Service de tracking adsense [appel à 10 alpha testeurs]

WRInaute passionné
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'estimer les besoin en trafic et en capacité de stockage pour mon futur service de tracking des pubs .
pour cela j'aurai besoin de 10 alpha testeurs .

si vous etes interesser, envoyez moi votre email et votre login souhaité en pm .

je précise que :
- Le service n'est pas encore complet, mais il offre deja pas mal de statistique interessantes ...
- Ceci est un appel pour un alpha test, le service peut donc etre arreter à tout moment, et les bases de donnée seron probablement purgées à la fin du test .
- Ceux qui souhaitent participer sont invité à signaler tout bug ou disfonctionnement du service.
- Les comptes des alpha-testeurs crés ne seront pas supprimés, il auront donc un petit privilège par la suite ;)



voilà, je vous attend .

apres reception de vos messages je vous enverrai sur voitre boite email l'url et les instruction pour faire tourner le service .
 
WRInaute passionné
J'ai une question...

Si toutes les stats de tes "clients" sont chez toi, comment cela se passe du point de vue légal, vu que nos stats doivent rester confidentielles ?
 
WRInaute passionné
Une fois le service sera fonctionnel, il sera declaré à la cnil ... ça du coté legal

d'un point de vue technique, j'ai réaliser les bases de donnée de façon à ce qu'il soit très compliquer (meme à moi) de faire le raprochement entre un login , ces sites webs, et ces statistiques :
En gros:
- quand tu t'inscrit, tu choisi un login qui ne servira qu'a la connexion au service .
- un numero est generrer , il permettera de suivre les stats de ton site, c'est un identifiant interne que tu sera le seul à connaitre (là c'est un auto-inc mais par la suite, c'est fort probable que ça soit un hash, o un random) .

- le script ne peut fonctionner que sur des site que tu enregistre (et que j'active par la suite)
-un hash fait la correspendance entre les sites et ton identifiant interne .

tout les hash sont des md5, donc meme moi ou un autre admin, ne peut en aucun cas consulter les stats d'un compte s'il ne connais pas le mot de pass .


tout ça c'est bien entendu juste des precaution supplementère, la meilleur protection des donnée de mes clients est à mon avis, "la confiance" ;)
 
WRInaute passionné
Je ne m'inquiète pas du coté protection de tes bases ou de la CNIL, mais de GG.

Tu vas me dire... "Oui, mais comment veux-tu que GG sache quelles editeurs utilisent mon service ?"
Et si il y a une faille ? Les éditeurs est toi seront immédiatement sanctionnés par la perte de leur compte adsense.
 
WRInaute passionné
j'ai deja contacter google à cet effet, et il m'ont répondu qu'effectivement c'est à moi de veiller au respect des TOS

mais de ce coté, il y'a deja pas mal de scripts qui font la meme chose en version payante, pourquoi la versoin gratuite poserai problème alors ;)

Sinon le script ne touche absolument pas au code adsense, il ne fait que detecter les evenement de click sur des bannières sur la page, et d'enregistrer le click/affichage si cette banière est une adsense

tout les script de tracking font la meme chose (xiti direct-stats estats ...etc) .

perso je ne vois pas du tout cequi pourrai poser problème dans ce genre de scripts concernant les TOS de google .

mais si quelqu'un a des infos à apporter, il est le bienvenu :)
 
Discussions similaires
Haut