Script PHP et META

WRInaute discret
Bonjours, j'aimerais savoir comment pouvoir mettre des métas séparer par page pour mon site qui est en PHP.

Car il y a la méthode de l'include meta.php qui renvoi par exemple une serie de méta en fonction de l'id, mais c'est super long à crée et à chaque ajout de page, il faut remodifier le fichier meta.php pour ajouter des métas ou au moins l'id de la page.

Mon site inclus les pages dans index.php

Vous auriez d'autre idée.

A+,

Damien
 
WRInaute accro
eh bien, il y a différentes methodes.
les inclure dans toutes tes pages.
les recuperer dans une base sql, ou dans un fichier texte.
les mettre directement dans ton fichier meta.php avec des if
à toi de voir ce que tu prefere ;)
 
WRInaute discret
la quelle des trois methode pense tu etre la plus simple.
Perso, j'utilise celle avec les IF pour mes titres. Mais en modifiant un peu, ca pourrai afficher les meta aussi, mais je trouve ca relativement fort long.

(meme si tous travail est long)
 
WRInaute passionné
Moi j' utiliserai la methode des IF elle me parait la methode la plus simple.
La mieux je pense que ce serai celle avec la base Sql simple a modifier avec une interface.
 
WRInaute accro
perso, ce que je fait, c'est que j'ai des meta par défaut, qui sont les meta de ma page d'accueil.
et si dans la page, avant d'appeller le header, j'ai une variable de définie, j'affiche ces metas.
sinon, j'affiche les metas par défaut.
et je mets les metas dans ma page.
 
WRInaute discret
OK, pour le moment, j'ai aussi des métas par défaut, mais pas pour mes autres pages.

J'avais seulement fait le titre pour le moment, mais parfois quand on ajoute une page, il faut modifier 4fichiers (index.php, menu, meta, titre, )

Je commancais a trouvé ca long.

mais si je restrucutre mon systeme, je pourrais en modifier que un qui contiendrait le menu, les metas et le titre)

Bon je vais prendre la soluce des if.

Merci de vos avis.

A+
Damien
 
WRInaute discret
Voila, j'ai su crée le systeme de meta descritpion et meta keywords different pour chaque page, sans compter le titre.

maintenant j'ai plus que un fichier à modifier quand j'ajoute une page.
car dans ce fichier il y a une varriable menu qui est mon menu qui s'inclus tous le temps et j'ai aussi une varriable keywords par defaut et une description par defaut.

Merci pour vos idées, ca me permettra d'etre mieux referencer chez google et de gagner du temps.

EDIT: c'est normal que je ne vois jamais de signature?
 
WRInaute discret
Merci, c'est bien ce que je me disais.

Mais c'est une bonne idée, ca permet aussi de charger les pages plus vite pour ceux qui ont une connexion lente
 
Discussions similaires
Haut