Script de statistiques PHP gratuit ou payant

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le script PHP de statistiques gratuit ou payant (développé à l'echelle internationale) est le plus performant à vos yeux (Ex : Actuanalyzer pro). Rq : on ferme les yeux sur les moyens de l'obtenir.

Merci
 
WRInaute discret
honnetement, question debattue 15 000 fois sur WRI, fais une recherche sur le forum
Oui, bien évidemment, j'ai cherché et j'ai trouvé PHPMyvisites, qui est pas mal mais qui cafouille un peu par moments, sur les mots clés quand on veut aller voir les résultats GG par exemple + un petit problème de lenteur. C'est bien pour cela que j'avais souligné commercial peu importe le prix et qui peut fonctionner de façon complètement autotonôme - si vous voyez vers quoi je m'oriente... ;)

Sinon, merci Frenc Dread pour le lien c dommage que la démo soit en italien, je comprends rien...
 
WRInaute discret
Oui, en ce qui concerne les mots clés il est impossible de voir les pages du moteur de recherche, cf.

probleme.png

e-kiwi a dit:
yep ca m envoit tout le temps sur la page d'accueil google allemand ou un truc du genre

Par ailleurs la consultation est assez lente, mais il est possible que le pb vienne de mon serveur. La consultation des mots clés sur la semaine fait n'importe quoi chez moi. Il y également des soucis au niveau des requêtes en russe qui ne sont pas reprtoiriées.

Mais sinon le script est bon et je suis globalement plus satisfait qu'avec la version customisée de robotstats qui permettait de voir les visiteurs humains. J'ai conservé les deux et j'ai constaté un écart de 20% en matière de nombre de visites et 21% en matière de pages consultées (Robotstats- humain fournit plus).

[Edit] : Je tiens à dire quand même, même si ça se ressent pas, que c'est un excellent script... :)
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, et comme French Dread, je préfère Php-Stats (il existe une version française même si le site est en italien).

Voici un exemple pour les mots-clés depuis les moteurs de recherche:

phpstats.jpg
 
WRInaute impliqué
Phix a dit:
Personnellement, et comme French Dread, je préfère Php-Stats (il existe une version française même si le site est en italien).

Voici un exemple pour les mots-clés depuis les moteurs de recherche:

phpstats.jpg

Dans ton image, si je comprends bien tu clics sur yahoo et tu vois par quels mots clés sont arrivés tes visiteurs ? mais tu sais pas ou tu es placé dans ce moteur sauf en faisant un copier/coller et aller sur yahoo et faire la recherche toi-même, c'est ca ?

bof bof...

c'est des résulats toutes les 24 heures ou est ce que c'est instantané ?
 
WRInaute occasionnel
Les statistiques sont en temps réel, là c'est pour ce mois-ci. Je ne peux pas savoir sur cette page quel est mon classement dans yahoo, mais lorsque je vais dans la rubriques "Détails des visiteurs" le script me dit qui est venu, quand, en faisant quoi et depuis quelle page de quel moteur de recherche (avec le mot-clé), genre: Google (Suisse) "mots-clés" 2e page...
 
WRInaute discret
Sinon...

...Y'a Awstats que j'utilise depuis quelques temps. Simple à utiliser, aucun problème rencontré jusqu'à ce jour, à la différence de PhpMyvisites qui m'a explosé à la figure lorsque j'ai ajouté un 3e site.
 
WRInaute impliqué
Phix a dit:
Les statistiques sont en temps réel, là c'est pour ce mois-ci. Je ne peux pas savoir sur cette page quel est mon classement dans yahoo, mais lorsque je vais dans la rubriques "Détails des visiteurs" le script me dit qui est venu, quand, en faisant quoi et depuis quelle page de quel moteur de recherche (avec le mot-clé), genre: Google (Suisse) "mots-clés" 2e page...

En temps réel sur ton serveur ? t'as pas beaucoup de visites ou t'es sur un dédié ? pour ce genre de script ? je connais pas, désolé...Ma fille utilisait PhpMyvisites mais OVH l'a gentiment remis en place, c'est pour ca que j'utilise pas. Mais je connais pas donc je critique pas :p
 
WRInaute discret
Ben en fait, j'ai l'imression que c'est le même problème qu'avec PHPmyvisites :

phpstats.png


Au fait j'ai téléchargé la version sur le site, mais il n'y a que l'anglais et l'italien comme langues. Vous trouvez où la version française ?
 
WRInaute occasionnel
Je rejoins l'idée de French Dread, phpstats est très bien notamment si l'on veut suivre la navigation des visiteurs en temps réel. Il intègre aussi le tracking de clic.

La version française est dispo sur leur forum ensuite libre à toi de modifier certains textes car l'original est pas très pro
 
WRInaute passionné
Boarf, moi je cherche les pages, je tape le mot clé et après je cherche, j'arrive touours dans les trois premières pages, sinon, les visiteurs ne cherchent pas plus loin :

Ce qui me gène est juste ce p présent quasi tous les jours ... :


Ca me souhoule :) Sinon script optimal pour moi
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
En temps réel sur ton serveur ? t'as pas beaucoup de visites ou t'es sur un dédié ?
Quand je dis temps réel, c'est que les stats sont stockées dans une BDD, j'espère ne pas me tromper dans mes termes... Je ne suis pas sur un dédié, c'est un hébergement Infomaniak classique et je n'ai pas encore dépassé les 10 visiteurs simultanés.

peremax > la version française peut être récupérée depuis le forum: http://www.php-stats.com/forum/viewtopic.php?t=2414. Pour ce qui est de savoir la page des résultats, il y peut-être possibilité d'en discuter avec les concepteurs...
 
WRInaute discret
Compris, merci bcp pour le lien. - Installé et en effet c'est en français. J'apprécie l'exportation excel. Au fait si on met le marqueur en script serveur, il y a moyen d'avoir les stats sur les robots ? Bon par contre il m'a pris pour Google Bot et tout ça parce qué j'ai modifié la déclaration d'user agent avec Firebidule. (rires).

Par contre je me suis peut-être trompé, mais nulle part j'ai vu "ajouter un autre site" - ou comme qui dirait "aggiunga un altro luogo". J'ai peut-être pas vue, vous tournez avec combien de sites dessus ?
 
WRInaute occasionnel
Oui le script serveur marche aussi très bien avec les robots, enfin je ne pense pas avoir eu des problèmes avec.
La gestion multi-sites est prévue, si ma mémoire est bonne, pour la prochaine version. J'ai deux sites sous php-stats, chacun a sa base et son dossier stats séparé... :?
 
WRInaute discret
Petite question avec php stats :
vous mettez quoi dans : Timeout to consider an IP as unique:

24 h ?
 
WRInaute occasionnel
Par défaut je crois que c'est 1 heure, j'ai laissé comme ca et ca va plutôt bien...
 
WRInaute discret
Phix a dit:
Par défaut je crois que c'est 1 heure, j'ai laissé comme ca et ca va plutôt bien...
Ok , merci ;)
mais le gars qui a une IP fixe et qui vient toutes les heures pendant 24 heures
Ca va compter 24 visiteurs uniques ?
 
WRInaute impliqué
Ca vous donne quoi en plus de XITI ou de DIRECT STATS ce genre d'outils???
Je prends DIRECT STATS pour avoir le temps réel et XITI pour des analyses complémentaires...
 
Discussions similaires
Haut