Serveur et réferencement

WRInaute discret
Bonjour,


Je viens de découvrir par le biais de whois que sur le serveur qui héberge mon site se trouvent plus de 400 autres sites dont une nette majorité (je ne les ai pas comptés mais je dirais plus de 80 %) sont des sites X.

Or, depuis que, il y a plus d'un an, j'ai transféré mon site de chez free sur un serveur payant, j'ai comme la sensation désagréable de rouler avec le frein à main tiré. Deux exemples : 1. si l'on tapait le nom de mon site sur Google, il y a quelques mois, j'avais les deux premières positions plus un lien qui renvoyait à toutes les autres pages indexées, maintenant premier position sans lien. 2. je sais bien que la fonction "link" de Google est bridée mais quand même, en septembre cette fonction me sonnait 180 liens, début 2007 88 et actuellement 76, tandis que mais BL ont augmentés tout naturellement (pas de nouvelles inscriptions dans des annuaires) et se sont enrichis de liens profonds, surtout grâce au Flux RSS et à Google news.

Une autre chose assez bizarre concerne un site "concurrent", qui est hébergé sur le même serveur. Il existe depuis 1998, il a du contenu, beaucoup de pages et est considéré de référence. Et bien malgré tout ceci, il n'a jamais eu droit à un PR plus que 4 8O .

Alors, je me pose vraiment la question, est-ce que des sites qui pourraient déplaire à Google (sites X ou autre) étant hébergés sur le même serveur qu'un site qui aurait toutes les cartes pour réussir, pourraient nuire à son référencement ??
 
WRInaute discret
Tu as ceux qui pensent que oui, et ceux qui pensent que non,

Il existe des cas ou des ip se sont fait blacklistés

Moi je pense que oui c'est possible que tu soit pénalisé pour cause de "ip qui héberge des sites de merde"
 
WRInaute discret
zim3 a dit:
Moi je pense que oui c'est possible que tu soit pénalisé pour cause de "ip qui héberge des sites de merde"

Merci zim3, donc la solution serait celle de changer de serveur ou carrément d'hébergeur. Ce ne sera pas pour tout de suite, car j'ai des frissons à la seule idée.

En tous cas, la question n'est pas résolue car : comment savoir si dans notre futur serveur il n'y aura pas de "sites de merdes", ou tout simplement des sites que Google n'apprécie guère ?
 
WRInaute discret
Sérieux peut etre mais si il n'héberge que des sites de cul...

Enfin les autres ne donne pas leur avis alors bon je suis pas non plus la grande voie a écouter et a suivre
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu une expérience similaire je m'explique :

j'étais chez un hebergeur audiotel de piètre qualité où étais présent des centaines d'autres sites et certains pouvaient être considéré de site "poubelle" et une bonne partie également destiné à un public adulte.

J'essayais de travailler au mieux mon référencement naturel et essayais de suivre au mieux les instructions et tuto que je pouvais trouver sur wri, au bout de quelques mois j'en ai eu vraiment marre de cet hebergeur audiotel qui étais souvent lent, hs, de très mauvaise qualité ... je me suis donc tourné vers un hebergement sur serveur dedié 1and1 et à peine 1 semaine où deux plus tard sans avoir re-travaillé le référencement, ni les backlink etc... mon site avait gagner un nombre impressionnant de place sur des requêtes concurrencielle... le traffic google devenait très interressant...

Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas mon site avait pendant plusieurs mois été super mal classé par google et une fois le site sur un très bon serveur dedié avec un seul site sur l'ip en question sa cartonnait niveau referencement.

Donc voilà mon expérience personnelle mais je ne sais pas si il faut en tirer des leçons, mais en espérant que sa t'aide un peu quand même...
 
Discussions similaires
Haut