Serait ce un début de la fin de l'objectivité de Google...?!

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai peut être du retard mais je m'aperçois d'une chose sur Google:

En tapant un mot clé assez générique: "clip vidéo", on a les résultats classiques et puis... ouh... super, une petite image...
On remarque tout de suite la video... De quel site s'agît il?
Ah bon... YouTube... c'est pas mal...

Gogol.gif


Ca interpelle...

Et là, avec d'autres requêtes, je pense à des webmasters dont je vois des sites un peu plus loin... (des webmasters habitués de wri notamment)... mais pas de petite image... :cry:

Cordialement
 
WRInaute accro
en meme temps Youtube appartient à Google... c un peu comme la mise en avant de Voyages SNCF, de wikipedia, ou autres
 
WRInaute discret
Je trouve que là, c'est quand même un peu plus grave si l'on considère les réponses incessantes de Google de non possibilité d'influer sur les résultats de recherche...

A moins que cela soit à cause de l'impossibilité de YouTube de se positionner en premier sur les requêtes importantes, ce qui rejoindrait ce qu'ils disent mais il n'est quand même pas normal de privilégier un site, ils peuvent très bien passer par les AdWords comme Google Video...

Ca serait plus logique...!

:)

P.S.
GooglePreview est sympa mais si on est tout le temps sur le net, on perd un peu de temps sur le chargement des pages...
 
WRInaute discret
Ah, d'accord... donc c'est pour habituer les internautes qu'ils mettent en avant YouTube... :)

P.S.
Pas mal Ton site Kwaelbi en www... clair, comme j'aime bien!
Tiens donc, on s'est inscrit le 13 !!! :twisted:
 
WRInaute accro
"Universel" selon Google...
Il faudrait que ceci soit appliqué à toutes les vidéos bien que je trouve cette façon de mélanger les résultats un peu bancale, je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau Google qui a d'ailleurs chipé sa nouvelle interface à Megaglobe... :roll:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
"Universel" selon Google...
Il faudrait que ceci soit appliqué à toutes les vidéos bien que je trouve cette façon de mélanger les résultats un peu bancale, je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau Google qui a d'ailleurs chipé sa nouvelle interface à Megaglobe... :roll:
Ferais-tu déjà partie de la vieille garde ? Tu sais bien ... les vioques qui ont connu d'autres temps :)
GG a certainement étudié et pesé l'impact de la nouvelle interface pour qu'elle plaise à un max de clients ... et permette les meilleures ventes possibles à certains produits.
Perso, j'y vois la fin d'une certaine hypocrisie, celle qui prétendait à jesaiplusquoi (on oublie vite les promesses) mais c'était positif, il était question de culture et de connaissance :) Vive le commerce !
 
WRInaute impliqué
laupie a dit:
Ah, d'accord... donc c'est pour habituer les internautes qu'ils mettent en avant YouTube... :)

P.S.
Pas mal Ton site Kwaelbi en www... clair, comme j'aime bien!
Tiens donc, on s'est inscrit le 13 !!! :twisted:

Merci à toi ! Désolé je n'avais pas vu, et j'ai fais des changements depuis :)

Sinon, pour revenir au sujet, je n'aime pas du tout ces modifications
 
WRInaute discret
Attendons de voir ce que cela va donné dans le temps. Peut être qu'il vont abandonner l'idée dans quelques semaines, ou que l'on va se rendre compte que ce nouveau système est plus pratique qu'on ne le pensait... :?
 
WRInaute discret
N'oublions pas que Google est une société côte en bourse et que ce qui intéresse avant tout des actionnaires ce sont la valeur de l'action et des bénéfices avant la pertinence des résultats d'une recherche.
Bref parlez de pertinence sur un résultat ne me semble pas sa priorité quoi que Google en dit !!!
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Si tu veux des miniatures et des images pour chaque site dans le serp tu peux utiliser Google preview pour FF ;)

il ne s'agit pas d'images preview, mais d'autres chose.
un peu comme les "sitelinks spécifiques" sur un sujet, ici une petite image indique qu'il s'agit d'un site dédié à la vidéo.
Il y a également des images en haut de page pour certaines recherches exemples "fractales" (et que au pluriel)
https://www.google.com/search?num=30&hl= ... ctales&lr=

je dis ça, car récemment, j'ai vu la même chose plantée au milieu de ma page de recherche google avec un site boursier, et l'image en fait était une courbe stat genre nasdaq
 
WRInaute passionné
La fin d'une série d'innovations, la fin d'un mythe

Audiofeeline a dit:
"Universel" selon Google...
Il faudrait que ceci soit appliqué à toutes les vidéos bien que je trouve cette façon de mélanger les résultats un peu bancale, je ne suis absolument pas convaincu par ce nouveau Google qui a d'ailleurs chipé sa nouvelle interface à Megaglobe... :roll:
Oui, je me disais bien aussi, depuis quelques mois, que la fin de Google (du moins de son monopôle), n'est probablement pas si loin devant nous : il a une tendance à copier les innovations des petits moteur en terme de services annexe à l'algorithme de recherche, et surtout une tendance à se répandre dans le logiciel qui trahis qu'il a dut sentir le vent tourner par anticipation. Google me fait penser à Microsoft en ce moment : la fin d'un mythe approche... il aura beaucoup apporté au Web, mais les grandes innovations à venir ne viendrontpas de lui, c'est sûre.

P.S. Je ne suis pas habitué de ce forum, alors please, forgive me si je suis un peu hors-sujet :roll:
 
Discussions similaires
Haut