Se declarer en E.I en regime micro fiscal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée une entreprise individuelle en regime micro fiscal. POur demarrer je pense que c'est une tres bonne solution, ca permet de demarrer tranquillement en parallele d'une activite salariée par exemple et en plus si ca marche pas vous pouvez faciment clore votre societe pour pas grand chose, juste les frais d'enregistrement a la CCI moimns de 100€

Cote urssaf et charges, vous etes exonere la premiere année. Exonere pas reporté meme si l'Urssaf tentera de vous les recuperer, ne pas ceder !

n'hesitez pas a me poser vos questions !!

Altinet
 
WRInaute passionné
altinet a dit:
Cote urssaf et charges, vous etes exonere la premiere année. Exonere pas reporté meme si l'Urssaf tentera de vous les recuperer, ne pas ceder !

C'est nouveau ça ?

Normalement cette exonération n'était valable que pour les demandeurs d'emploi, les autres ayant des charges forfaitaires les 2 premières années.

Mais ça a peut-être évolué depuis l'année dernière, ce qui serait une bonne chose.
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'Altinet parle du dispositif ACCRE qui permet l'exonération d'une partie des charges sociales la première année (et même pendant 3 ans maintenant). En gros il faut avoir moins de 26 ans ou être chomeur pour pouvoir prétendre à l'ACCRE, et il faut aussi que le projet soit retenu par le prefet.
 
Discussions similaires
Haut