseille Freeglobes, bien trop complexe.
    Mais ce que je conseille le plus, c'est de s'y coller soi-même, ce n'est pas bien complexe et on contrôle tout.

6. FastViewer
    FastViewer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à Oli et OTP..

Pour aller plus en détail: doit-on obligatoirement savoir coder.. en "dur", j'entends. Cad rentrer dans la mécanique interne (variables, string, array, et que sais-je...(je ne sais pas ce que tout cela veut dire exactement... ^_^ ).

J'ai un projet précis d'annuaire, sur une thématique bien identifiée, et pour laquelle j'ai analysé et répertorié l'ensemble des critères différenciateurs et des infos / services complémentaires qu'il me semble souhaitable de fournir aux visiteurs (et aux auteurs qui viennent s'inscrire).

La question qui fache : si je ne sais pas "coder" moi-même... ai-je une chance de m'en tirer seul ou pas (et comme vous allez surement dire oui: sous quel délais ? ;-)

7. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour 1two. Telecharge les autres et au nombre de fichier tu va vite comprendre quel est le plus facile à modifier.

Si tu a déjà programmé se mettre au php ce n'est pas très difficile, sinon c'est plus variable.

8. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu avais raison, je réponds : oui !

Sous quel délais ? Cela dépend de ton adaptation, ou plus précisément à ta faculter d'assimiler un exemple afin de l'adapter à ton besoin.

J'emploie le terme "exemple" car si tu n'y connais pas grand chose, c'est par les exemples que tu progresseras. Il existe de très nombreux sites pour débutants en php, comme le site du zero par exemple, mais j'aurais pu t'en citer d'autres.

Aussi, une fois que tu sais comment est organisé une page (un code source php) tu peux l'adapter à tes besoins. De même avec mysql. Si tu veux customiser ton annuaire, tu auras peut-être besoin d'ajouter des champs dans ta base, et donc de faire le lien php/mysql.

Tout cela s'apprend, en cours, pour ceux ou celles qui ont suivi une formation de programmeur, ou "sur le tas" pour les autres. Et pour te rassurer, une grande partie apprend sur le tas. Rien ne vaut l'expérience. :wink:

Chargement...