Serveurs dédiés OVH

WRInaute occasionnel
Salut,

Je n'ai pas d'experience des dédiés.
Comment cela fonctionne-t-il chez OVH ?
Doit-on maintenir le système ?
Les système est-il congfiguré à la base comme les mutualisé (cad doit-on faire des adaptation des scripts php/rewriting/etc pour passer d'un mutualisé à un dédié) ?

Merci !
 
WRInaute accro
Le principe d'un dédié est le suivant :
OVH te fournit un serveur contenant uniquement une console linux, avec ssh d'installé.
Tu installe les logiciels que tu désire, et les configure comme tu le désire.
Donc, oui, tu doit maintenir le système à jour.
Et non, il n'est pas configuré à la base comme les mutualisé, mais si tes scripts sont codés convenablement, il n'y a pas de raisons que tu ait de problèmes de passage de php4 à php5.
 
WRInaute accro
De Apache, PHP, MySQL, Proftpd (ou autre serveur ftp)
et tous les autres logiciels dont tu peut avoir besoin en fonction de ton activité.
 
WRInaute accro
Faut regarder, je ne connais pas les offres d'ovh.
Le mieux est de pouvoir tester sur un vieux pc en local avant.
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Ils ne proposent pas une offre avec l'installation de ces logiciels ?
Si, il y a certaines distribs préconfigurées pour l'hébergement. De plus il est maintenant possible de faire une réinstallation et de changer de distribution directement via le manager (interface d'administration sur le site d'ovh) :D
 
WRInaute occasionnel
le truc que je comprens pas trop chez OVH c'est pourquoi ils ne donnent que 300 Go de traffic/mois pour un dédié à 60 ou 80 € alors qu'on a droit à 600 Go avec un petit mutualisé...
 
WRInaute discret
oui mais tu peux avoir u ntes gros site qui utilise moins de 300 go de trafic mais beaucoup plus de ressouces comme de la ram ou des ressouces mysql (je et parle en connaissance de cause).
Et un jour tu en as marre que les autres utilisateurs du dédié plantent le serveur pour rien :twisted:

Ludo
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Toi qui à l'ai de t'y connaitre, que penses-tu de cette offre ?

Si je ne me trompe pas, il propose l'installation des logiciels dont tu parles.

Voir l'offre ici
Ca dépend de la distribution que tu choisis ;)

Si tu choisi RedHat 7.2 OVH, elle est préconfigurée pour l'hebergement.

Une fois livré, le serveur est opérationnel pour l'hébergement (web, mail, admin, PHP, MySQL)

Conçu pour être administré par ssh ou par interface web (webmin)
OVHM est livré avec. OVHM est un module pour webmin conçu par ovh. Il qui permet d'ajouter des sites facilement sur le serveur.

Maintenant, même si le serveur est facile à prendre en main, il faudra tout de même faire la maintenance et le configurer toit même, pour par exemple personnaliser la configuration de php ;)
 
WRInaute passionné
Merci pour tes conseils.

Je vais réfléchir, mais je pense que je vais faire le grand saut d'ici peu.
 
Discussions similaires
Haut