service de petites annonces avec photos en html

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît un site de ressources pour webmaster qui propose un service de petites annonces avec photos a mettre sur son site et qui ne soit pas un de ces services d'annonces partagées tel que l'on en trouve actuellement. Qui serai aussi un service en langage html.
Merc! :D
 
WRInaute impliqué
je ne crois pas que le html soit bien approprié pour un site de petites annonces... Pourquoi tiens-tu absolument à utiliser ce langage ?
 
Nouveau WRInaute
hello! Parce que je ne maîtrise que ce langage et que mon site est en html. Je ne sais pas si sur un site en html il me serai possible d'utiliser autre chose comme du php?
A+
 
WRInaute occasionnel
yves66 a dit:
hello! Parce que je ne maîtrise que ce langage et que mon site est en html. Je ne sais pas si sur un site en html il me serai possible d'utiliser autre chose comme du php?
A+
Une des clauses du cahier des charge est de s'intégrer très facilement dans du HTML. De plus, PHP est un langage vraiment très facile à apprendre si ca t'interesses. Quoi qu'il en soit, tu devrais trouver ton bonheur sur de nombreux sites qui recensent des 10aines de scripts PHP.
 
WRInaute impliqué
Oui, je ne vois pas comment tu pourrais gérer un site de petite annonces en html pour la simple raison que ce n'est pas un langage dynamique et que toute modification devra se faire par toi-même directement dans le code... Imagine que si à chaque fois qu'on te soumet une annonce, tu devais modifier ton code pour y insérer l'annonce puis mettre ta page en ligne...
Alors que php fait ça automatiquement.
Tu peux t'inspirer d'un script d'annuaire. Je pense à myphpannuaire qui est très simple à comprendre et à modifier. C'est ce script qui a servi à faire le site de ma signature. Si tu compares le script original (utilisé par de nombreux annuaires sur leur site) et comment je l'ai utilisé, tu verras qu'il est tout à fait possible de l'adapter pour des petites annonces. Pour ma part, il permet à mes visiteurs d'ajouter des b*ns de r*d*ct*on pour les b*ut*ques inscrites dans mon annuaire. Chaque bon ajouté est mis en ligne immédiatement et automatiquement. Comme pourrait l'être une annonce avec photo dans la rubrique appropriée...
 
Nouveau WRInaute
Bien...., c'est sympa de m'avoir répondu, merci des conseils c'est vrai que la meilleure solution reste le php. Maintenant suis pas sûr que ça soit si facile à apprendre, surtout lorsque l'on y connait rien du tout de chez rien du tout! Cela dit il paraît évident que je dois m'y mettre.. :roll:
 
Discussions similaires
Haut