Se lancer dans le référencement .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je réalise des sites internet et je commence à m'intéresser au référencement.

En effet j'aimerai référencer les sites que je développe, ce sont des sites entièrement réalisés sous flash.

Je cherche donc un peu d'aide et de conseil sur le référencement de sites en flash.

Quelles sont les démarches à suivre ? Les règles à respecter ? Les logiciels à utiliser ?
Combien de temps prend le référencement d'un site en flash ainsi que son suivi dans un mois ?
Dans quels moteurs ou annuaires faut il référencer sont site ?

J'aimerai en apprendre beaucoup sur le référencement et je pense que ce forum est une source principale d'informations.
C'est pour cela que je suis impatient de recevoir vos réponses et vos conseils.

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Je sais que ma réponse ne va pas te plaire mais je te conseille de lire tout le WRI, tout simplement :wink:
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
Je crois que le flash est tres mal reference :D

lol
En effet, le Flash n'est pas le must en terme de référencement et n'est pas non plus intéressant pour les visiteurs (un site avec trop d'animations flash n'est souvent pas apprécié car il faut penser à ceux qui ont des connexions bas débit et de plus, tu peux faire des gif animés, le résultat sera le même).

:wink:
 
Nouveau WRInaute
je ne suis pas du tout d'accord,

désormais la plupart des internautes on le plugin flash donc ils n'ont pas à télécharger ce plugin (si vraiment on leur demande de le télécharger, c'est rapide) mais le problème n'est pas là !

En effet, pourquoi certaines personnes en on ras le bol du flash ? parce qu'il est mal utilisé !!!
Forcément, tout le monde s'est mis à faire du flash dans tous les sens, n'importe comment ! des animations par ci, des animations par là ...
des trucs pas forcément joli mais comme c'est du flash, ça fait "pro" ou "IN" ... et bien moi je dis ZUT

J'ai envi de redonner le goût du flash pour les visiteurs, ce qu'il faut faire c'est arrêter de faire des anims qui bougent dans tous les sens, mais plutôt utiliser le Flash pour développer de beaux sites fluides (le flash est souvent plus léger qu'une image jpeg ou gif) avec un navigation originale et simple.

On peut faire un site entièrement en flash sans que ce soit trop lourd visuellement pour le visiteur, il faut rester assez statique et savoir faire bouger les choses correctement et au bon moment.
De plus pour moi le flash est vraiment pratique dans le sens ou on peut "partager" les chargements, dans les cas où on veut montrer des produits avec des photographies de qualité, les poids d'images étant assez lourds, on peut charger une partie du siteau départ puis charger les produits en "plus gros" à la demande du visiteur.
Enfin, flash permet de réaliser des choses stupéfiantes irréalisables autrement.

Malheureusement, il est encore mal référencé, mais apparement les moteurs s'y intéresse de plus en plus, donc je ne désespère pas.

Voilà, c'est mon opinion, je ne suis certainement pas le seul à penser cela,
je pense aussi qu'il ne suffit pas de "cracher" sur le flash, il faut essayer de comprendre son utilité et s'en servir de la bonne manière ...

merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Entierement d accord avec toi centaure-net.
Un site en flash bien conçu avec une bonne nav, une bonne ergonomie, tout cela couplé avec du xml par exemple est 100 fois plus joli et plus souple qu un site en html ..
probleme c est vrai le referencement...
:(
Mais coté graphique et liberté de creation flash est incontournable...
C est un tres bon outil le tout est de bien s en servir...
Pour avoit baigné dans le design et l infographie certains sites en .html et php sont pas forcement jolis a regarder ....
sur la toile se promenentt jrs des gifs animés plutot laids ...

sam/
 
WRInaute passionné
Ok, dans le sens où le site est bien codé, bien réalisé, conforme aux standards du web. A condition que le Flash est bien utilisé, j'approuve, mais le soucis est que dans la plupart des cas, il est utilisé n'importe comment :roll:
 
WRInaute passionné
courage Centaure! tu as raison et puis le flash, c'est l'avenir, on vas tout de même pas revenir au HTML 2 et à Lynx. :wink:

Plus serieusement, pour pouvoir référencer ton site en flash, il faut déjà permettre aux robots de parcourir ton site (ajoute une menu en HTML sur tes pages).
Sinon tu peux aussi proposer le contenu du flash sur des pages paralelles pour qu'elles soient indéxées (ce qui revient a faire une version non flash du site) L'autre avantage est que tu laisse ainsi le choix à l'internaute en fonction de ces goût, de sa liaison, de son equipement....
 
Nouveau WRInaute
merci fandecine,

en fait j'ai choisi la deuxième solution, j'ai réalisé ma page index.html où je teste la présence du flash player avec une présentation très rapide du site et les coordonnées du client.

Je prévois aussi une page html à part avec la charte graphique du site, tout en image et en texte avec des liens, un mini site quoi ...

Bon, mais apparement google sait lire l'intérieur des fichiers .swf donc on peut déjà commencer à espérer des référencements un peut plus efficace pour les site flash, ça vient, ça vient ...

voir le site : http://www.flash-moteurs.com/liens.html

Voilà, merci à bientôt
 
WRInaute accro
Bonjour,

pas daccord :)

donnez une URL d dun site a gros contenu fait en flash et aussi lisible qu'un site fait en html. un site autre qu'une vitrine fixe que l'on voit une fois et qui n a plus d interet apres une premiere visite
 
WRInaute passionné
centaure-net a dit:
oula tu pourrais parler plus clairement s'il te plait ? merci

Bonjour,
Le traducteur de tous les dialectes du WRI tente quelque chose:

donner l'adresse URL d'dun site qui a un gros contenu et qui est fait en flash en étant aussi lisible qu'un site fait en html (je parle d'un site différent de celui d'une vitrine fixe que l'on voit une fois et qui n'a plus aucun interet apres une visite).

:wink:
 
Nouveau WRInaute
et donc, le problème c'est quoi ? vous voulez en venir où avec "donner l'adresse url d'un site ... "

donner cette adresse à quoi ?
 
WRInaute accro
Tout simplement que la majorité des sites en flash sont complètement invisibles par les moteurs. La page d'entrée habituelle avec la mention Passez l'intro>>>>> pénalise déjà le site avec un niveau inférieur de plus.

Doit avoir dans les 3000 pages de référenfcées suyr mon site principale (et quelques unes relativement lourdes) faudrait toute une vie pour faitre un tel site en flash (déjà que le temps de chargement est souvent costaud, mais là en plus), sans compter que les robots lisent pas .... le flash.

Le jour où WRI passe en flash, vient de prendre du jour au lendemain les 3 / 4 de ses visiteurs.

L'utilisation du flash dans les sites WEB doit uniquement être utilisé pour quelques animations de type LOGO (et avec modération).

Faut choisir: flash et pas référencé ou html et référencé.
 
Nouveau WRInaute
c'est pas forcement vrai,

j'ai fait des site quasiment tout en flash et ils sont très bien référencé par une société de référencement, je vais bientôt voir ce que donne mon dernier site entièrement en flash
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas tout à fait d'accord le flash c'est top...Et certains sites sont très très bien référencé regardez à Laurent Garnier ....
Il est vrai que pour les connexions bas débit c'est l'horreur mais le gif remplacera jamais le flash ....
 
Discussions similaires
Haut