Se prémunir des arnaques paypal du aux bien immateriels

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Dale, 24 Janvier 2013.

1. Dale
    Dale Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en cours de création d'un site et il devrait être terminé bientôt. Il possédera un système de crédit, 10€ = 10 crédits, le client pourra alors dépenser ses crédits en bien immatériels présent sur le site.

Avant de le mettre public, j'aurais aimé avoir des précisions.

Des centaines de sites vendent des bien immatériels.
    Donc comment font-ils pour se prémunir au maximum a cette arnaque bien connue ?
    Ou cela rentre t'il dans leurs frais pertes, comme le vol dans les boutiques ?

Sachant que mon site ne pourra tout simplement pas survivre sans paypal...

Merci beaucoup.

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Elle consiste en quoi l'arnaque ? Tu ne le dis pas.
    Sans doute en la possibilité qu'a l'acheteur de facilement annuler la transaction et de se faire rembourser ?
    Si c'est le cas et si ça n'a pas évolué, avec PayPal c'est une contrainte qu'il faut accepter parce que commercialement tu auras peu de possibilités de faire valoir la mauvaise foi du client. Avec un autre système de paiement, l'acheteur doit demander l'annulation à sa banque, la justifier, voire déposer une plainte à la gendarmerie. Ca limite les abus.
    Autrement, il te reste peut-être la possibilité de contrôler le produit vendu. Difficile avec un livre électronique ou un fichier audio à moins de vendre un format spécifique, réalisable avec un logiciel qui requiert une validation de la licence à chaque utilisation : si le client annule son achat, tu désactives la licences sur ton serveur de validation et le produit ne fonctionne plus.

Chargement...