Serveurs proxys

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Perceuse-Killer, 27 Août 2010.

1. Perceuse-Killer
    Perceuse-Killer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet et je m'en excuse.
    J'ai réalisé un petit concours sur mon site qui permet à une adresse IP de voter une fois pour une personne donnée.
    Cependant, j'ai remarqué un nombre de votes anormalement élevé en faveur de certaines personnes.

Beaucoup d'adresses IP débutent par 172.... et ce site http://www.hostip.fr/ les localise aux USA.

Cependant dans Google Analytics, je n'ai pas de visites émanant des Etats-Unis.

Croyez-vous que des proxy soient utilisés ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bien cordialement

2. sobuso
    sobuso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca sent TRES fortement le proxy

Alors par contre, pourquoi Google Analytics ne le voit pas......
    - si c'est un script du style PHPProxy, on peut supprimer les cookies, et l'execution des JS.
    - si c'est un vrai proxy, je ne sais pas.

Peut etre revoir ton codage de systeme de vote, avec une sécurité supplémentaire pour limiter le probleme

@+

Seb

3. sobuso
    sobuso Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une solution un peu plus "sécurisé" est de ne faire voter que des membres "inscrits" et donc identifiés...

1 vote par membre et par jour (Que tu peux coupler avec la vérification de l' IP pour eviter plusieurs comptes membres sur la meme ip par exemple).

Ca ralentira les faux votes... c'est déjà ca !

Chargement...
Similar Threads - Serveurs proxys Forum Date
Chute de stats suite à plantageS serveurs Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Novembre 2021
Serveurs et NDD en fonction du pays ? qu'en pensez-vous ? Débuter en référencement 25 Septembre 2019
Codeur avec leur propre serveurs/hébergeurs Administration d'un site Web 11 Août 2019
Annuaire de serveurs minecraft Annuaires et moteurs 1 Août 2019
Signature DKIM pour multiples serveurs d'envoi Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 15 Janvier 2019
Serveurs web : tendance Microsoft ? Administration d'un site Web 6 Juin 2018
quelqun pour m'expliquer la mise en place de serveurs pour email Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 25 Septembre 2017
2 serveurs pour 1 seul site Administration d'un site Web 16 Avril 2015
J'hésite entre deux serveurs Administration d'un site Web 26 Février 2015
Migration Oscommerce vers Prestashop sur 2 Serveurs Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Novembre 2014
Un nom de domaine pour 2 boutiques sur 2 serveurs differents Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Novembre 2014
[Need Conseil SEO] Serveurs-minecraft.com : La futur référence ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Mai 2014
Redirections serveurs d'un site français vers le site canada Référencement international (langues, pays) 28 Février 2013
Serveurs blacklistés? Noms de domaine et référencement 14 Février 2013
Référencement et serveurs à l'étranger Débuter en référencement 19 Octobre 2012
Accès à des serveurs distants aux ports spéciaux Administration d'un site Web 14 Octobre 2012
2 Serveurs dédiés de fichier. Communication ? Administration d'un site Web 4 Septembre 2012
Question bête sur l'utilisation des serveurs dédié Administration d'un site Web 5 Avril 2012
Google et les serveurs d'hébergement Référencement Google 29 Décembre 2011
Serveurs dédiées OVH : cluster ou redondance de services Administration d'un site Web 14 Novembre 2011