WRInaute discret
Bonjour,

dans le cadre d'une restructuration d'un annuaire, je souhaite donc améliorer le service. Et pour cela, il y a notamment la question du lien en dur qui revient souvent.
Personnellement cela ne me dérange pas de modifier l'annuaire et de proposer les liens en dur au lieu de mettre une redirection PHP. Cela ferait certainement plaisir aux webmasters.

Cependant, je me place du point de vue visiteur. Je pense quand même que beaucoup de visiteurs cliquent sur les sites référencés en fonction du nombre de clics, non ? Plus un site est cliqué, plus ça montre qu'il est de qualité et qu'il intéresse les visiteurs. Ou pensez-vous que ce n'est plus qu'un détail finalement ?

J'ai envie de réaliser une enquête visiteur là-dessus mais j'ai peur d'emmerder plus qu'autre chose. et que finalement, cette enquête n'aboutisse à rien.

Et sinon, qu'attendez-vous d'un annuaire ? en tant que visiteur ? à part qu'il vous donne le site tant convoité ?

Voilà, si vous avez des suggestions, des réponses, n'hésitez pas :)

merci,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas forcément besoin d'enquête, puisque tu peux faire les 2 (lien en dur + compteur de clics)
une petite recherche sur le forum et c'est bon...
 
WRInaute impliqué
Perso, les votes j'y fait pas attention....
Ce qui m'incite a cliquer sur un lien c'est le titre, et (surtout) la description ... :wink:
 
WRInaute passionné
Comme dit WRI, recherche "onclick" sur ce forum et met du JS dans ton lien en dur. Ca marche impec.

Quant à savoir si les gens se soucient de savoir si tl ou tel lien a déjà beaucoup été cliqué ou pas... j'ai toujours eu un gros doute. Personnellement, je m'en fous. Y a juste que ça craint de tomber sur un site avec "0 hits" pour quasi tous les liens. Et c'est fréquent...

aK.
 
WRInaute impliqué
Le compteur de hits ca peut être bien pour les très gros annuaires en tant que petite fonction supplémentaires. Mais il y'a toujours le problèmes des nouveaux sites ajoutés qui ont 0 hits. Est-ce que c'est pour ca que le site est moins bien que la bouse inscrite au tout début avec 30 hits... ?
Ce que j'attends d'un annuaire c'est avant tout la selection des sites.
 
WRInaute discret
He oui, c'est ça le problème. C'est que les nouveaux sites seront toujours moins vus que les plus anciens puisque ceux-ci ont généré, a priori, un nombre de clics supérieur. Donc je ne sais pas encore si je le garde, de même je vais certainement réduire le nombre de caractères.
Que pensez-vous des commentaires ? les lisez-vous ?
Hum si,non j'ai regardé pour mettre le compteur sur un onclic mais n'étant pas un as du Javascript, pour combiner Javascript et PHP, je suis totalement à la rue.
Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?
 
WRInaute passionné
Oubah a dit:
Hum si,non j'ai regardé pour mettre le compteur sur un onclic mais n'étant pas un as du Javascript, pour combiner Javascript et PHP, je suis totalement à la rue. Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?

Moi aussi je suis une brelle du JS et pourtant aucun problème: tu fais un lien normal et tu y insères un onclick pointant vers ta page de redirection (en php par exemple).
Les moteurs suivront le lien et les visiteurs qui ont activé JS suivront la redirection.

Pour le problème des hits et des nouveaux, il suffit de diviser le nombre de hits par le nombre de jours depuis l'indexation sur l'annuaire et de les classer par cet ordre.

aK.
 
WRInaute passionné
aK a dit:
Moi aussi je suis une brelle du JS et pourtant aucun problème: tu fais un lien normal et tu y insères un onclick pointant vers ta page de redirection (en php par exemple).
Les moteurs suivront le lien et les visiteurs qui ont activé JS suivront la redirection.

Ne pas oublier le return false, surtout.

Fred
 
WRInaute discret
ok, bon j'ai l'impression que ce système ne marche pas sur tous les navigateurs. J'ai essayé avec Mozilla mais le onCLick ne se déclenche pas, ni le lien normal.
Je vais donc laisser le lien en dur, pour le plaisir des webmasters :)
 
WRInaute passionné
Par contre un petit conseil, c'est très énervant cette erreur de jscript qui est provoqué par l'anti-popup de la GGB, pense à remédier à ce problème (surtout que c'est sur toutes les pages).

PS: Tiens, j'en ai profité pour soumettre mon site.
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir au fond du sujet (annuaires), moi, en tant qu'utilisateur, j'y cherche la plus value d'un paramétrage "humain", à savoir :

- les sites pointus quye l'on ne trouve pas spontanément dans les premières pages de Google (c'est pas parce-qu'un site est mal référencé qu'il est pas intéressant....)

- un certain niveau de qualité (pas de sites complètement morts, ou remplis de pubs pour sonneries de portables, etc.)

- un plan "intelligent" (une catégorie "cinema" en général, cela ne sert à rien).

Conclusion : j'utilises trés peu d'annuaires :wink:


PS : Sans parler de Yahoo, complètement HS depuis quelques mois....
 
Discussions similaires
Haut