Secret pour un bon sandboxage

WRInaute impliqué
Bonsoir les ami(e)s,

Mon site vient d'être ignomigneusement sandboxé par google, alors que je cherchais, sans vergogne il est vrai, à glaner quelques visiteurs de plus de-ci de-là.

A toute fin utile, je viens donc expliquer à ceux qui lance leur site internet la meilleur façon pour réussir leur sandboxage.

- Vous avez un contenu intéressant et vous passez votre temps à l'enrichir sans vous préoccuper du référencement ?
Mauvaise technique, vous risquez d'atteindre rapidement les premières positions sur google.
- Vous méprisez les petits annuaires gratos à inscription automatique, qui vous apportent 3 visites par siècle ?
Grossière erreur, vous pourriez être sandoxé en moins d'une semaine, donc pourquoi s'en priver ?

Pourquoi de tels conseils à la pertinence outrancière ?
Et bien je vous raconte en quelque ligne la glorieuse histoire de mon site internet.
Lancé au mois de juillet de cette belle année et convenablement optimisé pour le référencement (url-rewriting, titre H1, balises métas dynamiques etc...), mon site pointait son nez à la première position des moteurs de recherche pour des requête comme "dictionnaire de psychologie".
L'audience allait bon train, progressant de 10 à 25 % par semaine.

Puis soudain, germa une idée machiavélique dans mon esprit de webmestre... Mais pourquoi n'inscrirais-je pas mon site dans des annuaires gratuits pour améliorer plus encore mon référencement ? Eh eh eh, somptueuse idée que ce fut.
Moins d'une semaine plus tard, mon site était majustueusement kické dans les tréfonds de google, au fin fond d'un bac à sable dont même Tiger Wood ne pourrait sortir.

L'intelligence artificielle consiste, en résumant, à reproduire à l'aide d'algorithmes les émotions humaines et les cognitions.
Si donc, ami(e)s webmestre, vous sentez poindre en vous un soupçon de cupidité, sachez que la sandbox vous tend les bras :lol:


Bien, c'était un modeste témoignage, qui s'avèrera peut-être utile pour certains.
 
WRInaute occasionnel
et bien c'est une preuve de plus qu'un concurrent peut envoyé un site en sandbox !
il suffit qu'il l'inscrire dans tous les annuaires même si la c'est pas le cas .
au lieu de ne pas compté les liens pourrit et bien google les comptent, est il devient facile pour un concurrent de vous envoyé aux oubliettes
 
WRInaute impliqué
Sournoise technique en effet...
Comment se prémunir contre de telles malversations ?

Il y aurait peut-être un frein psychologique : Imaginez que l'individu jouant ce jeu se prennent à penser que sa méthode visant à sandboxer son concurrent échoue.
Il aurait alors passé du temps à référencer le site de son concurrent...
 
WRInaute accro
Non, ce que je disais c'est qu'il y a une proportion très (trop) importante de liens dans chaque page par rapport à du contenu.
Sur la page d'accueil, il doit y avoir moins d'une dizaine de mots qui ne sont pas compris dans un lien
 
WRInaute impliqué
C'est une hypothèse mais je doute que ce soit la cause :

1/ Le site était très bien référencé, il aurait pu être sandboxé tout de suite puisque la page d'accueil était ainsi dès le début.
2/ Beaucoup de site n'ont que des liens sur l'accueil.
3/ Pendant trois mois le trafic augmente très vite et de manière régulière. Puis vient une semaine où je me pique d'inscrire le site dans les annuaires gratuits et hop, subitement, sandbox !

Il y a un article sur Webrankinfo qui parle de l'augmentation trop rapide et donc artificielle des backlinks, à mon avis le cas de mon site en est une belle illustration.
 
WRInaute occasionnel
psychoreflex a dit:
Sournoise technique en effet...
Comment se prémunir contre de telles malversations ?

Il y aurait peut-être un frein psychologique : Imaginez que l'individu jouant ce jeu se prennent à penser que sa méthode visant à sandboxer son concurrent échoue.
Il aurait alors passé du temps à référencer le site de son concurrent...

je suis sympa quand je te dit les annuaires , tu rajoute 10000 livres d'or , plus 10000 blogs et si cela suffit pas tu paye des sites de farmlink , en ajoutant un mot clé super concurrentiel genre "hotel paris" si on te fait cela tu te relève pas :roll:
une autre technique renvoyer en 301 des domaines blacklisté 5 à 10 sur un site .
ou copié le site sur plusieurs domaines ou encore pleins de redirections 302
google dit c'est pas vrai !
voila la réalitée au usa des personnes sont déjà payé pour faire cela , en France je sait pas :idea: :?:
 
WRInaute impliqué
D'accord

Mais n'y a t'il pas quelques risques juridiques à employer de telles techniques ?

Ou alors j'ai une autre hypothèse pour le sandboxage de mon site :
J'ai constaté que google a indexé deux fois le site :


La version en cache diffère dans les deux cas.
J'ai corrigé le problème un peu tard avec le htaccess mais pensez vous que lorsque google aura désindexé le cela désensablera le site ?
 
WRInaute occasionnel
psychoreflex a dit:
D'accord

Mais n'y a t'il pas quelques risques juridiques à employer de telles techniques ?

Ou alors j'ai une autre hypothèse pour le sandboxage de mon site :
J'ai constaté que google a indexé deux fois le site :
http://www.dicopsy.com et http://dicopsy.com

La version en cache diffère dans les deux cas.
J'ai corrigé le problème un peu tard avec le htaccess mais pensez vous que lorsque google aura désindexé le http://dicopsy.com cela désensablera le site ?

à mon avis pour le www c'est pas cela ton sandboxage , c'est d'avoir ajouté trop de liens en une seul fois , avec un peu de chance tu reviens dans 4 à 6 mois .Si tu ne vie pas de cela c'est pas encore trop grave , je te conseil même de continué à faire des liens de qualités dessus mais avec modération .
risques juridiques c'est des personnes au bout du monde qui sont payé pour cela :!:
peut être google commence à se méfié des DICO :lol:
 
WRInaute impliqué
Code:
Si tu ne vie pas de cela c'est pas encore trop grave , je te conseil même de continué à faire des liens de qualités dessus mais avec modération

Non ça ne fait rien, je vais me tapper le rmi encore quelques mois...
Vive les patates et le lait de croissance :?

Code:
peut être google commence à se méfié des DICO
Pourquoi google se mefierait des dicos ?
 
Nouveau WRInaute
marinelo a dit:
à mon avis pour le www c'est pas cela ton sandboxage , c'est d'avoir ajouté trop de liens en une seul fois

psychoreflex, peux-tu nous dire combien de backlinks tu avais quand tu as été sandboxé et en combien de temps tu les as obtenus ?
 
WRInaute accro
On peut aussi considérer le hasard : avec ou sans l'inscription dans ces annuaires, tu tombais en sandbox quand meme. Il est fréquent de voir une periode faste et courte avant le bac pour quelques mois...
 
WRInaute impliqué
psychoreflex, peux-tu nous dire combien de backlinks tu avais quand tu as été sandboxé et en combien de temps tu les as obtenus ?
Et bien je dirais que de Juillet à Octobre, le site à reçu une quarantaine de backlinks "réels" :
- Des sites de psychologie et des blogs ont spontanément créés des liens, disons vingts peut être.
- J'ai acheté deux ou trois emplacement publicitaire sur des pages d'accueil de sites bien placés pour avoir tout de suite de bons liens.
- J'ai inscrit le site dans une petite dizaine d'annuaire de petite envergure mais de qualité. Plus l'inscription classique dans yahoo, msn, altavista etc...
Donc ce référencement propre à permis de faire démarrer le site plutot bien (hausse de la fréquentation du site de 15 ou 20% par semaine en moyenne durant ces trois mois).

