Seule ma page d'accueil est indexé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que mon problème a déjà été abordé (j'ai pris le temps de lire les posts) et je voudrais savoir si j'ai fais des erreurs de codage dans mes pages.

Le site : http://www.zonegeeks.com

Alors mon site est crée avec DreamWeaver en PHP. Je n'ai pas de problème d'URL rewriting...

Dans google seule ma page d'acueil est indéxée. Me suis je trompé dans les Mata tags ? Je sais qu'il faut attendre :) mais combien de temps ?

Merci de temps que vous passerez à me répondre ^^ 8) 8)
 
WRInaute accro
A mon avis ton problème d'indexation ne vient pas de tes meta tags (dont l'utilité s'ets peu à peu réduite au nénant, hormi faciliter la vie lors de l'inscription aux annuaires).

Ton gros problème est que les url qui pointent vers tes pages internes sont généres en javascript, pire même l'ensembledu contenu de ta page accueil est en javascript, et les robots des moteurs de recherche analysent le code source et ne savent que très peu ou prou interpréter le javascript (ils récupèrent de temps à autre des url dans du javascript, pour peux que celles-ci soient inscrites clairement).

Pour le moment les seules url que les bots peuvent suivrent depuis ta page d'accueil pointent vers clubic.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Du javascript ?? impossible j'ai codé avec DW donc c'est en Html que les liens sont crées.

Exemple :

Code:
<div align="center"><span>
<a href="../web/Pages/Software/Bases_Software/index.php" class="menu" id="bases_software">Bases du Software</a><br>
<a href="../web/Pages/Software/Tutos/index.php"  class="menu" id="tutos">Diff&eacute;rents Tutoriels</a><br>
<a href="../web/Pages/Software/Prog/index.php" class="menu" id="prog">Programmation (.NET)</a><br>
<a href="../web/Pages/Software/Windows/index.php" class="menu" id="windows">Astuces Windows XP</a><br>
<a href="../web/Pages/Software/Troubles_Software/index.php" class="menu" id="troubles_software">En cas de probl&egrave;mes ?</a></span>
</div>

Le javascript que tu vois c'est juste de l'esthétique pour savoir dans quel menu l'utilisateur est entrain de regarder...

Sinon j'ai compacté les pages avec un logiciel Html Comptact... c'est peut etre pour ca non ?
 
WRInaute accro
...

... bein je n'invente rien hein : va sur ta page d'accueil (avec IE, FF et Firefox) et affiche le contenu. Tu verras que tout est en javascript.

Après oui c'est peut être ton outil de compression des pages qui est responsable de ça, mais en tout cas avec un code source comme ça, pas étonnant que les moteurs de recherche n'aille pas au-delà de ta page accueil.
 
WRInaute accro
A part les actus de clubic, tout est affiché par du JS sur ton site... comment veux-tu qu'un moteur t'indexe ?!

Ta home page sans JavaScript, c'est ça:

zonegeek.png
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
A part les actus de clubic, tout est affiché par du JS sur ton site... comment veux-tu qu'un moteur t'indexe ?!

Oui c'est bien ce que je disais. Y'a aucun contenu dans le body des pages, hormi du JS. Et à mon avis c'est bien son soft qui compacte le html qui est responsable de ça.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
HawkEye a dit:
A part les actus de clubic, tout est affiché par du JS sur ton site... comment veux-tu qu'un moteur t'indexe ?!

Oui c'est bien ce que je disais. Y'a aucun contenu dans le body des pages, hormi du JS. Et à mon avis c'est bien son soft qui compacte le html qui est responsable de ça.

(En effet... Le temps de faire un screenshot propre et de l'uploader sur photoramouille, j'me suis fait griller par un groupe de pourfendeurs de la vérité ;) )
 
WRInaute accro
Fais un clic droit sur ta page d'accueil pour voir le code source tu va vite comprendre.
 
Nouveau WRInaute
Ah ok lool
C'est pour ca aussi que le mode "cache" de google ne marche pas ....

SI j'ai compacter mes pages c'est parce que elles sont trop grosses snif :(

J'ai uploader la page sans la compacter... Regarder le poids de la page par rapport à avant (22Ko ====> 34Ko)... et j'ai des pages qui montent à 150 Ko sans compactage...

COmment pourrais je les réduire ?
 
WRInaute accro
Qu'entends-tu par trop grosse ? Nan parce que vu le design de ta page d'accueil et son contenu, je vois pas trop comment elle pourrait être "trop grosse".
 
WRInaute accro
Tu veux alléger ca ? Oublie la mise en page tableau et passe au Xhtml+CSS. Mais une page comme celle qu tu viens de poser, les moteurs de recherche auront déjà nettement moins de mal à la crawler.
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais mais je ne connais pas encore le CSS c'est pour ca que ma mise en page est en tableau bien que je sais que c'est pas le top...

Pour la vérification du codage, je me fis pas à ce site car tous les sites du monde possèdes des erreurs de codages meme les plus connus (clubic...)

votre site ===> 53 erreurs
clubic ===> 153 erreurs

...
 
Nouveau WRInaute
Autre chose

C'est possible d'aligner tout mon code Html à gauche ? car avec tous les espaces ca alourdit la page pour rien ...
 
WRInaute passionné
fdiedler a dit:
Pour la vérification du codage, je me fis pas à ce site car tous les sites du monde possèdes des erreurs de codages meme les plus connus (clubic...)

votre site ===> 53 erreurs
clubic ===> 153 erreurs

...

C'est pas parce que Jojo le voisin est con que je dois être comme lui :roll:
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
C'est pas parce que Jojo le voisin est con que je dois être comme lui :roll:
lool :D :D

Certes mais bon il faut s'y connaitre en html et tout moi je connais quedal ^^ donc je vais pas me prendre la tete. Par contre je penses que je vais me mettre au CSS pour les styles mais si je fais ca, je devrais codé en "brut" sous notepad ? (j'utiliserais plus dreamveaver ?)
 
Discussions similaires
Haut