Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

WRInaute discret
Voilà, j'ai découvert aujourd'hui un service équivalent à Google AdWords, le SearchMarketing de Yahoo qui fonctionne apparement de la même manière, mais affiche ces liens commerciaux sur plusieurs site simultanéments, au lieu d'un seul comme le fait Google...

Pensez-vous que cela soit utile d'utiliser les deux services ? Evidemment, notre budget publicitaire est doublé puisque l'on utiliserait deux système parallèles...

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance
Fred
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas une grande découverte, yahoo est l'inventeur du lien sponsorisé, leader sur le marchée mondial depuis 1998, il n'a jamais céder cette position.

Y! Search marketing travail uniquement avec des grands comptes: des sites à fort traffic, et d'une qualité éditorial correct.

Il affiche aussi ses lien sur son moteur, Y! Search

Le coup d'acquisition du visiteur est quand meme beaucoup plus élevé que chez adwords, meme si l'on peut supposer que Y! apporte des visiteur plus qualifiés.

Tu peux faire confiance à yahoo, il n'y a aucun probleme chez eux, mise à part le coup du clic un peu élevé!
 
WRInaute discret
Si tu choisis d'afficher sur les sites de contenu de GG tes adwords ne serot pas affichés sur un seul site...

Par contre l'interface de Yahoo est très pénible à utiliser je trouve, de part sa lenteur exaspérante !
 
WRInaute discret
+ 1 pour créer des campagnes à l'étranger en plus d'une campagne française, il faut demander à la hotline !!!!!!!

J'ai demandé tout par email dernièrement pour une campagne ES + DE + NL, c'est un peu la préhistoire leur interface.

Yahoo est en cours de refonte de son interface pour les annonceurs et a un projet de centre multicompte pour gérer plusieurs comptes (quand vous êtes référenceur comme moi)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'utilise Yahoo depuis le début (anciennement Goto)
Les -:
Interface lente et mal fichue
Impossible de cibler ta pub par pays ou par langues:
ex: si tu veux annoncer sur le .com tu dois ouvrir un compte
sur le .Com
Si tu veux annoncer sur le .fr tu dois ouvrir un compte sur le
Yahoo.fr etc....
Cout élevé, celui qui paye le mieux et le mieux placé
Gestion du budget quotidien catastrophique, je me suis déjà
retrouvé avec un dépassement de 150% de mon budget.
Yahoo te recrédite sous 30 jours mais attention il ne faut faire
aucun changement de budget pendant 30 jours
Rapports seulement sur les données > 24h
Beaucoup moins d'options pour cibler les annonces
Pas de rapport sur le ROI, en option sur tu payes
Acceptation du contenue de ton annonce longue >24h
Obligé de créditer le compte à l'avance et ce avec un somme
minimum

Les + :
Visibilité importante
Si tu as les moyens tu peux tjs etre en 1er position

Sinon pour moi à annonces strictement identiques j'ai beaucoup moins de clicks et le taux de transformation est minable sur Yahoo comparé à Google.
 
WRInaute occasionnel
Concernant les performances des deux systèmes (audience), nous avons également constaté le fossé qui séparait Google et Yahoo.

Un seul regret, un peu de concurrence aurait fait beaucoup de bien à tout le monde...
 
WRInaute impliqué
Wahoo !
ça donne pas envie d'utiliser Yahoo !
mes illusions tombent ici...

Mais aux états unis Yahoo ! est mieux implanté et plus utilisé qu'en europe, non ?
 
WRInaute occasionnel
luxe-campagne a dit:
Wahoo !
Mais aux états unis Yahoo ! est mieux implanté et plus utilisé qu'en europe, non ?

Oui
Autre précision, sur Yahoo tu dois toujours avoir une avance de fond égale à 3 jours de budget quotidien.
Et je n'ai jamais su comment mettre fin à une campagne et avoir un solde à 0 euros.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il faille rejeter complétement Yahoo.

Il est possible avec le centre multisupport de google de faire des publicités comparatives.

Un challenger à découvrir c'est MSN Adcenter.

L'interface est un mixte entre Google et Yahoo.

Elle comporte encore des bugs (pour l'avoir avec essayé avec la directrice marketing de MSN Adcenter au salon Webmaster expos).

L'avantage :
Peu d'annonceur et un audience qui peut atteindre 25% de celle de google.

L'audience est surtout grand public.

J'ai des offres à 50 € de clics offerts si vous voulez !
 
WRInaute discret
Avec ce MSN adCenter, on peut avoir notre campagne sur le prog msn de discussion et tout ?

A propos, oui ca m'intéresse ta promo de 50€, faut juste que je sache avant tout le dépot initial que je dois mettre...

