Script pour GPS: Besoin de votre aide

WRInaute discret
Hi,

La période VTT touche à sa fin et c'est l'heure de faire le bilan sur une section de notre site qui a été mise en ligne il y a environ une année: myGuideVTT (Il s'agit d'un script qui analyse les enregistrements gps que chacun peut uploader).

Mais voilà, j'ai constaté une passivité "énorme" des internautes qui s'inscrivaient sur myGuideVTT. Environ 1 inscrit sur 10 tente d'uploader et analyser un fichier GPS et encore... sans prendre la peine de lire les explications et les fichiers qui sont uploadés sont totalement inutilisables pour le script. Il me semble avoir tout essayé pour comprendre ou était le problème... améliorer et compléter méticuleusement les notes explicatives... mais rien n'y fait.... je dois rater qqch!

Je pense qu'un regard extérieur permettrait de m'indiquer ce qui coince et me suggérer des améliorations pertinentes... c'est là que votre aide serait très appréciée! J'ai créé un "membre" WRI pour que vous puissiez parcourir cette partie du site sans vous inscrire personnellement (utiliser des minuscules):

utilisateur: wri01
mot de passe: wri01

login: http://www.guidevtt.com/Membres/index.php

J'ai également balancé 3 fichiers GPS pour que vous puissiez tester toutes les fonctionnalités. D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien me donner quelques pistes pour améliorer la situation.

Reynald
 
WRInaute accro
C'est simple. Tu t'adresse à des personnes qui ne sont pas professionnelles en informatique, et tu leur demande de télécharger un logiciel.

La pensée de la personne est donc quelque chose comme :
Ah non ! je me laisserais pas avoir, j'installe pas de virus, j'envoie mes coordonnées au format gps, ou une photo de l'endroit, il se débrouillera bien avec.

Et puis leur demander d'éditer un fichier csv ... mais tu rêve :)
Fait un document explicatif concernant la manière de créer le .cvs (en détaillant bien, copies d'écran etc)
Et si ca existe déjà, il est pas visible au premier coup d'oeil ;)

[edit]
<!-- Site title is located in the db_config.php file -->
<title></title>
[/edit]
Pas cool :)
 
WRInaute discret
Oui pour les titres effectivement il y a quelques pages que j'ai oubliées... en fait je n'ai pas encore de référencement sérieux de cette section du site... je considère cette première année comme une année "béta".

Ce qui me perturbe c'est que des gens s'incrivent. Donc ils savent ce qu'ils font, je suppose qu'ils ont compris l'objectif de myGuideVTT. En plus les utilisateurs de GPS savent qu'ils ont besoins d'un logiciel pour transférer les données du récepteur... alors pouquoi ne pas utiliser le freeware proposé... qui génère exactement les .csv nécessaire pour utiliser le script?

Bon, merci pour ce premier commentaire, je vais déjà préparer une explication sur "comment générer un fichier .csv adéquat", avec Excel par exemple.
 
Discussions similaires
Haut