Script php de génération de thumb à partir d'une URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un script php pour faire un générateur de thumb à partir d'une URL.

Je sais le faire à partir d'une image avec la GD. Mais comment faire pour récupérer la copie d'écran d'une Url ?

Je précise que je sais que des sites proposent ce genre de service. Mais ce n'est pas ma question.

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Tu as pu l'essayer julienr ?

Il y a une version d'évaluation, mais en fait c'est plus une documentation.
Effectivement ce n'est pas un script.
Il faut générer les thumbs à part.

Je n'arrive pas réellement à me rendre compte du travail que ca représente, ni du rendu que l'on peut en attendre.
 
WRInaute impliqué
non je n'ai pas essayé d'autant plus que çà à l'air de fonctionner que sous windows. J'imagine que leur soft rajoute un "module" à IIS et que depuis un script ASP tu peux l'appeler. Je dit tout cela mes connaissances windows s'arrete à cette vulgarisation ;)
 
Nouveau WRInaute
julienr a dit:
mes connaissances windows s'arrete à cette vulgarisation ;)

Moi pareil.

C'est un objet COM.
Il y a du code dans la doc.
Ca ressemble à du Vbscript ?

Code:
Set Snap=CreateObject("DypsWebCapture.Snapshot")

'Lauch a virtual browser window with the dimension :800x600
Snap.pageHeight =600
Snap.pageWidth = 800

Du point de vue fonctionnel ca irait mais je ne vois pas comment ca s'exploite. Il faudrait que je trouve ca sous linux.
 
Nouveau WRInaute
billyboylindien a dit:
Ouèp faut quand meme installer kde, c'est pas rien sur un serveur :/

Et le sécuriser sans doute encore moins. :cry: C'est pas le jeu.

Je pense qu'il faut laisser tomber l'install serveur avec le 'thumb en temps réel'.
Il faut faire ça en local sur un PC distant puis uploader.
Un peu lourdingue mais c'est déjà une solution.

Merci pour ta trouvaille.
 
WRInaute accro
en fait, je ne me prend plus la tête pour les thumbshots. Lors de la validation, un click sur page saver sur FF et ensuite mon script de validation retaille à mes dimensions, ça ne prend que 2 secondes de plus.
Comme de toutes façons, je vais voir le site avant de valider il y a juste un click en plus à effectuer.
 
Nouveau WRInaute
Bjr,

C'est pas si mal. Il vaut mieux avoir commencer avec ça dès le début.
Mais question simplicité c'est assez avantageux je dois dire.

Merci pour ce tuyau.
 
WRInaute impliqué
Je remonte la discussion car je viens de développer un script basé sur cet techno. webthumb A base de rewrite il suffit de spécifier l'url (uniquement http) et aussi la taille par exemple :

/thumb/www.webrankinfo.com/300

maintenant je voudrais en faire profiter pour ceux que cela pourrait interesser
seulement y a déjà ce site qui propose cela depuis quelques temps, y aurait il quelques choses à améliorer ? (pas de lien retour, une taille de vignette personnalisé ??)
ou alors proposer un tuto, des actuces qu'il faut mettre en place pour y arriver ? (un .deb ou un .rpm, un module php ??)
ou carrément mettre en place une solution comparable à celle de snap ?
toi Jonna tu pensais à quoi en postant cette discusion :)

billyboylindien a dit:
Ouèp faut quand meme installer kde, c'est pas rien sur un serveur :/

là ca ne nécessite que Xvfb et mozilla

Jonna a dit:
Et le sécuriser sans doute encore moins. C'est pas le jeu.

là par contre je sais pas ce que cela vaut ?

Edit: j'ai annulé la démo car un annuaire c'est branché sur cette url et plombait mon serveur
 
Nouveau WRInaute
Je suis interresser

Salut je voit que personne a continuer se topic ....
J ai vu la demo du script au dessus , et je voudrais savoir si le script et dispo quelque part ....

Si oui pouvez vous me dire koi télécharger ... ce serait super ...
 
WRInaute impliqué
salut et bienvenue à toi,
la techno c'est celle-ci :
-http://www.boutell.com/webthumb/
et elle n'est pas nouvelle
le mieux serait que chacun fasse part de ses difficultés à l'installer dans le but d'arriver à quelques choses de solide
 
Nouveau WRInaute
re

Oui en faite j ai etais sur ce site mais j ai pas trop compris comment l installer !! si quelqu un pourrait expliquer en quelques ligne , me la faire en version fr se serait cool :wink: sait justement ce que je cherche pour un de mes annuaires perso
 
Discussions similaires
Haut