SEO/UX : structuration par besoin et ranking ?

Beakido177

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un cas de figure complexe de refonte de site et me pose la question du référencement naturel :

Aujourd'hui, mon client dispose de 3 marques fortes avec des sites de contenu dédiés faisant figure d'autorité dans Google.

Mais, mon client souhaite replacer le nom du groupe qui englobe ces 3 marques en tant que marque forte.

L'idée est donc de "tuer" et rediriger les sites marque vers le site groupe (qui n'existe pas encore). Et pour des questions Utilisateurs, dispatcher les 3 marques et leurs contenus sous des entrées par besoin utilisateur / profil utilisateur dans le site groupe. Donc il n'y aura pas de cocon sémantique pour chacune des 3 marques au sein du site groupe.

Problématique SEO : Si je tape le nom d'une marque dans Google, alors que je n’ai plus de site dédié, ni de hub / cocon marque, mon site groupe va-t-il remonter sur des requêtes marques génériques ? la page que Google va remonter risque-t-elle d'être celle rattachée à un besoin / profil qui ne sera pas celui de l'internaute en provenance de Google, et donc elle décevra ?

Avez vous déjà travaillé sur ce type de problématique SEO/UX ? des REX ? des idées pour faire matcher les 2 ?

Merci par avance pour vos retours ;)
 

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,
Aujourd'hui, mon client dispose de 3 marques fortes avec des sites de contenu dédiés faisant figure d'autorité dans Google. Mais, mon client souhaite replacer le nom du groupe qui englobe ces 3 marques en tant que marque forte. [...] rediriger les sites marque vers le site groupe (qui n'existe pas encore).
Hors SEO, vérifier si une étude a été faite auprès des consommateurs avant de choisir ce grand changement.
Si je tape le nom d'une marque dans Google, alors que je n’ai plus de site dédié, ni de hub / cocon marque, mon site groupe va-t-il remonter sur des requêtes marques génériques ?
C'est possible suivant le travail effectué.
la page que Google va remonter risque-t-elle d'être celle rattachée à un besoin / profil qui ne sera pas celui de l'internaute en provenance de Google, et donc elle décevra ?
A ce niveau c'est le travail effectué pour présenter la bonne page qui va compter.
Avez vous déjà travaillé sur ce type de problématique SEO/UX ? des REX ? des idées pour faire matcher les 2 ?
Oui, après c'est au cas par cas.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Haut