Puis comme je l'ai dit, je me suis dit, je ne sais trop pourquoi, que j'allais inscrire le site dans toute cette multitude de micro annuaire à 7 centimes les 129 tonnes, du style de ceux que tout un chacun peut se créer gratuitement. Vous savez ces ex-gestionnaires de favoris en ligne...
Donc là en l'espace d'une semaine le nombre de backlinks a été multiplié par deux (sans jamais apparaître sur la commande google dédiée à cet effet du reste).

Et là, c'est le méga high kick frontal avec élan, le coup de genoux made in google qui me propulse entre les dunes du Sahara. Du jours au lendemain, google m'envoie 4 fois moins de visiteurs. Dans la semaine, la fréquentation du site est divisée par 3.
Depuis je suis revenu au même niveau, à grand renfort de mise à jour graphique notamment. Mais cette mise à jour était prévue pour dopper le trafic, pas pour le stabiliser :roll:

Ahhh l'art subtile du référencement...

On peut aussi considérer le hasard : avec ou sans l'inscription dans ces annuaires, tu tombais en sandbox quand meme. Il est fréquent de voir une periode faste et courte avant le bac pour quelques mois...

hum... une sorte de loterie de la loose en quelque sorte... j'ai ouie dire qu'ils affichent des noms de site sur le mur et lançent des fléchètes pour décider du prochain kické. Inquiétant n'est-il pas ?
Non plus sérieusement, que ce soit fréquent c'est un fait, mais que la sandbox se déclenche au hasard, cela j'en doute. Dans mon cas la cause à effet est assez claire entre référencement brutal dans des annuaires à deux balles et sandboxage.

Le prochain site c'est certain, je fais comme si de rien était, je m'occupe seulement du contenu et google + yahoo + msn font le reste.
 
WRInaute impliqué
psychoreflex a dit:
Le prochain site c'est certain, je fais comme si de rien était, je m'occupe seulement du contenu et google + yahoo + msn font le reste.
En voila une bonne décision :)

Google a dit:
Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche.
... et le pire, c'est que ca marche aussi :wink:
 
WRInaute discret
A tatouer sur le bras de tous les webmaster en herbe : Je n'inscrirai jamais mon site sur des annuaires généralistes (gratuits ou payants).
Toujours tout faire avec modération et progressivement : ajouter régulièrement du contenu, inscrire de temps en temps son site sur un annuaire thématique (même thème évidemment). Ne pas accepter systématiquement les échanges de liens.
Si tu veux sortir de la sandbox, annule toutes ces inscriptions foireuses.
 
WRInaute passionné
psychoreflex a dit:
Dans mon cas la cause à effet est assez claire entre référencement brutal dans des annuaires à deux balles et sandboxage.

J'en doute. En une semaine, Google n'a pas dû visiter plus de 5 % des pages de ces annuaires dans lesquels tu as eu de nouveaux liens. Si ton aventure est récente (de la semaine dernière, par exemple), tu peux vérifier les versions mises en cache par GG de ces pages : tu verras qu'il n'en a pas revu la plupart.
 
WRInaute impliqué
A tatouer sur le bras de tous les webmaster en herbe : Je n'inscrirai jamais mon site sur des annuaires généralistes (gratuits ou payants).
Oui et surtout évitez de le faire sur le front, depuis quelques semaines les gens me regardent bizarrement.

Si tu veux sortir de la sandbox, annule toutes ces inscriptions foireuses

Le problème c'est que ces sales annuaires ont ne les retrouves pas, ce sont des inscriptions automatiques à 48 centimes les 8 litres.

J'en doute. En une semaine, Google n'a pas dû visiter plus de 5 % des pages de ces annuaires dans lesquels tu as eu de nouveaux liens.

Va savoir.


De toute façon, je suis en train de créer un nouveau site de psycho et je vais faire pointer des liens de ce nouveau site (secondaire) vers Dicopsy, mais sans réciprocité.
On verra bien.
 
WRInaute discret
Peut-etre aussi du duplicatat content ... ça m'est déjà arrivé avec un gros menu comme le tiens, des noms de pages avec des debut similaires, pareil pour les titres ... on sait jamais.
 
Discussions similaires
Haut