Serveur mutualisé et pénalité Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je rame sévère avec mon www sur Google. Je suis dans les abysses même en tappant "remise-auto". Alors que je sors 18ème sur ma requete phare sur yahoo. Le seul point qui me fait émettre des doutes quant à une sandbox vient de ma position numéro 1 sur Google si je tappe l'url complète de mon site. A part ça, quelque soit la requête ayant un rapport plus ou moins direct avec mon site je ne sors jamais dans les 10 1ères pages. Cette situation dure depuis plusieurs mois. Je précise que fut un temps, je sortais bien 1er sur la requete "remise-auto".

Etant sur un serveur mutualisé, je me demandais si je pouvais être mal tombé et subir une pénalité généralisée sur le serveur. Ce genre de chose arrive t-il ?

Merci.
 
WRInaute passionné
J'opterai plus pour une sandbox, surtout que ton secteur est très concurrentiel.
Sinon ton site est très beau, mais trop d'effet de style (javascript) à l'affichage des menus et cela peut-être pénalisant si ça rame trop !
 
WRInaute accro
Etant sur un serveur mutualisé, je me demandais si je pouvais être mal tombé et subir une pénalité généralisée sur le serveur. Ce genre de chose arrive t-il ?

Ton référencement est lié a ton url. Même si la rapidité du serveur et sa géolocalisation ont une influence.
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien précisé France dans les GWT !!

Effectivement y a plus rapide !! Je ne pense pas que ca vienne du java puisque ca reste un peu longuet meme en désactivant javascript dans firefox !! Le problème vient je pense des images rapatriées des sites distant.

Pour en revenir à ma question, même si je tombe sur un serveur qui cumule les sites X, les MFA et compagnie, à aucun moment cela ne peut jouer en ma défaveur ?!
 
WRInaute passionné
Non !

Car sinon, il me suffirait de créer des dizaines de sites les plus mal vus par Google sur des 60gp, 90plan, 240plan, 720plan... OVH et je tuerais, d'un coup d'un seul, des milliers de sites ;)
 
WRInaute occasionnel
Dans l'état actuel des choses, il n'y a rien qui puisse te faire dire que ce soit une sandbox (sauf si tu as abusé des liens externes un jour) et il n'y a rien qui puisse te faire dire que c'est à cause du serveur mutualisé.
Ce n'est pas parce que Yahoo te met premier et pas Google que tu peux en tirer des conclusions.
Bref :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bertimus : effectivement ta logique est bonne !! Mais on déconseille les hébergements gratuits pour le référencement, alors je me disais que peut etre un mutualisé avait certaines lacunes face à un dédié ...

Roi : si ce n'est pas de la sandbox je ne sais pas ce que c'est mais c'est un comportement plutôt erratique de la part de Google :evil:

Stats des visites venant de Google depuis le début :
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
Etant sur un serveur mutualisé, je me demandais si je pouvais être mal tombé et subir une pénalité généralisée sur le serveur. Ce genre de chose arrive t-il ?
j'ai une trentaine de sites sur du mutu et aucune pénalité... 8O
Cela ne peut venir que de ton site !
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Voila qui répond à ma question. Je peux écarter cette hypothèse !!

Merci

Justement non j'ai eu un hébergement sur un serveur mutu et j'ai eu des problèmes qui ont disparu dès ma dedibox.

Il faut savoir être mesuré dans ses analyses en réf.
 
WRInaute occasionnel
Røi a dit:
Justement non j'ai eu un hébergement sur un serveur mutu et j'ai eu des problèmes qui ont disparu dès ma dedibox.

Il faut savoir être mesuré dans ses analyses en réf.

Arrête de me faire languir, c'est ça la réponse qu'il fallait me donner depuis le début :D
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Røi a dit:
Justement non j'ai eu un hébergement sur un serveur mutu et j'ai eu des problèmes qui ont disparu dès ma dedibox.

Il faut savoir être mesuré dans ses analyses en réf.

Arrête de me faire languir, c'est ça la réponse qu'il fallait me donner depuis le début :D

Mais justement moi je dis un mutu, mais je sais que ça dépend du mutu. Il y a des bons mutus et des mauvais mutus.

Le bon mutu il voit googlebot bah il s'allonge. Le mauvaise mutu il voit googlebot... il s'allonge mais c'est un mauvais mutu
 
Discussions similaires
Haut