Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par schtroumpf, 29 Novembre 2006.

1. schtroumpf
    schtroumpf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de sortir la V1.0 de VisoHotlink, un script php/MySQL qui permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers et referers de vos sites. On avait parlé de la V0.9 il y a un mois dans https://www.webrankinfo.com/forum/t/detecter-et-tirer-profit-du-hotlink-de-ses-photos.61867/ .

La V0.9 a permis de prouver que le concept utilisé fonctionnait bien. Pour rappel, l'idée est de détecter le hotlink par htaccess, puis de l'enregistrer via php/MySQL et finalement d'envoyer une réponse paramétrable.

Grâce à cet outil, j'ai pu récupérer plusieurs BL ciblés pour mes sites, principalement dans des forums, mais aussi dans quelques blogs. Cependant, pas la peine de s'attarder sur les hotlinks à faibles téléchargements (- de 15/jour), le retour est vraiment négligeable. Dans ce cas, j'envois systématiquement une image de remplacement.

Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version :
    - gestion des hotlinks par site
    - 2 types de réponse supplémentaires : watermark et redirection
    - fichiers de remplacement par site et hotlink
    - prise en charge de tout types de fichiers
    - alerte e-mail paramétrable
    - liste de fichiers à ignorer
    - récupération des reférants du site et pages d'entrée grâce à un marqueur js afin de connaître les hotlinks qui ramènent des visiteurs.
    - gestion des moteurs de recherche et récupération des mots-clés. Vous pouvez notamment analyser les mots-clés par moteur régional (Google FR, Google COM, Google UK, Google Image FR, Yahoo, ...)
    - et toujours la recherche multicritères

Pour plus de détails, consultez la liste des fonctionnalités et des pré-requis.

Le couplage hotlinks/referers vous permet de déterminer la 'performance' d'un site ou d'un mot-clé. C'est pratique pour évaluer si une bannière placée chez un partenaire vous renvoit beaucoup de visiteurs (rapport Visiteurs/téléchargements de la bannière). En passant, ça vous donne aussi une évaluation de l'audience de la page partenaire ...

Si les retours sont positifs et constructifs, le développement continuera bien évidemment et s'orientera entre autres vers une analyse plus poussée des mots-clés et pages d'entrées.

A télécharger sur http://www.visohotlink.fr . Vous y trouverez aussi une démo.

J'attends donc vos critiques et suggestions! Vous pouvez aussi commenter le design/accesibilité/contenu du site support http://www.visohotlink.fr pendant que vous y êtes! N"hésitez pas à utiliser le forum de VisoHotlink afin que je puisse centraliser les différents retours.

Merci de votre aide!

Arnaud

2. narayana
    narayana WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    un seul mot
    splendide :)

3. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pas mieux ; magnifique

4. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi je suis tres exigeant et tres critique

mais là y a rien a se mettre sous la dent
    lol

5. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, bravo et merci pour cette application Open Source.

6. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    edit :

apres avoir telecharger les sources ==> multiples vulnerabilités

dommage

rog

7. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0

Envoie les en MP au Schtroumf :)

8. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, essaie de lister tout ça si tu as le temps et envoie moi par MP ou sur http://www.visohotlink.fr/forum/ .

Sinon, merci pour les commentaires :) .

Arnaud

9. ckarone
    ckarone WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    je revient sur ma question de la couleur du watermark, comment est t il généré, quel scrit dans la source ?
    Si ce n'est vraiment pas possible de changer la couleur, est il possible de choisir la position de celui ci ( watermark) , désolé si je suis lourd d'insister :?

10. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, si tu veux bidouiller le code, tu peux facilement changer la couleur et la position du watermark. Ca se passe l233 et l234 dans hotlink.php .

Arnaud

11. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'il y a une version 1.0 pour le composant joomla qui est prévue ???

12. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si il y a beaucoup de demandes, ça me motivera à la sortir... Pas trop le temps sinon ... :wink: En attendant, tu peux lancer une sorte de pétition dans http://www.visohotlink.fr/forum/critiqu ... liorations . Je verrais si tu as de l'écho!

Arnaud

13. ckarone
    ckarone WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Merci schtroumpf, j'ai des images avec des bords blanc ou le watermark est invisible, donc au lieu de 255,255,255 à la ligne 233, il suffit de mettre une couleur que l'on veut perso 255,0,0.

14. impolite
    impolite Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    script en cours de test... merci bcp

15. bmatt
    bmatt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    petite question...

Bonjour,

très sympas comme script ;)

Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
    On pourrait gagner quelques liens retour en compensation :D

Mathieu

16. ebe327
    ebe327 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le proposer comme extension dans la communauté Joomla

17. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: petite question...

Ca serait l'idéal, mais une sacrée faille des navigateurs également... Les images sont affichées dans le balise img . Or les navigateurs vérifient que le fichier src est bien une image pour des raisons de sécurité. Donc impossible de renvoyer l'image avec en plus un lien texte à ma connaissance...

Arnaud

18. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, comme je le disais plus haut, si il y beaucoup de demandes, j'en ferais une version Joomla. En attendant, il y a toujours la 0.9 qui tourne sous ce CMS.

Arnaud

19. bmatt
    bmatt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: petite question...

Ah oui j'avais oublié ce petit détail : le fichier remplacé est à l'intérieur de la balise img... j'aurais du réfléchir un peu + avant de poser une question idiote.

Merci Arnaud

Mathieu

20. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    J'ai un referer qui se nomme "Google Images AT" et pour lequel il n'y a pas de lien à cliquer pour le voir.

Qu'est-ce donc ?

21. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il n'y a pas de de lien pour les moteurs de recherche. C'est associé à un mot-clé normalement?

Arnaud

22. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, en effet.
    C'est une réponse à une requête sur GG Image ?

23. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, en gros, tu as eu le mot-clé indiqué pour Google Image AT.

Arnaud

24. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, en gros, tu as eu le mot-clé indiqué pour Google Image AT.

Arnaud[/quote]

Ok, merci.
    Le AT, c'est pour quoi ?

25. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci.
    Le AT, c'est pour quoi ?[/quote]

Autriche

Arnaud

26. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Merci !

27. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai découvert un bug critique sur VisoHotlink. Un correctif a été apporté et je vous encourage vivement à le télécharger, en particulier pour les gros sites.

Plus d'infos sur http://www.visohotlink.fr .

Une upgrade est possible à partir de la version 1.0 .

Un problème source de lenteurs dans la consultation des mot-clés reste cependant d'actualité. Si vous avez un peu l'expérience de MySQL, n'hésitez pas à parcourir le message dans le forum de VisoHotlink car je n'ai pas de solution pour le moment...

Arnaud

28. schtroumpf
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
Chargement...