Script de newsletter

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
Je cherche un script de newsletter complet et puissant, et qui va me permettre d’envoyer des mails en HTML a pleusieur centaine d'abonner
Avec un Module de statistiques, si c’est possible

Et merci pour votre aide
 
WRInaute accro
horlogerie a dit:
http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/ :wink:

testé et approuvé

Je conseille aussi.
Possible de gérer plusieurs listes : je gère 2 sites avec une seule interface.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vous suggestion mais wanewsletter Ne permet pas l'envoi de mail en html

J’ai fait quelque recherche ce que j’ai trouver c’est

Dada Mail - site : mojo.skazat.com/
Et phplist-2.10.5 - site : phplist.com/

J’ai réussie à installer Dada Mail mais quand j’entre dans la partie de l’administrateur, tout et en anglais. j’ai rien compris, Alors s’il vous plait est ce qu’il y a une version en français de ce script ou un tuto qui peut m’aider ?
Pour phplist l’installation n’est pas automatique
J’ai essayé de l’installer pour voir comment il marche
Mais j’ai cette erreur 8O
http://bonp.hostarea.org/lists/
Ça vient sûrement du fichier -config.php-

# what is your Mysql database server
$database_host = "localhost";

# what is the name of the database we are using
$database_name = "phplistdb";

# who do we log in as?
$database_user = "phplist";

# and what password do we use
$database_password = 'phplist';

# if you use multiple installations of PHPlist you can set this to
# something to identify this one. it will be prepended to email report
# subjects
$installation_name = 'PHPlist';

# if you want a prefix to all your tables, specify it here,
$table_prefix = "phplist_";

# if you want to use a different prefix to user tables, specify it here.
# read README.usertables for more information
$usertable_prefix = "phplist_user_";

pour ma part je n'est rien cree dans le mysql
mon Serveur MySQL est
--------------------------------
Adresse : sql.hostarea.org
Login : bonp
Mot de passe : ****
Base de donnée : bonp
---------------------------------
est ce qu'il faut que je cree une table nomme phplist ?
merci pour vos réponse :wink:
 
WRInaute accro
adashi a dit:
merci pierre_jean pour les lien :wink:

je vais voir
zookoda
et feedburner

merci encore 8)

un feedback serait Welcome.

.. j'en suis rendu a coder mes propres scripts de newsletters. Toujours pas trouver le logiciel adequat..
 
WRInaute occasionnel
merci pour vous suggestion mais wanewsletter Ne permet pas l'envoi de mail en html

Bien sûr que oui 8O
J'ai fais une lettre via Dreamweaver mis online la page, en suite dans Wanewsletter, importé et ensuite envoi et ça fonctionne. ,Juste faire attention de mettre les liens en entier :wink:
 
WRInaute accro
horlogerie a dit:
merci pour vous suggestion mais wanewsletter Ne permet pas l'envoi de mail en html

Bien sûr que oui 8O
J'ai fais une lettre via Dreamweaver mis online la page, en suite dans Wanewsletter, importé et ensuite envoi et ça fonctionne. ,Juste faire attention de mettre les liens en entier :wink:

j'avais compris qu'1 simple <div align="justify"> ne passait pas en lisant leur doc... tu es sur ?? car les images, oui il fait le lien, mais le css et le html, tout passe ?
 
WRInaute occasionnel
Je l'ai fait avec un tableau et le css j'ai mis une url complète comme les images
Passe-moi ton mail je te l'envoie si tu veux pour voir (s'il y a une petite erreur elle sera corrigée pour la deuxième version :D )
 
Nouveau WRInaute
horlogerie a dit:
Je l'ai fait avec un tableau et le css j'ai mis une url complète comme les images
Passe-moi ton mail je te l'envoie si tu veux pour voir (s'il y a une petite erreur elle sera corrigée pour la deuxième version :D )

je veux bien voir ca je te donne mon mail par MP
 
Nouveau WRInaute
J’ai bien reçue l’email et il est en html il y a des lien des photo et tout et tout
Donc Sa fonctionne en html :)
Bien sûr que oui
J'ai fais une lettre via Dreamweaver mis online la page, en suite dans Wanewsletter, importé et ensuite envoi et ça fonctionne. ,Juste faire attention de mettre les liens en entier
Mais je n'est sait toujours pas comment faire pour envoyer une letter en html, car quand je place le code html dans la zone du texte ça ne marche pas :cry: , comment je vais importer la lettre dans Wanewslette ?

Est ce que tu peux m’expliquer d’avantages :wink:
Merci
 
WRInaute accro
adashi a dit:
J’ai bien reçue l’email et il est en html il y a des lien des photo et tout et tout
Donc Sa fonctionne en html :)
Bien sûr que oui
J'ai fais une lettre via Dreamweaver mis online la page, en suite dans Wanewsletter, importé et ensuite envoi et ça fonctionne. ,Juste faire attention de mettre les liens en entier
Mais je n'est sait toujours pas comment faire pour envoyer une letter en html, car quand je place le code html dans la zone du texte ça ne marche pas :cry: , comment je vais importer la lettre dans Wanewslette ?

Est ce que tu peux m’expliquer d’avantages :wink:
Merci

D'apres ce que j'ai compris, il faut que tu l'importes. Car moi aussi j'ai eu le meme probleme vu que l'admin ne presente que le mode txt. C'est ca qui porte a confusion

Des que j'ai une newsletter fixe, d'ailleurs je pensais plus a des annonces qu'a une newsletter, je m'en irais utiliser wana

car je vois pas comment gerer le lien de desinscription puisque le lien est different pour chaque newsletter. c'est mon gros probleme ^^
Je continue de penser que le mieux est de coder le script d'envoi soi meme.
- Passer la page html dans une variable $page_html
- envoyer la news => mail(mail_membre,titre,$page_html,type)

c'est pas le bout du monde...
 
Nouveau WRInaute
J’ai trouvé comment faire
Pour envoyer une newsletter en HTML, il faut d'abord la configurer pour cela il faut aller a
Listes/crée une liste/format autorise

Puis en choisie le format q’on veux (texte, html, ou texte & html)

Ainsi quand en choisie l’onglet envoi en trouve la partie pour rédiger une newsletter au format html 8)

Je crois que le meilleur choix c’est Wanewslette c’est un bon script léger, facile a utiliser et assez complet, donc je le recommande, pour les Statistiques Cette une page qui vous permet de visualiser le nombre d'inscriptions dans vos listes de diffusion, mais elle ne permet pas de voir le nombre de personne qui on reçu la newsletter .

Merci pour vos réponses :wink:
 
Discussions similaires
Haut