Séparer des mots par des "faux" espaces dans le co

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai effectué les recherches, mais rien ne semble correspondre avec ce que je veux faire.

Voici le problème : mon site a pour adresse www.mot1mot2.com (c'est un exemple).
Dans le contenu de mes pages, on retrouve souvent le nom de mon site que j'écris mot1mot2.com (ex : "Bienvenue sur mot1mot2.com, le site de ..."). Or, j'aimerais être indexé sur ces 2 mots et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'ajoute un espace entre les 2 mots. Mais pour conserver l'apparence visuelle de mon nom de site, je cherche un moyen de "coller" ces 2 mots dans le contenu.

En bref, existe-t-il un moyen d'afficher "mot1mot2.com" et que les robots des moteurs de recherche voient "mot1 mot2 .com".

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI ;)

Ben le plus simple est de séparer tes 2 mots, l'internaute ne sera absolument pas choqué par cette séparation.

Sinon, seules des techniques qui risquent de plomber ton référencement (cloacking) permettent de dissocier le contenu pour les robots du contenu pour les visiteurs... A éviter donc si tu tiens à ton site :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai pensé à cette solution :

Code:
mot1<span class="invisible">&nbsp;</span>mot2<span class="invisible">&nbsp;</span>.com

.invisible {font-size : 0px;}

Mais est-ce propre et utile ?
 
WRInaute accro
propre : ça a pas l'air. en plus je ne sais meme pas si span sépare les mots.

utile : aucune idée, je ne sais pas comment les moteurs vont réagir et/ou si ils vont te pénaliser. comme dit plus haut, met un vrai espace entre tes deux mots. si tu ne peux pas, joue sur les liens entrants vers cette page ou tu séparera les mots, mais ça sera toujours moins efficace de séparer ces mots (proprement)

et <div>mot1</div><div>mot2</div> avec la bonne css par contre ?
 
WRInaute discret
A ce que je sache, les moteurs de recherche voit le tiret "-" comme un espace non ? Pourquoi ne pas tout simplement écrire mot1-mot2.com ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je pense que je vais suivre celui de e-kiwi, avec les div.
Et oui, je ne peux ni changer de nom de domaine, ni me permettre d'afficher l'URL avec un tiret dans le contenu...
 
Nouveau WRInaute
Merci Serious, ta solution est en effet plus simple.

J'avais oublié de dire qu'en plus d'être collés, mes 2 mots sont de couleurs différentes...
J'ai donc fait ainsi :
Code:
<div class='couleur1'>mot1</div><div class='couleur2'>mot2</div><div class='couleur2'>.com</div>
Ce qui donne : mot1mot2.com
 
WRInaute occasionnel
un petit conseil tout de même : s'il est libre, réserve le ndd avec les tirets et fais une redirection 301...
 
WRInaute passionné
Il est difficile de dire si le font-size : 0px; pourrait être mal interprété, sinon l'idée est bonne et le code est propre.

Créer un conteneur "div" pour y mettre un mot me parait être très excessif tout de même. Perso, j'aurais plutôt utilisé une image pour séparer les mots, plus précisément un gif transparent 1x1 px. :wink:
 
Discussions similaires
Haut