serveur offline = viré de l'index de google

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour
J'ai un petit site perso sans prétention (thème photographie) qui était très bien placé sur Google (1ère page) sur de nombreuses requêtes.
Mon serveur a planté 3 nuits consecutives (pas de chance :( ) et mon traffic a baissé de 70 % car j'étais descendu dans le fond de classement de Google (mais toujours présent dans l'index).
Depuis deux jours mon serveur est online 24/24h sans plantage et GGBot est passé à nouveau sur toutes mes pages (Robostats) et me revoilà a nouveau à la même place qu'auparavant.

Conclusion : si le site ne répond pas, google nous vire en page 200 voire plus et dès que le site est à nouveau en ligne, on est automatiquement réintégré.
Es ce que certains d'entre vous ont constaté la même chose :?:
 
WRInaute passionné
oui pour des pages HS pendant trois semaines pendant les pb de wanad** sur un petit site perso, déclassement important puis remonté à la place d'origine.
 
WRInaute passionné
xperienss a dit:
Conclusion : si le site ne répond pas, google nous vire en page 200 voire plus et dès que le site est à nouveau en ligne, on est automatiquement réintégré.

Règle d'or: ne jamais tirer de conclusion à partir d'un ou plusieurs exemples. Pour ma part, j'ai gagné 35% de visiteurs sur un de mes sites consacré à des meurtres depuis que le référendum en France est entré dans sa phase critique. Dois-je en conclure que Google a compris que ce serait un thème porteur au lendemain du 29 mai ?

Avis perso sur le problème: il est possible que Google pénalise les sites qui ne répondent pas suffisamment voire assez vite (mais je n'en ai jamais entendu parler par une source sérieuse). Il est aussi possible que ce soit juste une conséquence d'une impossibilité de crawler régulièrement. Et il est tout aussi possible que les 2 événements ne soient en rien liés... Même si 5 types viennent ici t'affirmer qu'ils ont eu la même expérience, ça ne prouvera rien. Et de toute façon, avoir un bon serveur est une nécessité en dehors du référencement... alors fonce vers un bon hébergeur ! ;-)
 
A
Anonymous
Guest
Bon, après être descendu au fond de l'index de google et puis remonter en première page, me revoilà au fond de l'index.
Je n'ai pas touché le code de ce site, le serveur était online 24/24h, la fréquentation a chuté de 80 % en une semaine...

Bref, je pensais que cela était du à 3 plantages successifs de mon serveur mais apprement non...
C'est a rien y compendre...

Et de toute façon, avoir un bon serveur est une nécessité en dehors du référencement... alors fonce vers un bon hébergeur ! Wink
:wink: merci mais le site (thème photographie) n'a pas de réelle valeur commerciale alors si il est planté je ne vais pas en mourir
Par contre il me sert de terrain de tests pour ce qui est du référencement pou google.
 
WRInaute occasionnel
xperienss a dit:
Bon, après être descendu au fond de l'index de google et puis remonter en première page, me revoilà au fond de l'index.
Je n'ai pas touché le code de ce site, le serveur était online 24/24h, la fréquentation a chuté de 80 % en une semaine...
Bienvenue au club :)
 
WRInaute discret
prions pour que mon site soit de nouveau online.
c pas ma faute moi depuis la panne de courant danyll.com est offline,
mon serveur m'a dit on travaille, mais moi j'en ai marre, je crois que je vais héberger mon site ailleurs :x
 
Discussions similaires
Haut