seule mon URL apparait dans les resultats de Google

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai un certain nombre de sites qui sont référencés sur Google, juste avec le nom du site, et sans aucune description. Par exemple le site infonantes.com : si on fait une recherche sur "infonantes", on obtient en 3ème position :

www.i n f o n a n t e s.com/
Pages similaires

et c'est tout ! Pas de titre, pas de description et pas d'url... A quoi c'est dû ?

P.S. : idem pour "machinacom", "infovannes"...
 
Nouveau WRInaute
OK ! Mais combien de temps ça va durer ? D'ailleurs, quand je regarde mes logs, je vois que googlebot passe, mais ne demande que le fichier robots.txt (d'ailleurs je n'en ai pas mis...). Pourquoi googlebot ne va pas voir ma page d'accueil automatiquement ?
 
WRInaute discret
Salut,

j'ai le même problème sauf que mon site existe depuis des années et que j'ai ajouté des pages à mon site il y a... 2/3 mois !

Ses pages sont présentes dans la base mais avec l'url seulement aussi.
A la dernière update, GG a "rafraîchi" 2/3 d'entre elles sur la cinquantaine... "super" non ?

Bref, perso je vois pas car mon site n'a pas de frame ni rien du tout, je soupçonne mon hébergement perso chez Lycos d'avoir qqch à voir là-dedans puisqu'ils sont souvent HS...
 
Nouveau WRInaute
Bon d'accord ! :oops: Mais par rapport au fait que googlebot n'aille que sur le fichier robots.txt, est-ce que c'est normal ?
 
WRInaute discret
Merci Katia mais il y a des liens vers mes pages "non indexées" dans la mesure où j'ai des liens internes sur toutes les pages, ce qui permet de "retrouver son chemin" et que j'ai un plan du site. Bref, je vous dirai à la prochaine update...
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à Eservice, je vois que googlebot ne fait de requêtes que sur robots.txt en décortiquant mes fichiers log. Pas besoin d'utiliser googlestats pour voir ça, non ? :roll:
 
WRInaute passionné
Ma 1ère question était comment es-tu sûr que googlebot ne regarde que robots.txt.

Ensuite il devrait aller plus loin. Y a t-il des interdictions dans ton txt ou tes pages Web ?
 
Discussions similaires
Haut