Script qui charge un css suivant résolution de l'internaute?

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche des stats sur la résolution écran des internautes je ne trouve que des stats pour 2007, d'après moi la majorité, grâce à l'arrivée massive des tft pas cher, utilise du 1280 ?

Si vous avez ces infos merci d'avance,

Je cherche également le moyen de charger un css différent en fonction de la résolution, un css pour le 1280 et + et un autre pour le 1279 et -


Merci d'avance

Cordialement
 
WRInaute passionné
Re: Stats sur la résolution des internautes + script redirec

Niurath a dit:
D'après moi la majorité, grâce à l'arrivée massive des tft pas cher, utilise du 1280 ?
J'ai passé commande hier pour un MSI Wind, un Netbook avec une résolution de 1024x600 ;) (qui sera complémentaire à mon portable 17 pouces en 1440x900)


Je crois que la majorité est encore et toujours (depuis pas mal de temps maintenant) le 1024x768.


La plupart des gros sites (clubic, infos-du-net, pcinpact, presence-pc par exemple) optimisent leurs sites pour une résolution en 1024x768.


Perso, j'optimise parfois pour du 800x600 (750pixels de large environ), et parfois pour du 1024x768 (960pixels environ). Je ne connais aucun gros site qui vise au dessus de 980pixels de large.
 
WRInaute discret
J'ai moi même un acer aspire one 1024*600 =)

Pouvez vous me donner un script qui charge un css en fonction de la résolution utilisateur ?

J'ai tester ca :

<script language="javascript">
resolution = screen.width;
if (resolution==1280) {
document.write(' <link href="style1280.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');
}
else () {
document.write('<link href="styleautre.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');
}
</script>

Mais sans succès



Cordialement
 
WRInaute passionné
si la fenêtre n'est pas en plein écran, c'est cuit.

Je voulais aussi gérer les résos d'écran, mais
1) extrêment difficile de gérer tous les cas
2) pas fiable si le navigateur n'est pas en plein écran.
 
WRInaute discret
Apparemment il est possible de détecter la résolution du navigateur via un javascript et en fonction de la taille de la fenêtre (redimensionnée ou pas) faire une fonction précise et dans mon cas ce serait charger un css :)

Quelqu'un aurait une idée de ce type de script ?

Merci d'avance

Cordialement
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut