Sélection et Javascript

WRInaute accro
Pensez-vous qu'il soit possible, en Javascript, de récupérer un texte sélectionné avec le curseur de la souris (surligné) pour réaliser une action sur base de ce texte sélectionné ?
 
WRInaute accro
Effectivement, ça n'a pas l'air de marcher sous Firefox.
Mais c'est déjà un bon début.
Un Firefoxien connaîtrait-il un code équivalent ?
 
WRInaute occasionnel
Ah bin c'est trés bizarre mais ça ne marche pas sur firefox installé ce jour aussi bien sur opera dernièere version à ce jour (8.53). Pourtant ça marche avec IE. J'utilise Windows XP SP2. Il doit y avoir un problème trés bizarre la dessous. J'essaiera d'un autre poste pour voir...
 
WRInaute occasionnel
J'ai résolu le problème pour opera, le problème venait dans le codage du lien pour mon test en local :

Le code suivant ne fonctionne pas :
Code:
<a href=# onClick=objectdetect()><nobr>Go go</nobr></a>

Le code suivant fonctionne :
Code:
<nobr><a href=# onClick=objectdetect()>Go go</a></nobr>

En gros si le "<nobr>" est dans le <a></a> ça ne marche pas.

Par contre firefox, ca ne marche toujours pas :(
 
WRInaute discret
Je confirme que tu n'as pas lu mon message qui expliquait comment faire pour que ça marche dans firefox, donc effectivement, ton code ne marchera pas tant que tu ne l'auras pas corrigé comme je l'ai indiqué.

Il y a une magnifique console javascript dans Firefox, il me semble que le minimum quand on a un problème javascript c'est de regarder ce qui se passe dedans...
 
WRInaute passionné
sietjp a dit:
blman a dit:
Oui mais ça ne passera pas sur tous les navigateurs. Une petite recherche et hop, le 1er résultat : http://developpeur.journaldunet.com/tut ... urs.shtml#

Bin moi j'ai testé sur 2 postes de travail et ça ne marche toujours pas sur firefox 1.5.0.1 .

Je peux pas être le seul c'est pas possible, vous confirmez?

Je confirme que cette methode ne fonctionne pas non plus chez moi avec la meme config que chez toi par contre je n'ai pas essayé la methode d'oberon, mais a priori vu que c'est un message de la console js je pense que ça devrait marcher
 
WRInaute occasionnel
oberon, tu l'as essayé au moins ta méthode, car chez moi elle ne marche pas. D'ailleurs pour info une méthode "deprecated" ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, c'est en général un avertissement, pour prévenir que dans les prochaines versions, cette méthode risque de ne plus fonctionner. Enfin bon je dois me tromper car tu avais vraiment l'air sûr de toi dans ton dernier message...
 
WRInaute occasionnel
En fait il semble qu'il y ait un problème sur firefox. Au moment où l'on clique sur un bouton/lien pour accomplir une action, la sélection est effacée (ce qui est normal, quand on clique n'importe où sur une page où du texte est sélectionné, le texte est déselectionné). Mais au lieu d'être effacée après l'action, elle est effacée avant. C'est un problème de chronologie des évènements.
Le contournement de ce problème consiste à brancher un 'onMouseOver' sur le bouton/lien vers une fonction stockant la sélection. Ensuite, il faut utiliser la sélection stockée et non celle récupérée dynamiquement. Un exemple d'implémentation (en anglais) est présenté ici (au bas de la page): http://www.wincustomize.com/Forums.aspx ... =99319&u=0
 
Discussions similaires
Haut