Merci,
Fred
 
WRInaute discret
Salut

Concernant l'achat de mots-clefs de mon point de vue,

les moins de yahoo (anciennement overture)

- Interface pénible et peu claire (je mets toujours 1/4 d'heure pour trouver où imprimer mes factures !)
- Tarif plus élevé (du moins 15 cts au minimum et j'ai des mots-clefs qui demandent moins chez Google)
- Affichage des annonces sur le réseau de partenaires dont certains membres sont vraiment faibles qualitativement (je suis gentil) et qui de plus ne sont pas listés.

Les plus

- Si on veut une présence complète sur le web il faut bien l'utiliser
 
WRInaute discret
Un autre inconvénient pour Yahoo : j'avais une modif un peu longue à faire sur les descriptifs de mes annonces et au moment de valider, tout a été viré car le service se déconnecte au bout d'un certain temps... tout à refaire.

Je suis d'accord pour le manque de souplesse de l'interface et le process de validation éditoriale a priori (alors que google c'est a posteriori) qui prend du temps. En plus à la moindre erreur, il faut refaire valider l'annonce complète.

Mais sinon j'observe un très bon taux de clics sur mes liens YSM, et je réduis mon nombre de mots, vu qu'un terme acheté comprend le pluriel, les fautes et tout ça.

On gagne en sérieux mais du coup on perd en rapidité. Par contre leur service client est pas mal, assez réactif.

Comme ça a déjà été dit, un bon mix entre Adwords et yahoo est intéressant, en privilégiant le budget sur Adwords
 
WRInaute discret
Pour le service commercial par email, sur Yahoo et Google ils sont relativement réactifs.

Par contre par téléphone j'ai été un peu déçu du manque de formation de mon contact google à Dublin à la différence de mon contact Yahoo à Paris qui est trés dynamique !
 
WRInaute discret
Le voici c'est à dublin :
+353 (0) 1 655 3043 (sans (0) gratuit avec Freebox)
0811 650 221 tapez 4 et après 3043

Demander Matthieu

ou par email matthieu@google.com (ça c'est un email !!!)

Pour ma part j'ai tellement eu de questions pour mes clients que sans prétention je n'ai plus besoin de les appeler.

Ils sont plus compétents par email !

Je peux aussi t'aider, donne moi ton numéro de tél ou encore mieux ton numéro de compte Google Adwords je pourrais regarder ce qui flanche
 
WRInaute discret
Merci pour ces infos

Je voulais les contacter pour un problème relatif à une erreur de facturation, ils ont répondu à mon mail, mais pour le moment mes annonces ne s'affichent toujours pas... donc je me disais que le téléphone en dernier recours ça pourrait accélérer les choses!

En gros, ils ont enregistré nos nouvelles données de prélèvement mais toujours pas d'annonces affichées...
 
WRInaute discret
Si tu m'autorises à aller sur ton compte adwords via ton numéro adwords ( quand tu es sur le compte, c'est en haut à droite) je pourrais certainement voir ce qui cloche.

Tu peux m'envoyer ton numéro par un email privé.
Tu recevras une notification par Google de mise en relation avec ton compte.

Cette possibilité est réversible (c'est un peu comme de l'accès à distance sur ton pc). Je n'ai pas accès aux informations de facturation, etc...

Je travaille comme cela avec tous mes clients (je ne connais pas leur login ou mot de passe). Ils me permettent de gérer leur campagne.
Eux s'occupent de gérer leur budget quotidien.
 
Nouveau WRInaute
personnellement je trouve que overture n'est pas si mauvais que ça

j'utilise adwords, yahoo et msn et au niveau de mes résultats j'ai quand même 15 fois plus de clics venant de yahoo que msn...

le tarif minimum de yahoo est plus élevé mais y a moins de concurrents => mon budget yahoo est 10 fois moins élevé que celui de google

Enfin le fait de pouvoir voir les annonces des concurrents ainsi que leurs enchrèes actuelles pour chaque mot clé est vraiment pratique

quant à l'interface, je la trouve quand même bcp mieux et performante que celle de msn adcenter
 
WRInaute discret
Pour moi en résumé :

Google : interface la plus complète et un compte pour gérer des comptes ! Souffre de quelques ralentissements...
Le probléme victime de son succés, donc les prix des mots clés sont chers !

Overture : trop lourd, trop lent. Il faut leur envoyer un email pour des campagnes supplémentaires dans d'autres pays !
Mais moins chers

Msn Adcenter : Pas assez fiable (la géolocalisation est encore moins fiable que goolgle) et buggés
 
Discussions similaires
Haut