Serveur de backup

WRInaute impliqué
Bonjour,

Les sauvegardes étant une chose pénible et assez mal optimisée dans mon cas, (sauvegarde ftp et dump plusieur fois par jour des bases de données) j'envisage de prendre un deuxième serveur afin d'en faire un serveur de backup.

Il s'agirait d'avoir une copie toujours à jour de mon premier serveur et de pouvoir du coup bénéficier de l'Ip failover. Je me dis aussi qu'en cas de soucis du premier serveur, il sera aisé de basculer rapidement sur le serveur de backup pour prendre le relais.

Maintenant, je me pose la question suivante. Comment configurer ce 2eme serveur pour qu'il soit la copie en tant réel du premier...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si tu es chez ovh, tu as un disque de backup de la taille de ton disque dur. Il faut juste l'activé et mettre un script en cron.
 
WRInaute impliqué
Morph1er a dit:
Salut,

Si tu es chez ovh, tu as un disque de backup de la taille de ton disque dur. Il faut juste l'activé et mettre un script en cron.

Oui je suis chez ovh. J'ai entendu parlé de ça mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet. Saurais-tu m'en dire plus ?
 
WRInaute impliqué
Le Backup ftp de backup ne copie pas automatiquement vos données sur le serveur c'est a vous de les transferer dessus, vous pouvez automatiser ce transfert avec un script et la commande ncftpput par exemple. En revanche ovh ne fournit aucun script permetant l'automatisation de cette tache. Le transfert de données ne peux se faire qu'a partir de votre serveur et uniquement en ftp, vous n'avez pas de connexion ssh sur le backup ftp.


Voilà, je crois que tout est dit...
 
Discussions similaires
Haut