Seule ma page index est référencée (site Frontpage)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai construit mon site web sous Frontpage (qui ne m'a posé aucun problème jusqu'ici) et je l'ai mis en ligne il y a quinze jours. Je sais qu'il est encore très tôt pour s'inquiéter de ma position dans les recherches mais ayant remarqué que des internautes venaient déjà via Google, je me suis intéressé à ce dernier. Quand je tape le nom de mon site (La Tour des Héros) j'apparais en deuxième page. Et lorsque je tape certains mots comme "Ligue des justiciers guide des épisodes" j'apparais en 5e place. Après 15 jours, je ne me plains pas. ;-)

Par ailleurs, j'ai officiellement présenté mon site à Google cette semaine en faisant une demande de référencement.

Ce qui "m'inquiète" par contre, c'est que seule ma première page semble référencée dans Google. Si je tape du texte figurant sur ma page d'accueil, Google trouve celle-ci tout de suite. Mais si je tape du texte figurant sur une autre de mes pages, je n'ai pas de résultat.

Je crois avoir compris que Google part de la page Index et référence également les pages qui y sont liées. Si vous voyez ma première page (http://www.latourdesheros.com), vous verrez à gauche le sommaire. Celui-ci est constitué d'une autre page qui s'insère automatiquement sur toute les pages de mon site. Se pourrait-il que ce soit un problème ?
Par ailleurs, au milieu de la page, dans les cadres blancs, il y a pourtant des liens vers des pages internes de mon site et il semble que Google n'en ai pas tenu compte non plus.

Dois-je changer quelque chose ? Merci de vos éventuelles contributions. :) :wink:
 
WRInaute accro
en effet, seule ta page d'index est référencée.
tu peut obtenir la liste des pages référencées avec la commande site:
https://www.google.fr/search?sourceid=mo ... sheros.com

pour l'indexation, t'en fait pas, ca va arriver.
en général, avec quelques liens, il mets une quinzaine de jours pour indexer la page d'accueil, et d'ici trois semaines, tu devrait voir le reste indéxé.

tu peut installer robotstats si tu veut suivre le passage des robots sur ton site ;) (il y a un forum spécial robotstats sur wri, dans lequel est donné le lien vers la derniere version)
 
WRInaute accro
Bienvenue
+1 Kazhar,
je me permets de rajouter vu que ton site est très récent de changer tes noms de pages, tu as mis des underscore "_" et il est préférable pour toi de mettre des "-" car google conséderera les mots comme separés :
lobo_la_serie.htm : google ne reconnaitra pas lobo
lobo-la-serie.htm : chouette il prend tous les mots

Patience, et référencement son les deux mamelles d'un bon site :)
(ça fait un moment que je voulais la faire celle là)
 
Discussions similaires
Haut