Service affichant des définitions sur son site (+de contenu)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un service (si possible gratuit) qui me permettrait d'afficher une définition sur mon site en fonction d'un mot contenu dans une variable.

Exemple:

Mon visiteur accède à la page : -http://mondomaine.com/page.php?mot=lyon

Il s'affiche alors, en marge du contenu de la page, une définition du terme "Lyon". Connaissez-vous un site (dictionnaire en ligne, encyclopédie, ...) proposant ce genre de services?

A vrai dire, dans mon cas, la plupart des requêtes concernerait des noms de villes en France.
 
Nouveau WRInaute
Si Wikipedia propose véritablement ce service, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien vers le script/code/flux à insérer dans mes pages? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Je (re)précise qu'il s'agit bien de pages générées dynamiquement.
 
Nouveau WRInaute
Aucune réponse? :(

Ce genre de service serait pourtant intéressant. Dans mon cas, j'ai plusieurs page dynamiques qui se ressemblent beaucoup au niveau du contenu. Un tel service permettrait d'apporter du contenu spécifique à chaque page, par exemple dans les résultats d'une recherche.

Peut-être qu'un tel service n'existe tout simplement pas?
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas dans mes habitutes mais je me permets de remonter ce fil de discussion en espérant trouver une réponse.

Ce que je cherche pourrait tout à fait être une base de donnée, par exemple, de définitions (dictionnaire). En connaissez-vous?

Le site en question est multilingue, donc peu importe la langue.

Merci d'avance et bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut