Serveur Dédié 1&1 Windows Entreprise II et limitation BP

WRInaute discret
Voici l'offre sur le site de 1&1 :
http://commander.1and1.fr/xml/order...B333CFFD2ED7EF.TC33a?__frame=_top&__lf=Static

En tout petit, en bas de l'offre il est dit, je cite : « Bande passante de 100 Mbps pour un trafic inférieur à 1000 Go mensuel sinon passage à 10 Mbits », si l'on souhaite plus de bande passante, quelles sont les options qui s'offrent à nous et à quel prix ?

Quelqu'un ayant loué cette configuration peut-il me dire si pour lui la limitation des 10mbits est contraignante ou pas ou celle des 1000 Go.

Et comment peut-on estimer le nombre de Go mensuel et la bande passante nécessaire ?

Merci
 
WRInaute accro
10 mbps, c'est pas vraiment une limitation. Regarde les offres concurrentes, elles sont généralement à 10 mbps, c'est plus que largement suffisant.
 
WRInaute accro
mrtg, ou awstats te donnent un indice de consommation.

Pour consommer 1000Go, faut déjà s'accrocher ou posséder un serveur de téléchargement.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
mrtg, ou awstats te donnent un indice de consommation.

Pour consommer 1000Go, faut déjà s'accrocher ou posséder un serveur de téléchargement.

oui sauf que pour l'instant y'a rien, je cherche donc une offre d'hébergement en prévision d'y mettre un site grand public.

Il n'y a pas de méthode d'estimation en fonction du poids des pages, des images ... ?
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
10 mbps, c'est pas vraiment une limitation. Regarde les offres concurrentes, elles sont généralement à 10 mbps, c'est plus que largement suffisant.

OVH propose 20 la premiere année et 40 les suivantes...
 
WRInaute accro
ça dépend des offres, et encore une fois ça ne veut rien dire.

10 mbps n'est pas une limitation. 10 mbps, c'est la largeur du tuyaux. Et donc c'est de l'illimité. La course aux mbps est une mascarade pour dire, regarder moi j'ai la plus grosse, et la plupart du temps ça ne sert strictement à rien.

Pour info avec 512 kbps tu fais tourner un site d'actu à gros traffic.

Compte 30-50 Ko par page vues, ça te donnera une bonne estimation pour un site d'actu. Et tu verras que pour atteindre 1000 Go faut déjà s'accrocher...
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
ça dépend des offres, et encore une fois ça ne veut rien dire.

10 mbps n'est pas une limitation. 10 mbps, c'est la largeur du tuyaux. Et donc c'est de l'illimité. La course aux mbps est une mascarade pour dire, regarder moi j'ai la plus grosse, et la plupart du temps ça ne sert strictement à rien.

Pour info avec 512 kbps tu fais tourner un site d'actu à gros traffic.

Compte 30-50 Ko par page vues, ça te donnera une bonne estimation pour un site d'actu. Et tu verras que pour atteindre 1000 Go faut déjà s'accrocher...

Humm ok merci c'est rassurant. Mais çà peut etre aussi une limitation si l'on a bcp de clients connecté en meme temps. Cela dit 10mbits c'est quand meme énorme.

Merci
 
WRInaute accro
C'est vraiment déjà énorme oui. Je pense que tu pourrais plus être géné par la taille mémoire vive que par la bande passante, ou par mysql même, en cas d'un nombre important de connexions simultanées.
 
Discussions similaires
Haut