Sérieux problème SQL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je ne pense pas avoir eu un pic d'affluence significatif sur mon site (hébérgé sur un Kimsufi 2XL) ce week-end mais alors qu'il a toujours bien tourné (même les jours où j'ai frisé le million d'affichages) de nombreux messages d'erreur SQL (Too many connection, not a valid MySQL resource, A link to the server can not be established, No space left, Failed to write session data) s'affichent de plus en plus régulièrement.

De plus, phpMyAdmin est innaccessible:
Code:
Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: write failed: No space left on device (28) in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-all-languages-utf-8-only/index.php on line 42

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct () in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-all-languages-utf-8-only/index.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-all-languages-utf-8-only/index.php:42) in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-all-languages-utf-8-only/index.php on line 99
Quelles pourrait être les raisons de mon problème et comment le résoudre? Dois-je suspecter un hack?
Une de mes tables a dépassé récemment 1 Go, est-ce simplement un problème d'espace / ressources? Comment en allouer plus?

Merci d'avance ;)
 
Nouveau WRInaute
Essaye déjà de faire un REPAIR sur toutes tes tables, ça devrait optimiser un petit peu (en place et en vitesse) si tu ne l'as jamais fait. La commande s'utilise comme suit :
REPAIR nom_table1, nom_table2, nom_table3;
 
WRInaute discret
Ca n'est pas un pb de SQL mais un problème d'espace de stockage.
Tu n'as plus assez de place pour que les sessions PHP puissent écrire leurs informations comme l'indique le mesage :
"write failed: No space left on device "
 
Nouveau WRInaute
Cela aurait effectivement du sens ;)
Où se situe cet espace? Comment l'agrandir?

J'ai remarqué que mon dossier /tmp/ contenait des centaines de fichiers "sess_xxx...xxx", est-ce ici que ça coince?
Y'en a pourtant pas pour plus de 100 Ko (à moins qu'un technicien ne soit passé par là)! Devrais-je modifier des paramètres quant à la "purge" de ce dossier?
 
Discussions similaires
Haut