Script renvoi du mot de passe

Nouveau WRInaute
C'est simple ce que je veux. SImplement comment faire pour un script qui permet aux membre de retrouver leur mot de passe par email. Ils entrent leur email et le mot de passe est envoyé à l'adresse.

Je sais que ComScript à cette fonction dans a peu près tout les sites membres mais je suis débutant et je veux une solution qui explique seulement ce point. J'ai cherché et à ma surprise rien trouvé qui explique que ça.

Mais je dois pas tapper les bons mots, c'est presqu'impossible que cette ressource ne soit pas en ligne.

JF
 
WRInaute passionné
Le problème, c'est que si le mot de passe est correctement crypté dans la bdd, il est impossible de le redonner.

Le suel moyen est d'en créer un nouveau et de leur demander de le changer.
 
Nouveau WRInaute
Étonnant, plusieurs système fiables le font pourtant?

Je comprends, donc il faudrait que ça cré un nouveau mot de passe et l'envoyer à l'utilisateur? Et il le modifie ensuite comme il le veut. Bien j'aimerais savoir comment faire ça?

Mais, pourtant même Gmail nous renvoi notre mot de passe d'origine. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont pas sécurisé? 8O

Jeff
 
WRInaute accro
Je sais pas si c'est vraiment sécurisé de crypter le mot de pass. C'est facilement décryptable ou crackable avec des tables préparées pour ça.

Il faut être sure d'être le seul à accéder à la base de données, c'est le seul moyen pour que ça soit sécurisé :D
 
WRInaute passionné
jeanfrancois7 a dit:
Mais, pourtant même Gmail nous renvoi notre mot de passe d'origine. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont pas sécurisé? 8O

Jeff
Bah oui.
YoyoS a dit:
Je sais pas si c'est vraiment sécurisé de crypter le mot de pass. C'est facilement décryptable ou crackable avec des tables préparées pour ça.

Il faut être sure d'être le seul à accéder à la base de données, c'est le seul moyen pour que ça soit sécurisé :D
Pas d'accord du tout. Je te met au défi de retrouver mes pass.