1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Se connecter à la base MySql d'un autre hébergement ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par vitalazio, 12 Août 2006.

1. vitalazio
    vitalazio WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède 2 noms de domaines avec 1 hébergement chacun.

J'aimerais installer une application qui utilise le php et une base de donnée MySql sur l'un de mes sites.
    Le problème, c'est que je ne peux pas avoir de base MySql sur cet hébergement.
    Par contre, je possède une base MySql sur mon 2ième site hébergé sur un 1000gp d'ovh.

Ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais j'essaye quand même : est-il possible d'installer l'application sur mon premier site en se connectant à la base MySql du second ?

Dans l'application, on me demande de renseigner les champs suivants :

Ovh me donne ça :
    Serveur sql : sql
    Utilisateur : utilisateur1
    Nom de la base : utilisateur1
    Mot de passe : motdepasse

Que dois-je mettre dans "$dbaseHost " ? Je ne peux évidemment pas pas mettre "Sql".
    Je pourrais mettre "mon-2ième-site.com/sql" ou autre chose ?

Désolé si c'est stupide, mais je suis un novice en php/mysql.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

2. baxter555
    baxter555 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Faudrait d'abord voir si OVH autorise les connections à une base de données depuis un autre compte.
    Je dirai que logiquement non pour des raisons de sécurité.

3. Artefact2
    Artefact2 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est sur un hébergement différent, essaie "http://ton.domaine.hebergement.fr/"; sinon, mets "localhost".

J'espère t'avoir aidé :p

4. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que ton hébergeur accepte les connexions venant de domaines externes.
    Il y a généralement une option te permettant d'ajouter une IP ou un domaine autorisé à consulter/écrire les tables.

5. vitalazio
    vitalazio WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses.

Non, ça ne fonctionne pas.

Je ne vois rien de tout ça dans ma consolle ovh.

Comme ça n'a pas l'air d'être possible, je vais installer l'application sur mon 2ième hébergement, que je mettrais en iframe 100% sur mon premier site.

Merci quand même.

6. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est moyen pour le référencement ça par contre.

Tu peux essayer de contacter OVH pour leur demander, tu ne risques rien sinon un non et là ça sera clair (et on le saura pour l'avenir ;))

7. Dandu
    Dandu WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    chez OVH, si on a 2 hébergements sur le même type (genre 2 60GP) on sait utiliser les bases sur n'importe lequel.

Je ne sais pas si c'est vraiment prévu à la base, mais je l'ai fait (sur 2 1000GP). Ca m'avait d'ailleurs surpris, c'est assez étonnant.

8. iD.NicKy
    iD.NicKy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    sur un 90plan, l'accès à la base se fait uniquement en localhost.

Chargement...